Publicité

*

dstein

  • Invité
ET si il n'y en avait qu'un ?
« le: 09 janv., 2007, 11:30:52 am »
Quel bouquin acheter entre ces 3 livres sur le D 200 : D 200 par Claude Taleigne, Maîtriser le Nikon D200  de Vincent Luc, ou le dernier cité dans cette rubrique par un amateur : Nikon D200", de David D. BUSCH chez Pearson Education (CampuPress) . Merci pour votre conseil.

Publicité

*

Patoc

  • Invité
ET si il n'y en avait qu'un ?
« Réponse #1 le: 09 janv., 2007, 14:17:15 pm »
Je ne connais que les 2 premiers.
Je les ai consulté et mon choix s'est porté sur celui de Vincent Luc car il m'avait l'air plus détaillé.
Quand j'aurai fini de le lire et de tout comprendre, j'achèterai peut-être celui de Claude Taleigne car ils sont assez différents.

*

Jean-Michel B

  • Invité
ET si il n'y en avait qu'un ?
« Réponse #2 le: 09 janv., 2007, 17:21:46 pm »
Je ne connais comme Patoc que les deux premiers, et le livre de Claude Taleigne (dispo sur le site de Nikon) est à tout point de vue s'il faut faire un choix, meilleur pour la pratique quotidienne et l'approche des réglages du boîtier avec des exemples illustrés, des schémas, des tableaux.....
Ce que je reproche au livre de Vincent Luc c'est qu'une grande partie est occupée par des généralités et n'est donc pas 100% utile.

*

oinkounet

  • Invité
ET si il n'y en avait qu'un ?
« Réponse #3 le: 09 janv., 2007, 17:31:23 pm »
Oui, ce n'est pas tout à fait la même approche, Claude Taleigne a une approche plus spécifique du boitier tandis que livre de Vincent Luc parle de beaucoup de généralités qui ne sont pas liées au boitier.

Perso, je dirai que si tu débutes et que tu n'y connais pas grand chose en technique, tu pourras peut être apprendre des choses utiles du bouquin de Vincent Luc. Par contre, si tu as une bonne pratique alors celui de Claude Tauleigne te sera plus utile.

Ce n'est que mon humble avis.

Le troisième en revanche, je ne le connais pas.

Publicité