Publicité

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Prise de vue en multiflash : au secours !!!
« Réponse #15 le: 23 août, 2007, 15:49:19 pm »
c'est possible mais pas en TTL.

Ex. de config
D50 + Flash intégre en manuel / ou note le "ou" SB28 en manuel

et

SB80dx en esclave, manuel avec son SU-4  ( donc pas de TTL)
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Publicité

*

PHOTOKOR

  • Invité
Prise de vue en multiflash : au secours !!!
« Réponse #16 le: 23 août, 2007, 15:58:03 pm »
A Seibspics:

- Tu peux utiliser des cellules de déclenchement basiques et travailler en multiflashes en manuel avec un flashmètre (personnellement je me sers d'un Minolta Autometer V). Avec cette technique, tu peux utiliser des flashes sans automatismes mais délivrant une belle lumière (ex: Flashes torches Metz très puissants).

Cordialement,
Photokor.

*

iceblue

  • Invité
Prise de vue en multiflash : au secours !!!
« Réponse #17 le: 27 août, 2007, 00:29:24 am »
Perso je m'interesse aussi à ce systeme pour un mini studio macro (photo de minéraux et fossiles)

Je pensais mettre 2 SB50DX d'occaz commandé par le flash intégré de mon D50...
Le SB50DX étant équipé du SU-04 d'origine...

possible non?
et pas trop onéreux...

*

hellcat

  • Invité
Prise de vue en multiflash : au secours !!!
« Réponse #18 le: 27 août, 2007, 08:47:30 am »
Citation de: seibspics
Merci à vous deux!

Il n'y a donc pas moyen de s'en sortir sans câble ou cellule de déclenchement? Le SB-80dx ne peut-il pas maîtriser directement le SB-28 (ou vice versa) sans le matériel précité? Le flash interne du D50 ne peut-il officier de maître sur l'un des deux autres?
Le Sb28 peut piloter le SB28DX car il a le SU04 intégré :)

*

voyonsvoir

  • Invité
Prise de vue en multiflash : au secours !!!
« Réponse #19 le: 27 août, 2007, 19:01:52 pm »
Un cable c'est l'idéal, il retransmet du boitier au flash le bon temps d'exposition général et il transmet de l'objectif au flash la focale pour le zoom électrique du SB-28 et la distance de mise au point pour dire s'il n'y aura pas de sous-exposition, ou de surexposition aussi ! Selon le boitier cela s'affiche sur le flash et/ou dans le viseur. Très pratique ! Alors pôurquoi vouloir conseiller une cellule indépendante quand le système TTL de Nikon est le plus efficace. TTL veut dire en français que la mesure se fait en temps réel à travers l'objectif (Trans The Lens), donc au moment de l'exposition, à diaphragme fermé et miroir relevé, alors qu'il a prévu avant le déclenchement en fonction de la luminosité générale, de la distance et de la focale aussi !
;) C'est formidable ce système, c'est gratuit, c'est dans le boitier, faut s'en servir. :D

Publicité