Publicité

*

Berzerk

• Invité
Compatibilité objectifs Nikon MF et Leica R sur un D70
« le: 03 Oct, 2005, 22:56:49 pm »
Bonjour à tous,
Premièrement félicitation pour ce forum très intéressant que je viens de découvrir.

Voici ma question : Je possède un Nikon FG avec 3 objectifs qui bien entendu ne sont pas auto focus  ainsi qu’un Leica R8 et deux objectifs leica.
J’aurais aimé savoir si mes objectifs Nikkon et Leica seraient compatibles avec le Nikon D70s.

Car je ne sais plus qui écouter, car, un jour on me dit que les objectifs Nikon MF sont compatible et le lendemain le contraire.
Pour les objectifs Leica j’ai lu un sujet ici dans le forum posant la même question, mais pas de réponse concrète.

Merci de m’aider pour mon futur achat.

A+

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #1 le: 03 Oct, 2005, 23:06:07 pm »
Bonsoir,
les MF Nikkor sont compatibles (cf. tableau ici http://www.nikonpassion.com/articles.php?lng=fr&pg=800)
Par contre les Leica en l'état, non. S'il y a des adaptations, alors je n'en ai pas connaissance ??

*

Berzerk

• Invité
« Réponse #2 le: 05 Oct, 2005, 09:19:35 am »
Merci pour ces infos

A+

*

pierremed

• Invité
« Réponse #3 le: 06 Oct, 2005, 13:23:47 pm »
Salut,

demande au webmaster de ce site, il pourra te renseigner sans aucun probleme!

cameraquest.com

*

Berzerk

• Invité
« Réponse #4 le: 09 Oct, 2005, 13:20:05 pm »
Pour info, ayant eut une réponse du web master de www.cameraquest.com, aucune compatibilité entre le nikon d70s et les objectifs Lerica R n’est encore possible.
Wait and see

A+

*

Raymond

• Invité
« Réponse #5 le: 11 Oct, 2005, 00:18:31 am »
Berzerk
 ci tu trouve je suis preneur AUSSI ... merci

*

Marcel

• Invité
« Réponse #6 le: 18 Oct, 2005, 01:06:52 am »
Bonjour à tous,
Les optiques Leica ne semblent pas adaptables sur les boitiers Nikon . Voir l'articles dans Chasseur d'Images d'Octobre (page 134) Libre citation:"Les boitiers Nikon ne permettent pas d'installer une bague d'adaptation,car le tirage optique serait trop grand:réglé sur l'infini on serait à quelques mètres".
   Voici néanmoins un lien qui semble prouver le contraire,mais peut être pas avec les boitiers actuels :  
http://www.priceminister.com/offer/buy/6421787/Adaptateur-Objectif-M42-Pour-Nikon-Objectif.html
 J'espère que cela deviendra plus facile à l'avenir . Et grand merci pour votre compétence et votre disponibilité .

*

pierremed

• Invité
« Réponse #7 le: 18 Oct, 2005, 09:16:38 am »
Non non non!

Les objos Leica R ne sont pas de la "vissante" ;)

M42 c'est des objos à vis, pas 42 mm, comme pentax, zenith,...

Je ne crois pas me tromper :)

« Réponse #8 le: 18 Oct, 2005, 18:21:14 pm »
Euh moi j'ai trouvé du leica adaptable sur nikon avec bague novoflex neuve chez eux :
http://www.galerie-photo.net/occasions/ rubrique occasion numérique je me suis renseigné aupré d'eux et ils m'ont même envoyé des photos tests, vous devriez aller faire un tour les prix sont abordables puisque occasions voila :)

« Réponse #9 le: 18 Oct, 2005, 18:24:34 pm »
à noter le boitier ne fonctionnera qu' mode M e A uniquement

*

pierremed

• Invité
« Réponse #10 le: 18 Oct, 2005, 18:33:30 pm »
Erreur de ta part je pense ;)

Il existe effectivement une compatibilité des objos Leica R avec une autre marque... mais ce n'est pas Nikon, il s'agit de son concurrent! A savoir Canon.

Sur le site que tu donnes en lien, il n'est question que de Canon.

Je suis allé faire un tour sur le site de Novoflex et je te confirme qu'ils ne vendent pas de bague pour monter les cailloux Leica R sur Nikon

*

mito

• Invité
« Réponse #11 le: 23 Oct, 2005, 09:24:23 am »
Je me suis moi même posé la question de l'utilistion d'optiques leica sur un boitier Nikon, sans se poser la question de la compatibilité sur les D qui ne font pas de mesure de lumière avec les optiques MF, après avoir vu la bague d'adaptation leica / Canon.

Je n'ai finalement trouvé que des optiques leica modifiée Nikon, c'est à dire transformation de la bague R en bague F. Ce que je crois savoir, c'est que la raison pour laquelle il est possible de mettre un adapteur pour optiques leica R sur un canon est que l'espace entre la localisation du film et la lentille interne est plus important sur les boitiers canon. Il existe donc un espace, à combler pour une optique R, qui permet de placer une bague adaptatrice.

*

Raymond

• Invité
« Réponse #12 le: 25 Oct, 2005, 05:12:47 am »
bonsoir ... eh bonjour
mito
je suis très très intéressé moi aussi .... peut tu nous en dire + ????

« Réponse #13 le: 30 Oct, 2005, 04:00:46 am »
J'ai déjà vu des adaptateur M42 pour nikon (pour monter des pinhole, sisi), donc ça doit monter, maintenant, je ne peux pas dire si c'est utilisable dans de bonnes conditions...
J'ai un vendeur ebay qui vents les dites bagues pour pas cher si ça vous interesse !

*

hueur

• Invité
« Réponse #14 le: 27 Juin, 2007, 12:39:40 pm »
Bonjour,

2 ans après le dernier message de ce fil,  qu'en est-il ?
Existe t-il par exemple une compatibilité entre D200 et optiques Leica R ?

Hueur

Publicité