Bonjour,
Je suis désolé mais il semble que vous ignorez qu'il existe encore 15 000 Français qui travaillent encore à ce jour en Côte d'Ivoire, alors tout à fait d'accord pour prendre toutes les précautions nécessaire mais ne mettons pas tout le monde dans le même sac, un minimum d'enquête devrait rapidement déjouer les escrocs ne serais ce qu'en utilisant la formule déjà cité que l'on va demander des renseignements à la police, si c'est un acheteur honnête il devrait vous fournir de vrais éléments vérifiable, de plus si vous avez touché les fonds par Wester Union en numéraire, expliquez moi comment cette société pourrait les récupérer ?
Je ne plaide pas pour les ventes vers ces pays mais pour tous mes anciens compatriotes honnêtes qui sont en poste dans ces pays.
Mes cordiales salutations à tous.
Papy Christian,
je suis d'accord avec toi qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac, mais il faut dire que c'est pénible de toujours devoir faire attention aux arnaques, alors dans le doute et bien tant pis pour le vrai expatrié.
pas plus tard qu'il y a deux mois, je mets en vente mon D40 sur le site et sur le bon c... résultat: deux mails identiques "je suis expatrié français résident en cote d'ivoire......blablabla"
je souhaitait juste vendre mon appareil et non faire une (euh deux pardon) enquête pour savoir si le gars était vraiment intéressé ou si c'était une arnaque.
tu peux essayer de vendre n'importe quoi, il y aura toujours un soi-disant expatrié en cote d'ivoire qui est intéressé, alors comme toujours nous faisons de la discrimination.
c'est dommage mais c'est ainsi, les "faux expatriés" profitent du système et les "vrais expatriés" subissent les conséquences. c'est comme tout (politique, religion,....) quand une minorité profite, tous les autres trinque.
alors désolé, mais pour moi c'est rédhibitoire: ARNAQUE.