*

nicolas1

• Invité
photo au flash
« le: 11 Jan, 2007, 20:10:20 pm »
Boitier reglé sur A,flash reglé sur A absolument?Boitier reglé sur X(1/80 sur F3),flash reglé sur M?Boitier reglé sur 1/60(rouge),flash reglé sur M?Flash auto Nissin 280FX,je n'ai pas de doc,je n'y comprends rien en photo au flash,en plus!Pourquoi sur le dos du flash,en position M/TTL par exemple f16 pour 2,5m,f11 pour 3,5m et f8 pour 5m et en position A il n'y a que f8 pour 0,7 à 5m?Comment s'en servir au mieux?Merci.Je rate pratiquement toutes mes photos en A(sous expo et probleme de syncro?)avec un F3 d'occase par rapport au meme reglage,meme flash qu'avec mon vieux FE2.Pourquoi?

photo au flash
« Réponse #1 le: 11 Jan, 2007, 20:43:14 pm »
Salut Nicolas. Je ne connais pas le flash NISSIN mais si il n'est pas compatible Nikon il faut mettre ton F3 sur sa vitesse synchro (1/80e) et ton flash sur M (valeur ISO (ASA) boitier = valeur ISO sur le flash aussi !!). Il faut ensuite régler ton ouverture sur l'objectif en fonction de la distance flash-sujet. Tu pourras aussi choisir une ouverture sur ton flash (si c'est possible) et travailler dans la zone donnée par le flash pour cette ouverture; par exemple: flash et boitier sur 200 ISO - ouverture "F4" sur le flash et sur l'objectif = zone de 1,5 à 4 mètres. Ces chiffres sont fantaisistes et ne servent qu'à expliquer la façon de procéder. De plus toutes ces données varient aussi avec la focale utilsée, etc, etc.....Expliquer tout cela risque d'être long. Il y a peut-être déjà un post qui en parle sur le site (???)
Nikon et les autres...