Bonsoir,
Le D7000 est tout à fait dépassé, il faudrait être un débile de première classe que pour songer à encore acheter un tel boîtier, ce n'est pas pour rien qu'il n'est plus disponible nulle part

Aïe, spa moi, c'est le troll en moi qui s'est réveillé

Non, trève de plaisanterie, ses capacités dépassent largement les besoins de la plupart des photographes et autres shooteurs occasionnels. S'il est trop limité, il existe des modèles complémentaires dans la gamme actuelle...
Si le D7000 est si difficilement trouvable, mon idée sur la question est que les points de vente doivent annoncer un quota de vente en début d'année, lorsqu'ils ont épuisé ce quota, pas aussi évident de se réapprovisionner... Vu que le D7000 a connu un succès fulgurant combiné aux soucis de production, ceci expliquant cela, mais ce n'est sûrement pas à cause qu'il y aurait un successeur, il y aura toujours un successeur...

Achetez ce que vous avez besoin et faite vous plaisir, attendre le dernier cri pour se faire pigeoner niveau tarif et maladie de jeunesse... Mais bon, chacun son point de vue