Qui a vu l'expo Cindy Sherman à Paris?
« le: 29 Août, 2006, 23:44:30 pm »
Cindy Sherman se photographie depuis 1975, mettant en scène ses fantasmes les plus dérangeants. Une expo lui est consacrée au musée du Jeu de paume, à Paris, jusqu'au 3 septembre.
Avez-vous vu cette expo? (on peut en voir de larges extraits sur le web). J'ai vu quelques images superbes, d'autres très laides, j'ai été intéressé par certaines et me suis ennuyé devant d'autres. En gros, j'ai trouvé que ça commençait plutôt bien, j'ai bien aimé la partie des faux portraits historiques et certaines images faites avec les poupées et je me suis un peu ennuyé sur la fin avec la série sur les clowns.
Et vous, qu'en pensez-vous?
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc       https://www.philverce.com  Blog: https://www.philverce.com/blog

Qui a vu l'expo Cindy Sherman à Paris?
« Réponse #1 le: 17 Déc, 2006, 19:25:57 pm »
j'ai beaucoup aimé la série cinematographique à la hithckock, encore plus sa galerie de personnage "american way of life". Et j'ai trouvé tres drole ses personnages historiques
Les clowns m'ont semblé hermetiques, meme effrayants souvent.C'est peut etre l'effet recherche. j'aurai peut etre du en apprendre un peu plus sur l'artiste, peut etre que j'aurai apprecie davantage cette serie, ou du moins mieux la comprendre.
En tout cas je suis ressortie l'oeil bien rincé (au figure comme au propre, un deluge m'est tombe dessus pile au moment ou ma premiere jambre sortait de la galerie)
La librairie de la galerie est bien achalandée. dommage que le catalogue d'expo soit un peu chere pour ma bourse.
plus que de l'aveugle, du muet fait le malheur
la vue de la lune
[ r y o k a i ]

Qui a vu l'expo Cindy Sherman à Paris?
« Réponse #2 le: 07 Jan, 2007, 15:53:06 pm »
J'ai eu la même réaction face aux photos de clowns. C'est la partie de l'expo que j'ai le moins aimée. Pour lereste, je trouve ça également décapant. J'ai trouvé le catalogue de l'expo pas très bien imprimé.  Claude Cahun, une autre photographe, avait fait des trucs du même genre dans les années 30 à 50.
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc       https://www.philverce.com  Blog: https://www.philverce.com/blog