Publicité

Nikon D1(x) : Réglages et Astuces
« Réponse #765 le: 24 Juin, 2009, 22:32:08 pm »
j'utilise Rawshooter et paint shop Pro depuis bien des lustres ....

NX me file trop de boutons  ;D ;D ;D
D700 180mm f:2.8 AIS ED,85mm f:1.8 AI, 55mm f:1.2 S.C IV ai, 50mm f:1.8 AIS, 28mm f:2.8 ai, 20mm f:4 ai

Publicité

*

somona

• Invité
« Réponse #766 le: 24 Juin, 2009, 22:35:12 pm »
Moi pas mal de derawtisateurs sauf NX...je n'ai utilise un logiciel Nikon que deux fois et le resultat me paraissait moins bons que sur UFraw....donc .....pourquoi payer ??

*

lukassarane

• Invité
« Réponse #767 le: 24 Juin, 2009, 22:53:39 pm »
Paint shop pro je connais de nom, mais jamais utilisé j'en dirai rien de mal forcement je connais pas raw shooter aussi donc meme motif meme punition.
ufraw sous linux avec the gimp.

j'ai un bon vieux photoshop 5.5 et.je sais plsu quoi qui m'allait comem un gant du temps je ne faisais que des modifs de contraste luminosité  ... je m suis pas investit dans la lutte anti bruit avec lui...

Pour NX, je ne sais le courant passe pas, je patauge j'ai pas l'impression d'avancer, non en fait je devrai plutot dire que je n'arrive a percevoir les amelioriations , c'est genant parcequ'a ma connaissance,  il est le seul soft capable de gerer en 10mp les raw du d1x. Il faut rendre a cesar ce qui est a lui : c'est surement un super logiciel mais j'ai du mal sur l'ergonomie et, pas a faire je le trouve peu lisible dans  son interface. ...  c d'autant plus surprenant que j'avais une version de nikon capture qui elle m'allait mieux en matiere d'interface...

bref c'est pas tres simple tout ca. si il n'y avait pas ce probleme de tirer  le meilleur parti de mes raws je retournerai sous the gimp/ufraw et linux .

« Réponse #768 le: 25 Juin, 2009, 23:44:29 pm »
envoies-moi un RAW du X stp ...
D700 180mm f:2.8 AIS ED,85mm f:1.8 AI, 55mm f:1.2 S.C IV ai, 50mm f:1.8 AIS, 28mm f:2.8 ai, 20mm f:4 ai

« Réponse #769 le: 26 Juin, 2009, 00:24:23 am »
je suis pas un expert de la retouche, mais il faut reconnaitre qu'avec les U point , capture nx2 fait tres fort !
tu sauves pas mal de trucs avec ces points de selection de couleurs , c'est tres magique !

si tu m'envoie un raw de ton DIX , cela me permettra de voir ce que je peux en faire et je te promets de te detailler la methode pas a pas ( en mp si tu veux, ou sur le fil, au choix! ) .

la base de la methode est due a guichtoun (pour la legere sur ex compensée au developpement)
a+
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

*

lukassarane

• Invité
« Réponse #770 le: 26 Juin, 2009, 07:34:38 am »
Je viens enfin d'arrivera  quelquechose avec nx2, va falloir faire preuve de subtilité, pour l'instand j'ai trop forcé sur l'intensite  mais au moins sa marche, je vois la difference.  j'ai telechargé diferents soft pour la gestion du bruit, et la derawtisation, dont rawshooter... je verrais a l'usage.  Il me semble que l'image se lisse, mais c'est au prix d'une perte de details de l'image, d'ou j'en reviens la besoin de subtilité.

je veux tjrs bien vous faire parvenir un raw mais svp donner un mail en MP ou vous envoyer la piece jointe merci a vous!

« Réponse #771 le: 26 Juin, 2009, 07:46:47 am »
Je vous propose de continuer cette très intéressante discussion dans un nouveau fil, à ouvrir dans la section Logiciels.

Ici c'est un peu H. S.

Cordialement.

« Réponse #772 le: 26 Juin, 2009, 08:18:04 am »
ben merde alors ...

:|

*

lukassarane

• Invité
« Réponse #773 le: 26 Juin, 2009, 08:48:29 am »
ben merde alors ...

:|

comme tu dis l'ami.... sans vouloir deplaire, il est question de "lutte antibruit" des fichiers du d1X,, ses fichiers sont specifiques et le traitement par consequent l'est egalement.... qu'on y parle logiciels me semble logique.....enfin bon ....je dis ca je dis rien

« Réponse #774 le: 26 Juin, 2009, 10:15:34 am »
C'est proposé, pas imposé :D

Ici c'est noyé dans 50 pages de trucs et astuces. Ca mériterait un fil à part. AMHA. 

*

lukassarane

• Invité
« Réponse #775 le: 26 Juin, 2009, 11:18:31 am »
C'est proposé, pas imposé :D

Ici c'est noyé dans 50 pages de trucs et astuces. Ca mériterait un fil à part. AMHA. 

ce n'est pas faut non plus....a mediter qu'en pense les autres ?

*

Jojo_du_59

• Invité
« Réponse #776 le: 26 Juin, 2009, 22:03:57 pm »
Salut à tous les amoureux de la série D1 !
(Et aux autres amoureux de Nikon et de la photo tant qu'à faire!)

Cela faisait un long moment que je n'étais pas revenu sur ce forum que je retrouve avec plaisir.

Juste pour dire que j'ai redécouvert mon D1X en faisant des photos de mon neveu qui fête ses 7 mois.
Les photos faites avec un 85mm f1.8 sont vraiment top et n'ont pas a rougir face aux derniers appareils ultramodernes.

C'est un superbe boitier qui en a sous le capot (même en jpeg! si si!).

Au point que quand je dis qu'il n'a "que" 5Mpix, on ne me croit pas.
Comme quoi, la course aux pixels ....  :P

D'ailleurs, est ce que certains d'entre vous utilisent un logiciel de traitement sous Mac OS X ?
Car moi, iPhoto, je le trouve un peu pas pratique ...

A bientot,
Jojo

*

tricpa

• Invité
« Réponse #777 le: 26 Juin, 2009, 22:46:08 pm »
D'ailleurs, est ce que certains d'entre vous utilisent un logiciel de traitement sous Mac OS X ?
Car moi, iPhoto, je le trouve un peu pas pratique ...
Sur mon Mac, j'ai Capture NX et Bibble Pro qui marchent tous les deux très bien.
Ensuite une fois les photos "développées" je les classe avec iPhoto

*

lukassarane

• Invité
« Réponse #778 le: 29 Juin, 2009, 18:03:11 pm »
bonjour, dites moi j'ai la berlue (sconi?) ou notre fil a serieusement maigri en quelques jours? il me semblait avoir un comptage a 52 pages et la j'en ai 20 de moins, je me retrouve a 32 pages...  une explication  ou j'appele scully?

« Réponse #779 le: 29 Juin, 2009, 19:40:16 pm »
Et oui, la crise a ça de bien ... tout le monde y passe ... même les pauvres

;D ;D ;D

Publicité