Publicité

Choix d'un ordinateur
« le: 15 Jan, 2012, 12:12:12 pm »
Bonjour,
Je suis actuellement avec un TOSHIBA portable de 15 pouce sous vista..
Depuis un moment, il rame pas mal, il est lent... J'ai fais tourner pas mal de logiciel comme Ccleaner, GlaryUtilities, Defraglger mais ça ne change pas tellement...  On m'a dit que c'était mon processeur qui n'était pas assez puissant. Du fait qu'il commence à vieillir, je pensé à en racheter un nouveau, mais quoi ?

Un MacBook avec un écran d'au moins 15 pouces....  Chère
        Un IMac 21,5 ou plutôt 27 pouces ?
        Ou alors un ordinateur ne provenant pas de chez Apple mais quoi ?

Je traite des photos RAW provenant d'un D300 et d'un D70...

Si vous pouvez m'éclairer sur ses questions, ce serait super sympa !
Merci d'avance 
Cordialement
Etienne

Publicité

Choix d'un ordinateur
« Réponse #1 le: 15 Jan, 2012, 12:41:24 pm »
Premier question tu est sous Windows pourquoi vouloir passer sous mac ??
Hormis de la photo que fait tu avec ton ordi ??

Choix d'un ordinateur
« Réponse #2 le: 15 Jan, 2012, 13:18:05 pm »
Quelles sont les caractéristiques (processeur mémoire) de ton Toshiba ?
Signature Outside (TM)

Choix d'un ordinateur
« Réponse #3 le: 15 Jan, 2012, 13:20:03 pm »
Premier question tu est sous Windows pourquoi vouloir passer sous mac ??
Hormis de la photo que fait tu avec ton ordi ??

J'ai eu l'occasion de vadrouiller un peu dans un mac et je trouve l'interface largement supérieur à celle de windows, elle est bien plus belle, l'aspect extérieur aussi est beaucoup plus beau à mon goût...  

Je fais quoi sur mon ordi... Je retouche de la photo, je fais, enfin j'aimerais pouvoir faire un peu de montage (mais mon ordi est vraiment lent).  Je regarde des films, je vais sur internet, après tout ce qui est classique quoi...

Choix d'un ordinateur
« Réponse #4 le: 15 Jan, 2012, 13:24:16 pm »
Quelles sont les caractéristiques (processeur mémoire) de ton Toshiba ?

Voilà, je ne sais pas si cela peut t'aider.

Choix d'un ordinateur
« Réponse #5 le: 15 Jan, 2012, 13:49:01 pm »
Le processeur est grosso modo 1,5 fois plus puissant qu'un processeur de Netbook (Atom N270). Mono cœur, il doit effectivement un peu avoir du mal avec un OS récent et surtout des applications gourmandes. Le processeur est plus taillé pour Windows XP que pour Vista. La quantité de RAM est raisonnable par contre.

Si tu as constaté un ralentissement avec le temps, c'est qu'il est probable qu'il doit y avoir des programmes qui consomme des ressources. Un bon nettoyage au niveau application devrait dans ce cas lui redonner un petit coup de jeune et en faire un portable pour le surf bureautique.

Quel serait ton budget pour une config plus récente ?

Signature Outside (TM)

Choix d'un ordinateur
« Réponse #6 le: 15 Jan, 2012, 14:01:34 pm »
J'ai déjà fais plusieurs nettoyages, certes ça va mieux mais ça reste lent quand j'utilise photoshop ou des logiciels qui demande beaucoup...

Niveau prix, je ne sais pas trop, je pourrais arriver à 1 500€ avec un petit peu de temps... (j'avais vu l' IMac 27 pouces à 1649€ mais bon sa fait mal au porte monnaie quoi...)

*

Hors ligne Sini

Choix d'un ordinateur
« Réponse #7 le: 15 Jan, 2012, 14:17:27 pm »
Bonjour,

Pour commencer, il ne pourra pas aller plus vite qu'il ne l'était à l'achat, par contre il devrait pouvoir retrouver sa vélocité du début, c'est la raison pourquoi il faut faire une image du système dès le début, le système de restauration de Windows est une aide mais ne suffit pas pour ça.

