Publicité

Blocage mode automatique
« le: 10 Juil, 2025, 15:33:00 pm »
Bonjour,
J’ai un Nikon D5600. Il est bloqué en mode automatique.
J’ai beau faire tourner la molette il ne se passe rien. Quand je suis en mode manuel je ne peux rien changer, quand je suis en mode scene je ne peux rien choisir…
En LV j’ai le mode auto affiché avec un cœur, peu importe ce que je sélectionne avec la mollette.
Je ne sais pas comment l’enlever ! Est-il possible de faire une manip sur un ordi ou quoi. Je n’arrive pas à l’enlever ! Aidez moi s’il vous plaît…
Et peu importe ce que je mets avec la mollette, j’ai toujours que quatre éléments changeables : taille de l’image, qualité, flash et mise au point. Ce n’est pas normal ? Que faire ?
Passionnée de photographie

Publicité

Blocage mode automatique
« Réponse #1 le: 11 Juil, 2025, 08:34:53 am »
Bonjour,
Avez-vous essayé d'oter la batterie, d'attendre un peu puis de la remettre, bref, un reset.
Raymond

Blocage mode automatique
« Réponse #2 le: 11 Juil, 2025, 09:09:00 am »
Salut,

C'est bizarre comme comportement. Si c'est un problème de réglage boitier, tu peux faire une réinitialisation en appuyant en même temps et pendant plus de 2 sec sur les boutons avec un point vert [menu] et [info]. Ensuite tu passes la molette de sélection des modes sur A pour vérifier si tout est rentré dans l'ordre.

Si ça ne fonctionne pas, j'ai bien peur que ce soit un mauvais contact qui rende inopérante la molette de sélection des modes. Et là, c'est direction SAV.

Publicité