*

Hors ligne Drake

• « Photographiste »
  • 2523
  • Il faut aimer la solitude pour être photographe.
  • Voir ses photos
    • D-Clics
[Drake] Bouquet
« le: 16 Juil, 2019, 16:49:22 pm »
Un petit bouquet sec...comme la nature chez moi  :P :-\

Pour le titre je sèche  ;D un peu pour l'instant, d'où le fait qu'il soit fait à l'emporte pièce  >:( ( ce qui ne me plait pas) mais j'y travaille. Si vous avez des idées, n'hésitez pas à proposer  ;)
D'avance merci  :)
"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard." (John Stuart Mill)

[Drake] Bouquet
« Réponse #1 le: 16 Juil, 2019, 20:57:49 pm »
C'est très beau  :D ( et la faucheuse est toujours là je suppose.... ).

Je m'interroge sur la texture du fond qui concurrence la délicatesse et la finesse des plantes ( orge ? ).
Peut-être faire en sorte que la disparition des plantes se fasse de manière progressive, comme avalées par le fond ?
Mais ce n'est peut-être pas du tout ton idée  :lol:...
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

*

Hors ligne Drake

• « Photographiste »
  • 2523
  • Voir ses photos
    • D-Clics
[Drake] Bouquet
« Réponse #2 le: 17 Juil, 2019, 09:13:01 am »
Merci  bozart  :)

Il s’agit d’avoine sauvage. La texture (sombre) du fond, dans mon idée, doit prendre le dessus sur le bouquet en commençant par les bords, comme si ce « noir » allait peu à peu tout submerger. Il est normal donc, tjrs dans mon idée, que la graminée disparaisse dans ce nuage sombre...mais peut-être aurais-je dû être plus délicat dans cette transition.

Oui la faucheuse est tjrs là ☠️  Mais moins visible.
"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard." (John Stuart Mill)

[Drake] Bouquet
« Réponse #3 le: 17 Juil, 2019, 10:10:26 am »
c'est très plaisant néanmoins si je peux me permettre une suggestion, je trouve que la texture du fond devrait se limiter au mur'au fond) et ne pas s'appliquer a la table (ou au sol) ça casse la perspective pour moi et gène la lecture.
c'est vous qui voyez

*

Hors ligne Drake

• « Photographiste »
  • 2523
  • Voir ses photos
    • D-Clics
[Drake] Bouquet
« Réponse #4 le: 17 Juil, 2019, 11:02:22 am »
Merci pour l’avis.

J’ai fait l’essai lors du post-traitement et je pense que la texture en encadrant totalement l’image apporte un plus. Sinon, la coupure du bas casse l’ensemble.
En fait son simple but est de fermer l’image.

[Drake] Bouquet
« Réponse #5 le: 18 Juil, 2019, 07:43:14 am »
En "bon client" je n'y vois rien à y redire, toujours aussi doué pour ces natures mortes aux vases  :D J'aime beaucoup la profondeur et l'harmonie des teintes. Pour un peu rejoindre papybob, peut-être qu'une limite fond/support un peu plus diffuse pourrait bien ressortir aussi, mais c'est à voir... En tout cas, c'est vraiment réussi.
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

*

Hors ligne Drake

• « Photographiste »
  • 2523
  • Voir ses photos
    • D-Clics
[Drake] Bouquet
« Réponse #6 le: 19 Juil, 2019, 22:16:30 pm »
Merci jojo  :)