Publicité

Transfert d'images Windows-Mac
« le: 06 Jan, 2007, 23:40:28 pm »
Bonsoir à tous.
j'ai un copain à qui j'ai donné des fichiers-photos en jpeg(traités avec Photoshop).Il me dit qu'il n'arrive pas ouvrir ces fichiers.Il est équipé avec un "Mac"
Est ce possible ? ou y a t'il un manip à faire ?
merci d'avance
:cool:

Publicité

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #1 le: 06 Jan, 2007, 23:51:51 pm »
et bien non, il n'y a pas de manip particulière... le mac ouvre sans problème les fichiers jpeg. il a quoi comme OS sur son Mac. Peux tu m'en envoyer une par e-mail... pour que je test (si tu veux bien)
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

Jean-Michel B

• Invité
« Réponse #3 le: 07 Jan, 2007, 10:24:41 am »
"donné des fichiers en jpeg"..... oui mais donné comment ? Il se peut que le support utilisé (disque, clé USB...) le soit sur un support formaté de telle sorte que le Mac ne le reconnait pas.
Car tout Mac possède une application nommée "Aperçu" qui ouvre sans problème les fichiers .jpg....

En outre, les utilisateurs de windows sont toujours étonné qu'un Mac à chaque transfert de plateforme d'un fichier en transmet 2, dont l'un est complètement illisible pour Windows...

Sinon, je ne vois absolument pas pour quelle raison un Mac ne pourrait pas ouvrir un fichier .jpg

« Réponse #4 le: 07 Jan, 2007, 16:10:21 pm »
Citation de: Jean-Christophe
le formatage du CD ??
En fait,c'est sur un DVD que  j'ai gravé moi même et en relisant vos réponses,qque chose ne vient à l'esprit:peut être n'a t'il pas de lecteur de DVD sur son Mac?.Cela doit être rare mais ça peut arriver.Sa copine l'a ouvert sur son PC donc le DVD est correct.En fait ce gars est graphiste . Comme sa société(équipée en Mac) a une "imprimante "jet d'encre(je crois que l'on appele cela un taçeur) "XXXXXL"Il voulait imprimer une de mes photos en  grand format .
Je vais le contacter de suite.Eventuellement,je vs tiens au courant.
:cool:

Publicité