Publicité

*

Guile

• Invité
Les 24 heures du Mans auto 2007 (liste des participants en page 1)
« Réponse #60 le: 28 Mar, 2007, 21:18:06 pm »
Up !

Et au fait, merci JC pour les pistes... automobiles :lol:

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #61 le: 28 Mar, 2007, 23:20:24 pm »
Citation de: jeepee48
Je pense que l'idée du boss est excellente mais ce projet sera difficile a monter a moins d'avoir l'appui de chez NIKON il y a sur place un centre de logistique pour les pro NIKON
C'est fait, vous l'avez, à vous de jouer maintenant ! :)

*

jeepee48

• Invité
« Réponse #62 le: 29 Mar, 2007, 02:16:11 am »
Citation de: Jean-Christophe
Je pense que l'idée du boss est excellente mais ce projet sera difficile a monter a moins d'avoir l'appui de chez NIKON il y a sur place un centre de logistique pour les pro NIKON
C'est fait, vous l'avez, à vous de jouer maintenant ! :)
Et qu'avons nous? j'ai zappé quelques part JC?

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #63 le: 29 Mar, 2007, 16:07:42 pm »
Ce que nous avons c'est la possibilité (officielle) d'accéder à l'espace NPS pendant le week-end (NPS : Nikon Professional Services), avec donc assistance de Nikon France pour l'entretien, le SAV et le matériel de prise de vue ;)

*

Luke

• Invité
« Réponse #64 le: 29 Mar, 2007, 20:00:26 pm »
C'est très bien tout ça !!

Mais... Il se trouve où cette espace NPS ? Dans la zone "Tout publique" ou "Chez les VIP de la Photo" (accreditation needed) ?

Ma commande : Nikkor 70-200 AFS VR + TC1.4 & TC2 + D200 + poignée + batteries + Cartes + Nikkor 12-24 + l'indispensable Sherpa avec son accréditation ;)

Merci à JC, Guile, Memento et Nikon.

*

Guile

• Invité
« Réponse #65 le: 29 Mar, 2007, 21:23:22 pm »
Bon, après conversation avec Luke, Gellum et Memento au téléphone ce soir, nous allons élaborer un plan de bataille avant toute chose.

JC, surveilles ton téléphone demain soir ! ;)

Le post de Luke était une boutade (quoi que).

Merci de ne pas poster à tout va sur les volontés de chacun pour le moment, on ne s'en sortirais pas ! :D

*

charly72

• Invité
« Réponse #66 le: 29 Mar, 2007, 22:19:44 pm »
Bonsoir,
Je suis d’accord pour faire partie de la bande. Pour moi le circuit est à 1 km de chez moi et les 24h non plus de secret, d’habitude je suis sur le circuit de karting à coté (Alain Prost).
Pour les photos le pesage quelques jours avant la course c’est le meilleur moment pour approché les voitures et les pilotes. Ainsi que la parade des pilotes dans les rue du Mans le vendredi soir.
Je vous envoi l’adresse du site : pour vous faire patienter : http://www.lemans.maville.com/actu/24h_lemans_accueil.php

A plus…
Charly72

*

Guile

• Invité
« Réponse #67 le: 29 Mar, 2007, 22:42:43 pm »
Bonsoir et bienvenue sur le forum NikonPassion.

Je te remercie pour l'aide que tu souhaite apporter.

Fil à suivre attentivement donc ! :)

*

jeepee48

• Invité
« Réponse #68 le: 30 Mar, 2007, 05:33:13 am »
bonjour,

En géneral le NPS se trouve dans la grande tribune au dessus des stands  le tout étant de savoir comment y acceder a mon avis il faut une accréditation que seul nikon peut nous donner et nous la preter entre nous pour y  acceder.
Seul NIKON peut nous donner la marche a suivre quand :
1:ou est l'emplacement du NPS
2:quel est le moyen d'y acceder.
bonne journée

