Publicité

Arnaque, oui, mais comment ?
« Réponse #15 le: 30 Oct, 2011, 08:18:41 am »
Papy Christian: ce n'est pas de la parano c'est de la mise en garde par rapport a ce que je peux constater chaque jour. Apres libre a chacun de tester pour forcer la chance. Perso je ne le ferais pas. Paypal est surement un des systèmes par lequel les arnaques ont le plus souvent lieu. Et la western ne doit pas etre loin derriere.

Publicité

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

« Réponse #16 le: 30 Oct, 2011, 21:03:54 pm »
Il est bon aussi de rappeller que WEstern Union est une sociéte de transfert d'argent entre personnes qui se connaissent et non pour les transactions commerciales.

Quant à nos amis expats, c'est peut être difficile pour certaines choses mais on peut comprendre que la personne se faisant arnaquer n'a quasiment aucuns recours, n'est pas un professionnel des transactions pourra ne pas donner suite m^me si la personne en face est honn^te.

Nb et puis cesrtains expats ont de la famille en France, voire un compte en france, donc ils peuvent trouver quelques solutions...
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

jule

• Invité
« Réponse #17 le: 07 Nov, 2011, 19:37:31 pm »
Bonjour,

Je suis désolé mais il semble que vous ignorez qu'il existe encore 15 000 Français qui travaillent encore à ce jour en Côte d'Ivoire, alors tout à fait d'accord pour prendre toutes les précautions nécessaire mais ne mettons pas tout le monde dans le même sac, un minimum d'enquête devrait rapidement déjouer les escrocs ne serais ce qu'en utilisant la formule déjà cité que l'on va demander des renseignements à la police, si c'est un acheteur honnête il devrait vous fournir de vrais éléments vérifiable, de plus si vous avez touché les fonds par Wester Union en numéraire, expliquez moi comment cette société pourrait les récupérer ?

Je ne plaide pas pour les ventes vers ces pays mais pour tous mes anciens compatriotes honnêtes qui sont en poste dans ces pays.

Mes cordiales salutations à tous.

Papy Christian,
je suis d'accord avec toi qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac, mais il faut dire que c'est pénible de toujours devoir faire attention aux arnaques, alors dans le doute et bien tant pis pour le vrai expatrié.

pas plus tard qu'il y a deux mois, je mets en vente mon D40 sur le site et sur le bon c... résultat: deux mails identiques "je suis expatrié français résident en cote d'ivoire......blablabla"
je souhaitait juste vendre mon appareil et non faire une (euh deux pardon) enquête pour savoir si le gars était vraiment intéressé ou si c'était une arnaque.

tu peux essayer de vendre n'importe quoi, il y aura toujours un soi-disant expatrié en cote d'ivoire qui est intéressé, alors comme toujours nous faisons de la discrimination.

c'est dommage mais c'est ainsi, les "faux expatriés" profitent du système et les "vrais expatriés" subissent les conséquences. c'est comme tout (politique, religion,....) quand une minorité profite, tous les autres trinque.

alors désolé, mais pour moi c'est rédhibitoire: ARNAQUE.

« Réponse #18 le: 07 Nov, 2011, 19:50:39 pm »
pas plus tard qu'il y a deux mois, je mets en vente mon D40 sur le site et sur le bon c... résultat: deux mails identiques "je suis expatrié français résident en cote d'ivoire......blablabla"

C'est à ça que ça se résume : des messages copié-collé, strictement identiques y compris les fautes de frappe et de ponctuation, sans aucune référence individualisée (quel produit ? quel vendeur ? quelle référence d'annonce ?....).

En bref, de l'attrape-gogo à la chaîne.  Pas trop difficile à identifier.

J'imagine volontiers qu'un "vrai" expat' ne verrait pas l'utilité d'insister sur sa condition d'expatrié, qu'il ferait l'effort minimum de se référer précisément au matériel qu'il souhaite acquérir, et qu'il serait plus curieux sur son état - comme n'importe quel acquéreur lambda ...
« Modifié: 07 Nov, 2011, 19:54:29 pm par Weepbitterly »

Publicité