Publicité

*

jbb

  • Invité
Stockage des photos en voyage
« Réponse #15 le: 16 oct., 2011, 18:09:21 pm »
Bonjour,

Ca n'est pas clair si tu branche le boitier directement au pc ou pas.
Si oui, cela explique probablement la lenteur.

Essaye avec un lecteur de carte connecté au port USB d'un PC et mets la carte photo directement dans ce lecteur, sans connecter le boitier.
Je suis passé de 20 minutes à 1 minutes avec ce système et mon D70 qui a donc un port USB pourri.

Enfin, je ne comprends pas tellement pourquoi tu n'utilise pas ton 17' pour faire ce travail ? Pourquoi penser a un truc encore en plus ?
Si le disque de ton 17' est trop juste, pourquoi alors ne pas lui installer un 500Go interne (oui, ca existe pour portable) ?
Le prix de cette pièce détachée risque bien d'être assez faible.

Publicité

*

jile

  • Invité
Stockage des photos en voyage
« Réponse #16 le: 16 oct., 2011, 18:13:34 pm »
Claude.... Caille

  Vos propos sont tout à fait pertinents, il est exact que je ne suis pas allé au bout du transfert de la 16Giga. De plus le fait de visionner sur un écran  est à considérer. Je me suis fixé un budget de 400 Euros pour cet "accessoire". Est ce trop juste?...
Quels modèles utilisez vous, et dans quelle taille d'écran ?

Merci encore pour vos avis.
  Jile

*

jile

  • Invité
Stockage des photos en voyage
« Réponse #17 le: 16 oct., 2011, 18:23:36 pm »
 Jbb...
Ca n'est pas clair si tu branche le boitier directement au pc ou pas.
Si oui, cela explique probablement la lenteur.

Pardon, je n'avais pas vu ton message, en effet le D300 était connecté direct sur le PC.
D''autre part je cherche à ne pas alourdir mon sac à dos Lowepro qui va contenir : D300 + 17/55 + 105 Micro+ 300 ( le 2,8 ) + T.C 1,4 et 2 .... Le 17 H.P est trop grand pour rentrer dans ce sac .

  Jile.

Stockage des photos en voyage
« Réponse #18 le: 16 oct., 2011, 18:32:46 pm »
Les videurs de carte, pour peu qu'on en trouve encore ne sont plus une bonne solution. Le mieux comme cité ci-dessus, c'est un PC compact (netbook) ou alors un MacBook Air (avec suffisamment de SSD) et un disque externe (genre Rikiki 500GB ou 1TB, minuscule et ça ne coûte rien). S'il s'agit d'un voyage inoubliable avec une quantité énorme d'images à ne pas perdre, ne pas trop lésiner sur les moyens. Toujours prévoir plusieurs backups et pourquoi pas uploader les meilleures images sur un site de stockage chaque soir (réserver de l'espace en suffisance avant le départ et repérer/planifier les points d'accès grande vitesse - personnellement je réserve mes hôtels en fonction des possibilités de connexions).
Guy
Trop de boîtiers, d'objectifs... mes favoris: D4, D3, D2x, D800, D7000, F5, 14-24, 24-70, 70-200VR, 200-400VR, 18-200VR, 28-300VR, 85PC, 50 1.8, Sigma 120-300 OS, Zeiss 100 et trop d'autres
Le wiki en français
Le blog Le wiki en anglais

Stockage des photos en voyage
« Réponse #19 le: 16 oct., 2011, 18:40:55 pm »
Personnellement j'ai un petit netbook d'entré de gamme que j'ai modifier pour mettre un disque dur SSD pour un gains d'autonomie, vitesse et Résistance.

Mais n'importe qu'elle netbook fera l'affaire si c'est juste pour vider tes carte, voir visionner quelque photo le soir, par contre faut oublier l'idée de retoucher sur ce genre de machine.  ;)

Stockage des photos en voyage
« Réponse #20 le: 16 oct., 2011, 18:42:37 pm »
Quels modèles utilisez vous, et dans quelle taille d'écran ?
Suite...

