Publicité

*

the prophet

• Invité
Lentille fish-eye ?
« le: 28 Nov, 2011, 20:59:59 pm »
Bonjour à tous,

Voilà j'ai un D3100 avec un 18-55mm DX et un 55-200mm DX
J'aurais aimer pouvoir faire des photos plus élargies

J'ai vu le sigma 10-20mm qui à l'air d'être vraiment top mais le prix est inaccessible pour moi
Ensuite j'ai vu des objectifs fish eye qui dans un 1er temps réalise des photos amusantes mais qui peut aussi réaliser des plans assez larges et là je viens de tombé sur ça :
Une lentille fish eye à mettre directement sur mes objectifs  :hue:
http://www.digitaltoyshop.com/product.asp?PT_ID=2231&P_ID=4920&lg=3&source=MERFR

Voilà j'aurais bien évidemment aimer avoir vos avis là dessus, je débute a peine dans la photographie, j'ai mon reflex depuis 1 mois ^^

Merci à tous  :-*

Publicité

Lentille fish-eye ?
« Réponse #1 le: 28 Nov, 2011, 21:40:56 pm »
Laisse tomber .... ces compléments optiques sont très mauvais : seul le centre est à peu près net, les bords étant flous et pleins d'aberrations chromatiques. J'en ai eu un, il a du faire 2 photos et puis je l'ai oublié !
En revanche, il y a un très bon fisheye abordable comme le Samyang 8mm (un peu plus de 200 euros), mais mefie-toi de ce type d'objectifs, qui sont très amusant au début, et qu'on laisse dans le placard très vite

Jacques

*

the prophet

• Invité
Lentille fish-eye ?
« Réponse #2 le: 28 Nov, 2011, 21:43:47 pm »
Merci jac70 c'est noté :)

C'est vrai que plus je regarde, plus que je me dit que ce qu'il me faut c'est un objectif grand angle comme le sigma 10-20mm ^^
D'ailleurs tant que j'y suis, y'a t-il une grosse différence avec le 12-24mm de la même marque ?

*

Budha bass

• Invité
Lentille fish-eye ?
« Réponse #3 le: 28 Nov, 2011, 21:47:49 pm »
Je ne dirais pas comme jaq....
Certes, le Fish-eye est très amusant, mais il ne faut pas en abuser,
Je lui ai pour ma part trouvé des utilisations qu'une autre optique
Ne pourrait pas faire.

Lentille fish-eye ?