Le Sempron, en principe je déconseille car très faible, 3Gb est aussi le strict minimum

Mac ou windows, le choix t'appartient, on bosse aussi en Mac, perso je reste pour mes activités principales sous Windows (choix personnel)
Un Mac ça rame et ça plante aussi, n'aie crainte  >:D

Quand au choix, il est si vaste et tout dépend de tes priorités et besoins...

Bien qu'étant dans le secteur, ça reste encore très difficile de bien conseiller les acheteurs
tl;dr

Choix d'un ordinateur
« Réponse #8 le: 15 Jan, 2012, 14:23:30 pm »
Un bon ordi (qui rame le moins possible), avec un grand écran, le moins chère possible^^
C'est pas possible ?   :'(

*

Hors ligne Sini

Choix d'un ordinateur
« Réponse #9 le: 15 Jan, 2012, 14:52:35 pm »
avec 1500€ tu as pas mal d'options, du moment que tu ne fasses pas le mauvais choix, en principe tu ne peux pas être déçu
tl;dr

Choix d'un ordinateur
« Réponse #10 le: 15 Jan, 2012, 14:54:22 pm »
Bonjour
Effectivement un nettoyage base de registre est efficace.Mais cela ne remets pas toujours tout à plat.
J'ai un sempron en 2.5 double coeur et ça marche tres bien (bureau) .Vista n'a jamais eu une bonne réputation sur une machine peu équipée ,à mon avis
3Go de mémoire c'est insuffisant.
Pour la rapidité la vitesse d'un proc n'est pas le seul argument a mettre en avant ,la carte vidéo et la quantité de mémoire sont des éléments aussi importants
J'ai actuellement   un ASUS portable 17"HD proc 2.5 4Go de mémoire sous Win7 .
W7 n'a rien avoir avec Vista...
Le prix? dans les 600€ si je me souviens bien .....moins de la moitié de ce que j'avais payé l'Acer ;)
Pour un ordi de bureau un assembleur peut te configurer une bonne machine sans tomber dans l'exces (tu peux aussi   la monter toi même perso c'est ce que je fais)
Evidemment ce n'est que mon avis
« Modifié: 15 Jan, 2012, 15:01:49 pm par alan1910 »

Choix d'un ordinateur
« Réponse #11 le: 15 Jan, 2012, 15:11:00 pm »
Je pense quand même prendre un IMac.
Voilà ces caractéristiques :

27 pouces : 2,7 GHz
Intel Core i5 quadricœur à 2,7 GHz
Résolution de 2 560 x 1 440
4 Go de mémoire (2 x 2 Go)
Disque dur de 1 To1
AMD Radeon HD 6770M
avec 512 Mo

Pour 1649€ c'est raisonnable ?

Choix d'un ordinateur
« Réponse #12 le: 15 Jan, 2012, 15:59:41 pm »
Ben c'est du Mac et vu qu'il n'y a qu'un fournisseur difficile de dire si c'est raisonnable.

Franchement seul l'écran 27" et le proc me semblent correct. Pour le reste c'est très basique.

A noter que du fait que tout est intégré, le proc est une version base conso et la carte vidéo une version mobile (portable).

J'ai un peu du mal avec les iMac selon moi pour le prix d'un PC classique trimbalent des limitations (inconvénients) issues des portables sans la mobilité.

Signature Outside (TM)

Choix d'un ordinateur
« Réponse #13 le: 15 Jan, 2012, 18:12:37 pm »
Je suis pas trop Mac non plus et je trouve les écrans des iMac pas adaptés pour la retouche photo avec cette vitre ultra brillante ou alors faut bosser dans le noir et bonjour les yeux. Sinon je trouve la fiche technique légère pour le tarif, mais ça suffit pour ton usage. Si tu passe chez Mac assures toi tout de même que les softs que tu utilise pour retoucher son dispos sur la plate forme.

Choix d'un ordinateur
« Réponse #14 le: 15 Jan, 2012, 20:29:04 pm »
D'accord, merci beaucoup pour tous vos conseils ! Je vais essayer de voir tout sa. Peut être composer avec l'aide de certains potes...
Encore merci à tous !
Bonne continuation ! Et bonnes photos !
Etienne

Publicité