Suite à vos conseils avisés, pour lesquels ma reconnaissance ne sera jamais assez grande, j'ai présentement l'honneur et le privilège de porter à votre connaissance qu'après force réflexion et moultes tergiversations, j'ai fait l'acquisition d'un tube de colle néoprène au prix de 3.59€. Je ne manquerai pas de vous tenir informés des futurs développements (et complications) de l'affaire.
surtout ne pas oublier la dernière étape qui est essentielle pour un résultat durable
Bien étendre la paume de la main, étendre une couche uniforme, pas trop fine, ni trop épaisse, enduire le grip aux endroits de contact, suivre les instructions pour un collage parfait, je crois qu'il faut attendre que ça semble sec, et clac d'un coup à pression maxi, serrer le grip

C'est vrai que je n'ai jamais bien compris le choix de ce revêtement, les anciens boîtiers se portent bien mieux sans ce caoutchouc de m....de

Naturellement, ça dépend aussi des paluches et la façon dont vous serrez le pauvre boîtier, je dois dire qu'aucun de mes boîtiers n'a eu ce problème, si ce ne sont les deux D2x que j'ai achetés d'occasion et un Coolpix 8800
C'est une histoire qui va leur coller à la peau

Les rouges ont aussi ce sushi?