OK ça va, j'ai dis une bourde, mais c'est vrai que si je consulte les tests pour des achats, je ne le fais pas pour des objo historiques que je n'ai plus ou jamais eu. le 50 1,2, que j'ai eu, en argentique c'était pas terrible surtout la distorsion. Je l'ai vendu bien avant de me mettre au numérique, j'ai donc fais une "c...". J'aurai du avoir un doute car les enchères sont montées jusqu'à 520€ en 2002....! J'ai cru à des collectionneurs...
Quant au test CI argentiques je ne les consulte plus pour l'achat d'objectifs pour le numérique, si si j'ai un peu... un tout petit peu évolué... Mais ayant quelques souvenirs, et un doute sur ce 20 je suis allé voir dans mes archives ce qu'ils en pensaient à l'époque. Par contre en effet je n'ai pas consulté les tests concernant leur application en numérique. Je n'ai plus d'optique AIS sauf un 55 2,8,que j'utilise avec grande satisfaction, et un 105 AIS dont je ne me sers plus, donc je ne suis plus les tests de ces optiques. Ok je vais y aller...
pour ma part je sais qu'en même qu'un objectif ne peut être meilleur à 1,2 qu'à 5,6/8, je sais même pourquoi, si, si ! donc j'arrive à décoder les commentaires et les tests..