Publicité

Faites chauffer la colle!
« Réponse #15 le: 12 Déc, 2011, 15:32:25 pm »
La seul colle qui soit la plus tolérable pour l humain et son boitier, c'est la colle chirurgicale synthétique.

Mais si mes souvenirs sont bon ,le tube fait 4 a 500 euros les 10ML  :lol: :lol: :lol:

Ah mais ça tiens.... ;)

Publicité

« Réponse #16 le: 12 Déc, 2011, 15:34:07 pm »

Mais bon, aller voir le SAV nikon est une bien meilleure idée car ainsi "ils" se rendront peut être compte qu'ils ne savent pas faire de revêtement en caoutchouc (bien que cela s'améliore car la poignée sur F301 ou la bague du 50F1.8E ont tendance à gonfler...)

Aucune amélioration mon D3s pas si vieux est en bonne voie pour un décollage complet ;)

Donc je suppose que bientôt je vais devoir immobiliser mon D3s au SAV...

« Réponse #17 le: 12 Déc, 2011, 15:39:54 pm »

Donc je suppose que bientôt je vais devoir immobiliser mon D3s au SAV...

Je viens de téléphoner au SAV belge, et bonne nouvelle l'immobilisation n'est qu'un d'un quart d'heure :)

« Réponse #18 le: 12 Déc, 2011, 18:25:47 pm »
c'est quand même "drôle" que nikon soit infoutu de faire un caoutchouc valable...
J.Ph.

*

Coyote60

• Invité
« Réponse #19 le: 14 Déc, 2011, 10:25:21 am »
Bonjour,

j'ai eu le même soucis avec mon coolpix 4500 et c'est..... mon garagiste  =Dqui a résolu le problème en utilisant de la colle à pare brise. Avantage: le boitier ne subit aucun dommage. J'ai juste placé quelques petits morceaux de collant plastifié noir sur quelques joints où je ne souhaitais pas voir la colle pénétrer et depuis 3 ans plus de soucis.

Bonne chance et félicitations pour la prose.

« Réponse #20 le: 14 Déc, 2011, 11:59:31 am »
Je viens de téléphoner au SAV belge, et bonne nouvelle l'immobilisation n'est qu'un d'un quart d'heure :)
Je suis en ce nomment même au SAV. Le décollage n'est pas sous garantie!!!!
C'est donc 90eur plus tva pour un boîtier pro qui n'à pas deux ans....
Je trouve cela pas très correct mais je n'ai pas le choix.!

*

Compte supprimé

• Invité
« Réponse #21 le: 14 Déc, 2011, 12:12:25 pm »
Je suis en ce nomment même au SAV. Le décollage n'est pas sous garantie!!!!
C'est donc 90eur plus tva pour un boîtier pro qui n'à pas deux ans....
Je trouve cela pas très correct mais je n'ai pas le choix.!

eh ben dis-donc... il se foute du monde...

>> ça fait deux heures de mains d'oeuvre, et 1€ de colle...

ou alors 15minutes de main d'oeuvre à 360€ de l'heure...  :O

*

Hors ligne Sini

« Réponse #22 le: 14 Déc, 2011, 12:19:23 pm »
Suite à vos conseils avisés, pour lesquels ma reconnaissance ne sera jamais assez grande, j'ai présentement l'honneur et le privilège de porter à votre connaissance qu'après force réflexion et moultes tergiversations, j'ai fait l'acquisition d'un tube de colle néoprène au prix de 3.59€. Je ne manquerai pas de vous tenir informés des futurs développements (et complications) de l'affaire.

surtout ne pas oublier la dernière étape qui est essentielle pour un résultat durable

Bien étendre la paume de la main, étendre une couche uniforme, pas trop fine, ni trop épaisse, enduire le grip aux endroits de contact, suivre les instructions pour un collage parfait, je crois qu'il faut attendre que ça semble sec, et clac d'un coup à pression maxi, serrer le grip

:lol: :lol: :lol:

C'est vrai que je n'ai jamais bien compris le choix de ce revêtement, les anciens boîtiers se portent bien mieux sans ce caoutchouc de m....de  >:D
Naturellement, ça dépend aussi des paluches et la façon dont vous serrez le pauvre boîtier, je dois dire qu'aucun de mes boîtiers n'a eu ce problème, si ce ne sont les deux D2x que j'ai achetés d'occasion et un Coolpix 8800

C'est une histoire qui va leur coller à la peau :D  Les rouges ont aussi ce sushi?
tl;dr

« Réponse #23 le: 14 Déc, 2011, 13:04:52 pm »
eh ben dis-donc... il se foute du monde...