J'ai placé un lien sur une réponse, c'est le modèle que j'utilise, avec un lecteur de carte rapide !

PS: Le 17 pouces peut rester à l'hôtel, mais comme précisé plus haut, fait un double de sauvegarde sur un petit disque externe c'est plus prudent !

Autre solution, utiliser des cartes de 32 Go 64.74 € fois 4 = 128 Go = 258.96 €

Caille
« Modifié: 16 oct., 2011, 18:51:28 pm par Caille »

Stockage des photos en voyage
« Réponse #21 le: 16 oct., 2011, 18:46:37 pm »
Pour moi c'est un ASUS Eee PC 1018P, je l'utilise aussi quant je doit bouger pour le boulot ou que j'ai des réunion.

*

jile

  • Invité
Stockage des photos en voyage
« Réponse #22 le: 16 oct., 2011, 19:47:31 pm »
Merci à tous pour vos infos .

 Ainsi que le dit Gugs : ne pas trop lésiner sur les moyens; en effet il y aura beaucoup d'images à ramener de ce coin où je ne retournerai pas ...... tout de suite !
Le videur de cartes avec stockage semble obsolète. Bon.... je vais chercher dans les gammes mini P.C .

 Bonne continuation à vous tous.

  Jile.

Stockage des photos en voyage
« Réponse #23 le: 07 nov., 2011, 19:14:53 pm »
Les videurs de carte, pour peu qu'on en trouve encore ne sont plus une bonne solution. Le mieux comme cité ci-dessus, c'est un PC compact (netbook) ou alors un MacBook Air (avec suffisamment de SSD) et un disque externe (genre Rikiki 500GB ou 1TB, minuscule et ça ne coûte rien). S'il s'agit d'un voyage inoubliable avec une quantité énorme d'images à ne pas perdre, ne pas trop lésiner sur les moyens. Toujours prévoir plusieurs backups et pourquoi pas uploader les meilleures images sur un site de stockage chaque soir (réserver de l'espace en suffisance avant le départ et repérer/planifier les points d'accès grande vitesse - personnellement je réserve mes hôtels en fonction des possibilités de connexions).

- le passage qui parle de stocker son travail sur internet je zappe, parce qu'il faut encore trouver une bonne connexion , avoir confiance et dépendre d'un hébergeur virtuel.

par contre : un videur de carte inutile ? Un netbook plus efficace ? des exemples ?
Un netbook c'est pas donné ... et c'est du matos en + à emporter.

Bref, auriez vous des exemples concrets de comparatif videur de carte mémoire / netbook ?
Merci.
je précise que j'ai atterri ici en cherchant des solutions de stockage pour le voyage. Je pense déjà laisser mes focales fixes chez moi et n'emporter qu'un zoom et mon D700 nu.
( D'ailleurs je me demande quel zoom prendre. 24-70 2.8 Sigma / 28-75 2.8 Tamron / 35-70 2.8 Nikon / 24-120 3,5-5,6 ou le f4.  )
En gros : dans mon sac à dos j'ai D700 + poignée et seconde batterie, 20mm 2.8 / 35mm f2 / 50 1.4G / 85 1.8D / 180 2.8 + Macbook Pro 13" + chargeurs + divers dans les poches du sac,
et j'ai un peu de mal à voyager aisément ! ( le dos et les genoux souffrent )

Stockage des photos en voyage
« Réponse #24 le: 07 nov., 2011, 19:18:43 pm »
C'est simple, il suffit de prendre un sac à roulettes ;)
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Stockage des photos en voyage
« Réponse #25 le: 07 nov., 2011, 19:24:52 pm »
Bref, auriez vous des exemples concrets de comparatif videur de carte mémoire / netbook ?

A qu'elle niveau ??

Pour le prix le netbook gagne sans soucis...
Pour la polyvalence, netbook aussi... (surtout utilisable hors voyage, ce qui est moins le cas d'un videur de disque).
Pour la vitesse tout dépends du disque, mais mes ancien videur de carte était loin d'être des foudre de guerre...

