Publicité

À quand la sortie du 70/200 2.8 Tamron en version stabilisée???
« Réponse #15 le: 31 Déc, 2011, 18:09:12 pm »
Le vignettage sera quasiment indiscernable sur un capteur au format DX. En FX, oui, c'est un argument, mais notre ami est équipé d'un D7000.

Quant au piqué, c'est vrai que le Nikon fait mieux. Encore heureux, pour 5 fois le prix, ça ferait mal à ceux qui l'ont acheté de savoir qu'il n'est pas meilleur  :O 
Ce que je veux dire, c'est que de là remarquer la différence sur ses photos, il faut déjà visualiser des grands formats de tirage. Donc autant cela se justifie pour le pro qui doit pouvoir répondre à toutes sortes de demandes, autant l'amateur peut aisément et sans arrière-pensée faire un autre choix.

Il faut arrêter de penser que seules des optiques à 2000 € sont capables de donner de très bonnes photos. Le surcoût énorme ne se justifie pas toujours à l'oeil et les tests comptent plus de paires de lignes que ne sont capables de discerner nos yeux ;) . Ne pas oublier qu'entre une très bonne optique et une optique d'exception, il y a une différence de tarif énorme que ne justifie pas toujours la pratique du photographe.
Donc non seulement du matériel moins cher permet de photographier, mais il permet aussi d'obtenir d'excellents résultats.
Après, si on veut absolument posséder "le meilleur", il faut y mettre le prix, c'est vrai.

Publicité