Bon dimanche,
Après plus de 4 ans passés à photographier des oiseaux, j´aimerais faire du paysage et aussi occasionnellement un peu d´archi (qu´il aille jusqu´à 24mm). Je voudrais aussi jouer un peu avec les perspectives que donnent ces angles très ouverts (aspect ludique). Bref, j´aurais besoin envie d´un Ultra Grand Angle.
Cet UGA doit pouvoir fonctionner sur mon D3100 (son AF, s´entend). Mon budget dépendra de l´objet : j´étais dans les 300/400€ mais je pourrais monter jusqu´à 500 pour un objectif de qualité. L´occasion ne me fait pas peur mais j´aimerais qu´il soit toujours sous garantie.
Mon quinté gagnant (enfin placé) : Tokina 12-24 motorisé (lourd pour un D3100 ?), Nikkor 10-24 AFS (budget insuffisant ?), Nikkor 12-24 AFS (budget insuffisant ?), Sigma 10-20 HSM (loterie des objos Sigma ?) et le Tamron 10-24 (cul de bouteille ?).
Merci de me faire part de vos avis sur ces objos et sur d´autres options (mais toujours motorisés). N´hésitez pas à me faire des propositions si vous vendez un de ces objos (je suis attentif aux annonces du forum).
Fabrice