Pour ma part, quant je parts la question Videur de disque / Netbook ne ce pose pas, a la limite c'est Netbook light ou Macbook Pro moins "Light" tout dépends des besoin.

Stockage des photos en voyage
« Réponse #26 le: 07 nov., 2011, 19:35:00 pm »
A quel niveau ??

Pour le prix le netbook gagne sans soucis...  
Pour la polyvalence, netbook aussi... (surtout utilisable hors voyage, ce qui est moins le cas d'un videur de disque).
Pour la vitesse tout dépends du disque, mais mes ancien videur de carte était loin d'être des foudre de guerre...

Pour ma part, quant je parts la question Videur de disque / Netbook ne ce pose pas, a la limite c'est Netbook light ou Macbook Pro moins "Light" tout dépends des besoin.

- prix : un videur coute + cher qu'un netbook ? et sur le marché de l'occasion ?
- polyvalence : un netbook, c'est l'inutilité incarné. Un iPad raté. En plus c'est sous windows, bonne façon de perdre tout son travail ( mais avec Linux ça se tente ) et puis le videur de carte mémoire peut servir ^^  et est bien + facile à transporter.

Bref, s'il faut mettre 200€ pour un netbook non merci. Un videur de carte mémoire ça se trouve à 50€ d'occasion.

C'est simple, il suffit de prendre un sac à roulettes ;)
le but c'était d'être léger et surtout mobile ^^ je vais faire le tour de l'Europe de l'Est. Je voudrais pas arriver à Sarajevo avec un D700 grippé et un 70-200 2.8 pour faire du tourisme. Et encore moins tout ça dans un sac à dos pour traverser les montagnes.

Stockage des photos en voyage
« Réponse #27 le: 10 nov., 2011, 22:56:47 pm »
A quand le SSD externe 250Go avec lecteur de carte intégré  ::)

Pour cela, il suffit d'équiper un videur de carte avec un ssd au lieu du traditionnel hdd 2,5"  ;)

@+

*

Compte supprimé

  • Invité
Stockage des photos en voyage
« Réponse #28 le: 15 nov., 2011, 10:33:47 am »
Pour cela, il suffit d'équiper un videur de carte avec un ssd au lieu du traditionnel hdd 2,5"  ;)

@+

oui, enfin, comme-dit plus haut, les seuls "videurs de carte" encore sur le marché sont des produits qui n'ont (selon moi) pas dépassé le stade d'embryon...

Etonnant qu'aucune marque d'accessoires photo n'ai poussé la recherche dans le domaine...

Stockage des photos en voyage
« Réponse #29 le: 15 nov., 2011, 21:48:38 pm »
Embryon ?

Je ne pense pas que les Nextodi (pour prendre une marque que je connais) soient si inachevés. Au contraire, je pense qu'ils ont même un trop plein de fonctions qui augmente sérieusement le prix.

J'aime bien mon nexto extreme, parce qu'il est prévu pour une fonction précise : transférer le plus rapidement et en sécurité les données de la carte au videur.

Pas de fioriture, mais le minimum de manipulations : 1 allumer l'engin 2 insérer la carte 3 reprendre la carte une fois le transfert terminé, tout ça avec un seul bouton.

Sur le terrain, dans la poussière ou sous la pluie, c'est 100x plus pratique que de devoir sortir et allumer le netbook, le lecteur de carte, lancer le soft de copie,...

Par contre, si l'objectif est de visualiser et de vider les cartes à la fin de la journée, le netbook reprend l'avantage.

Pour ce qui est de la recherche, les derniers videurs sont des bêtes de course pensées pour la vidéo (double disque, gros débit, visualisation,...) mais hors de prix.

Les cartes de grande capacité ont fortement baissé de prix (une 16 Go pas trop lente est devenue largement abordable), et les besoins n'ont pas augmentés au même rythme l'intérêt s'est donc naturellement estompé pour la photo.

@+

Publicité