*

charly72

• Invité
« Réponse #69 le: 30 Mar, 2007, 11:35:24 am »
Bonjour,

Info pour les habitués du Mans, le circuit cette année a subi de très importante modification la première est la courbe Dunlop et l’entrée principale du circuit fini de passé sous le circuit pour les gros tuyaux, maintenant un joli tunnel sous le circuit avec passage sécurisé pour les piétons.
Le tracé de la courbe Dunlop, des deux virages avant la passerelle Dunlop ils sont plus raides le 1er virage à gauche a 90° et de suite le 2em à droite aussi à 90° on peut parler d’avantage d’une chicane avant le Dunlop. Autres gros chantier le Paddock derrière la tribune des stands cette espace à été transformé à 100% avec des stands supplémentaires. Le village aussi à été transformé avec des commerces et restaurant supplémentaire. Le dernier gros chantier en cours de transformation le virage du tertre rouge avant la droite des Hunaudière, une transformation complète.
Je confirme le NPS et bien dans la tribune des stands d’ailleurs la presse et les média aussi sont dans ce bâtiment l’accès est évidemment très contrôlé. Négocié avec l’ACO est peine perdus connaissant les personnages depuis une très longue date (Je pense que seule des gens bien placé chez NIKON peuvent faire quelque chose).
Enfin je vous souhaite du courage. Pour les photos dommage le grillage existe bien hélas et revue et corrigé par l’ACO, fini les petits trous très pratiques avant.
Charly72

*

Guile

• Invité
« Réponse #70 le: 30 Mar, 2007, 19:55:07 pm »
Je me demande sérieusement si ces grillages ne sont pas là -aussi- pour dissuader les photographes...

*

jeepee48

• Invité
« Réponse #71 le: 30 Mar, 2007, 20:32:19 pm »
peut etre en effet il faut savoir que l'ACO posséde sa propre banque de données photos et que les photos sont en vente sur leur site alors si tu as une carte de presse tu peux obtenir une accréditation et ensuite il te faut passer par la case sécurité ou cette année L'ACO encore eux oblige pour des raisons de securité le port pour chaque photographe accredite une tenue blanche sans pub et resistant au feux avis aux amateurs

« Réponse #72 le: 01 Avr, 2007, 10:48:21 am »
... L'ACO encore eux oblige pour des raisons de securité le port pour chaque photographe accredite une tenue blanche sans pub et resistant au feux avis aux amateurs
Uniquement pour l'accès Pit Lane, il s'agit d'une combinaison pilote sans marque distinctive de couleur claire (blanc, beige argent, etc...) plus la chasuble fluo jaune ou orange avec les marqueurs réfléchissants.

Il va faire chaud là-dedans ... :(

PS: Une combinaison sans marque => 300 Euros chez Oreca ! C'est les photographes pro qui vont être content ! :(
Un portfolio => PhilR
Un livre => NX2 - Un second livre => NX2 bis

*

Luke

• Invité
« Réponse #73 le: 01 Avr, 2007, 10:53:16 am »
Je n'ai pas de tenue blanche résistant au feux ! Et non, je ne suis pas un pompier, encore que les pompiers elle doit être rouge !
Je n'ai pas non plus de carte de presse... Je ne suis qu'un simple amateur !

J'en conclue donc que je n'aurai pas d'accréditation. Et donc je ne pourrai pas rentrer dans la cage mortelle gardée par des fauves sauvages assoiffés de sang (et de profits)... Et donc, pas accès au NPS...

Tout cela tombe vraiment très bien !! J'adore faire des photos avec du grillage : ça me rappel le carrelage de ma grand mère.

Je souhaite donc bonne chance aux photographes professionnels possédant un combinaison de cosmonaute.
Et voila un scoop pour l'année prochaine : il faudra une armure ;) Et pour l'année d'après, il faudra investir dans le champs de force à énergie portatif...
Sauf bien sur, pour les camera-men de TF1, qui eux, bien sur, sont invincibles.

Mais c'est pas grave !! Moi, si je viens, c'est pour :
-1- Faire des photos de voitures (avec le nouveau System-D(r) LukeCorps(c) pour éviter le grillage)
-2- Voir mon frère

@+

*

Guile

• Invité
« Réponse #74 le: 02 Avr, 2007, 21:42:21 pm »
Je te rappelle que ta grand-mère n'a pas de carrelage en losange (ou peut-être juste sur la cheminée, je ne me souviens pas)

(En fait c'était juste pour dire : UP)

Publicité