Publicité

*

Olivier

• Invité
Le pere Noël est arrivé!!
« Réponse #15 le: 09 Jan, 2007, 08:29:37 am »
Voilà suite des évènements...

Ce matin 8h tél. chez Nikon suisse pour expliquer la situation et problème : objectif neuf reçu hier et problème de grincement sur l'AFS lors de la MAP!!

Réponse : certainement un manque de lubrification du moteur, vous pouvez nous l'envoyer et on regarde...je me suis décidé à l'amener c'est plus sûr, bien que la poste suisse soit efficace!!

Conernant le délai, il n'avait pas réellement d'infos, mais quand j'ai dis que j'avais aucun problème sur mon 200-400 et mon 70-200...c'était un peu du style...ahhh écoutez si c'est juste la lubrification, 2-3 jours en principe pas plus!!

Donc je l'apporte encore cette semaine normalement et le donne en main propre à la personne avec qui j'ai parlé, question de ne pas tout lui expliquer à nouveau!!

wait and see!

Olivier

Publicité

*

bjorken35

• Invité
« Réponse #16 le: 09 Jan, 2007, 09:11:15 am »
T'ain, le bourriquet est livré avec pour le transport ? :)

*

Patoc

• Invité
« Réponse #17 le: 09 Jan, 2007, 10:06:34 am »
Félicitations pour ta nouvelle acquisition en espérant que ton petit problème de grincement s'arrange;

*

papoose

• Invité
« Réponse #18 le: 09 Jan, 2007, 19:17:39 pm »
Hello
J'ai pas vu ce que c'était!!! En tous cas l'évier est bien beau!
Tout ce que je sais c'est que c'est pas beau de faire "baver" les copains...qui ont (encore) le 55/200 sigma ...
Mais trêve de plaisanterie, il est magnifique et je te dis Joyeux nöel, tu as raison de te faire plaisir...
Papoose.

*

PHOTOKOR

• Invité
« Réponse #19 le: 09 Jan, 2007, 19:33:40 pm »
A Olivier:Un problème de lubrification...
Manqueraient-ils de l'huile au Japon?
J'ai toujours pensé que c'était la faute au GAZPROM pour la fourniture du gaz russe à l'Europe frileuse?
Cordialement et félicitations (J'ai un LEICA APO-SUMMICRON-R F/2 de 180mm, belle bête aussi de 2,5 kg).
PHOTOKOR.

« Réponse #20 le: 09 Jan, 2007, 21:28:19 pm »
Bon l'ami Olivier c'est fait plaisir, son père Noël était un peu à la bourre, mais c'est un bien joli jouet qu'il lui a apporté là ! :)

Toujous l'ami Olivier qui me fait le plaisr de regarder les photos que je peux mettre dans ma gallerie, as remarqué que les prises de vue se faisait avec un caillou qu'il connait bien par ailleurs, et comme ici on parle de pére Noël, il faut bien avouer que le mien était également bien chargé...  Il a laissé, négligemment il va de soi, un 200-400 VR au pied de la cheminée ... :D

Merci petit papa Noël !!!!!!!

PS: Je ne vous fais pas l'article, Olivier l'a déjà fait dans des posts précédents, la photo ?! Elles sont aussi dans ce post :)

PS2: J'ai eu l'occasion de tenir le 200/2 dans les mains, c'est vraiment pur plaisir  (l'année prochaine peut-être ? Si Olivier arrive à me convaincre de l'intérêt en ayant déjà 70-200 et 200-400 :cool: )

PS3: Les nouvelles photos (sans légendes) de la gallerie le héron => http://galeries.nikonpassion.com/thumbnails.php?album=772 (photo 1, 5 et 7 à 9)
Un portfolio => PhilR
Un livre => NX2 - Un second livre => NX2 bis

*

Olivier

• Invité
« Réponse #21 le: 09 Jan, 2007, 21:39:50 pm »
:D :lol: ;) :cool:

J'avoue que j'étais au courant ;)

Olivier

*

Olivier

• Invité
« Réponse #22 le: 09 Jan, 2007, 22:01:08 pm »
En son temps, j'ai vendu le 300 pour passer sur le 200-400...je gagnais donc 100mm, la souplesse du zoom, ses qualités optiques reconnus et son VR!

Quant au 200mm F2, c'est réellement une envie plus qu'autre chose, mais pour avoir cotoyer, discuter (avec Ghislain, l'homme aux papillons et Cédric, tout deux se reconnaîtrons), observer le rendu de cette optique, ils ont réussi à me faire craquer!

Mais j'avoue que si j'étais marié avec des enfants, se serait une autre histoire....donc je profite encore un peu...ma copine voudrait un bébé :) :) :)

Olivier

« Réponse #23 le: 09 Jan, 2007, 23:45:25 pm »
Une chance pour toi que Nikon Suisse accepte un objectif acheté aux USA sans rechigner. Nikon France indique que les appareils, objectifs, flashes ... achetés là-bas ne sont pas pris en charge en France :(
Ca me cahgrine d'autant plus que je serais là bas une semaine fin mars et que c'était l'occasion de faire une ou deux bonnes affaires!

*

OLDNIKON

• Invité
« Réponse #24 le: 10 Jan, 2007, 11:17:20 am »
Pour Paques il a commandé un sherpa notre ami Suisse.Bon courage et ensuite bonnes photos.
Pour les bb attention ! fini les rigolades(auto,porte bb,landaus,poussette,ect,ect,et re ect...).
Amuse toi bien+amitiés.

*

Jose Miro del Valle

• Invité
« Réponse #25 le: 10 Jan, 2007, 11:30:52 am »
Olivier si ont a bien compris tu vas etre bientot Papa, c'est super les joies des biberons la nuit, tu a une chance......

Bon courage

*

Olivier

• Invité
« Réponse #26 le: 10 Jan, 2007, 12:07:26 pm »
José,

Mme en voudrait, mais je n'ai pas encore semé ;)

Olivier

*

Jeremy

• Invité
« Réponse #27 le: 10 Jan, 2007, 12:13:28 pm »
Retour sujet, SVP. :P

*

Olivier

• Invité
« Réponse #28 le: 15 Jan, 2007, 12:10:23 pm »
Voilà donc les dernières péripéties de mon 200mm F2 :

vendredi dernier, petite escapade chez nikon suisse pour leur donner en main propre l'objectif flambant neuf que je venais de recevoir.

Je sors le tout...(le technicien qui me dit : Ahhh un 200 F2, fantastique objectif...avec un accent suisse-allemand) et moi lui répondre..."vous n'avez rien vu"...je le monte sur le boitier et ...ohhh quel beau bruit de grincement!!

Le type ne savait plus vraiment où se mettre, un peu gêné qu'un tel joujou soit en "panne". Je remplis la feuille de répération, je blablate un peu...etc!! Je repars également avec un nettoyage capteur gratos de mon boitier et le type rajouté : "je vous tiens au courant encore aujourd'hui ou lundi"!

Nous voilà donc lundi et Nikon vient de me rappeler : "nous vous confirmons le problème du moteur de l'AFS, nous allons recevoir mercredi ou jeudi la pièce de la Hollande via le Japon, et vous retournerons le 200 en début de semaine prochaine, probablement lundi"

Pour ma première expérience avec le SAV, je dois avouer être bien tombé et avoir été super bien acceuilli! :)

Il m'a également donné le nom de la personne responsable du service professionnel :P

Voilà pour les dernières news

Olivier

*

oinkounet

• Invité
« Réponse #29 le: 15 Jan, 2007, 12:14:28 pm »
Je te souhaite de recevoir rapidement ton bébé en pleine forme :)

Publicité