>> ça fait deux heures de mains d'oeuvre, et 1€ de colle...

ou alors 15minutes de main d'oeuvre à 360€ de l'heure...  :O

Rectification, le tarif est de 90€ TTC et pour moi en Nikon pro avec la réduction ce n'est plus que 81€.
Il n'ont pas recollé le caoutchouc de la porte du lecteur de carte mais remplacé la porte (le plus cher de la réparation). La prochaine fois je recolle moi-même cette partie vu qu'il n'yn arien derrière le caoutchouc de la porte.

En attendant ma réparation j'ai posé la question "des nouvelle du D4?" Réponse non. Puis j'insiste "donc vous en savez rien de plus que nous", et là il me dit si un D4 sort début 2012! Et en insistant encore il me dit probablement janvier ;)

Bon c'est cher pour juste cette info ;)

« Réponse #24 le: 06 Fév, 2012, 11:53:20 am »
Voilà, j'ai recollé mes garnitures avec de la colle néoprène "Pattex contact", sauf que la colle ne tient ni au boitier ni au caoutchouc. J'ai pourtant essayé tout ce qui était techniquement et humainement possible: à commencer par nettoyer au diluant les traces de colle existantes, et allant jusqu'à poncer la surface à encoller coté caoutchouc avec du papier de verre comme pour réparer un chambre à air.

Je me retrouve donc actuellement avec un boîtier "nu".
Aurais-je peut-être plus de résultat avec de la "bête" UHU universelle?
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

« Réponse #25 le: 06 Fév, 2012, 12:16:15 pm »
Voilà, j'ai recollé mes garnitures avec de la colle néoprène "Pattex contact", sauf que la colle ne tient ni au boitier ni au caoutchouc. J'ai pourtant essayé tout ce qui était techniquement et humainement possible: à commencer par nettoyer au diluant les traces de colle existantes, et allant jusqu'à poncer la surface à encoller coté caoutchouc avec du papier de verre comme pour réparer un chambre à air.

Faut il faire comme Alain Bombard ?  ;D

*

Hors ligne Accordéon

« Réponse #26 le: 06 Fév, 2012, 14:10:53 pm »

Ah, il est clair que maintenant si tu vas chez Nikon, ils vont rigoler grave  :lol: :lol: :lol:

Sur mon D200, je n'ai que l'arrondi sous le déclencheur qui se permet un léger décollage; il attendra le D400, non mais !!!
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

*

Louloute/qc

• Invité
« Réponse #27 le: 06 Fév, 2012, 14:35:22 pm »
En tir à l’arc on colle les plumes en plastique aux tubes alu anodisé avec de la colle Fletch Tite, une excellente colle genre Uhu en bien mieux, c’est ce que j’utilise pour mes plumes…

http://www.basspro.com/Bohning-FletchTite-Platinum-Adhesive/product/54731/127881

…disponible dans les boutiques d’archerie (France Archerie à Vincennes)

http://www.francearcherie.com/

Je me renseigne auprès d’un ami archer sur l’usage de Loctite pour le même usage (plumes sur tubes)

http://www.henkelna.com/us/content_data/174049_243_263_Sell_Sheet_LT5883_FINAL779036.pdf

Je n’ai jamais essayé Loctite sauf sur les filets.

À mon corps défendant: la séparation on connaît ça au Québec! 
« Modifié: 06 Fév, 2012, 14:38:37 pm par Louloute/qc »

« Réponse #28 le: 06 Fév, 2012, 14:40:21 pm »
C'est quand-même chiant cette histoire de décollage chez Nikon, depuis le temps ils devraient avoir trouvé une solution non! Des détails mais des détails casse-pied!

*

Hors ligne Sini

« Réponse #29 le: 06 Fév, 2012, 14:50:06 pm »
Salut les décollés,

On a aujourd'hui au choix le revêtement qui colle à la main et le revêtement qui se décolle  :lol: :lol: :lol:

Pour ceux qui veulent une solution radicale http://www.digitalcamerawarehouse.com.au/category253_1.htm  Armor camera protection  :lol: :lol: :lol:
tl;dr

Publicité