Publicité

Pose longue longue pause
« Réponse #405 le: 12 Jan, 2018, 22:04:21 pm »
Un petit tour du côté de Notre Dame de Paris, avec une Seine en crue. Certains quais sont inondés.

Pierre
J'aime beaucoup !

Publicité

Pose longue longue pause
« Réponse #406 le: 13 Jan, 2018, 12:50:00 pm »
Merci

Pose longue longue pause
« Réponse #407 le: 14 Jan, 2018, 10:04:01 am »
Un grand merci à tous! Beaucoup de choses intéressantes à voir.
Ka No, c'est dans quel coin? Estuaire de la Gironde? J'ai l'impression de reconnaître la pointe du Verdon en face...

pcolin, j'apprécie tout particulièrement le soin accordé à la composition. On ne distingue pas d'autres bâtiments/éléments typiquement parisiens, donc la cathédrale semble "flotter" seule en rase campagne. Agréablement surprenant.
L'éclairage est bien apparent, ce qui donne un plus à l'atmosphère.
(Si je devais faire une critique de cette photo, je chipoterais sans doute sur le ciel qui manque de matière, mais bon, on ne pas tout avoir.)

Merci du partage!
"Quand je me sais photographié, je me transforme en image..." Roland Barthes

Pose longue longue pause
« Réponse #408 le: 14 Jan, 2018, 10:09:50 am »
Plus grand chose en stock.

J'avais fait ça un été, dans ma région natale, ici du côté de Pontaillac.
Essai couleur et ND, puis essai NetB à la prise de vue avec un ND et un deuxième filtre "soft" par dessus.

Pose longue longue pause
« Réponse #409 le: 14 Jan, 2018, 10:11:12 am »
Même endroit, même compo. Essais de variations de temps sur le mouvement d'une vague.
Déclenchement au moment où la vague claque contre le rocher.
A une seconde cela reste assez "figé", tandis qu'à deux secondes toute la flotte est retombée et laisse voir les rochers.

Pose longue longue pause
« Réponse #410 le: 14 Jan, 2018, 10:24:34 am »
pcolin, j'apprécie tout particulièrement le soin accordé à la composition. On ne distingue pas d'autres bâtiments/éléments typiquement parisiens, donc la cathédrale semble "flotter" seule en rase campagne. Agréablement surprenant.

Ma seule photo sympa de cette sortie. J'ai acquis un 15mm récemment et ca demande beaucoup de rigueur pour ne pas avoir trop de choses inutiles dans le cadre de l'image.

(Si je devais faire une critique de cette photo, je chipoterais sans doute sur le ciel qui manque de matière, mais bon, on ne pas tout avoir.)

Pas chanceux avec la météo en ce moment  :) Je n'avais pas le choix du jour ni de l'heure. C'était une petite sortie après un séminaire dans le 5e arrondissement. La seine n'étant pas en crue souvent, ca sera difficile de retrouver la même position de la péniche.

Pose longue longue pause
« Réponse #411 le: 14 Jan, 2018, 14:53:56 pm »
Cascade en Thailande

Cordialement,
Klint
On a le droit d'être mauvais, mais on n'a pas le droit de ne pas se battre!
Mon Flickr: https://www.flickr.com/photos/klintgo/

Pose longue longue pause
« Réponse #412 le: 14 Jan, 2018, 20:56:51 pm »
Superbe Klintgo j'adore , il faudra que je pense a venir garder mes chèvres dans ce coin !   :lol:

Papoune   

Pose longue longue pause
« Réponse #413 le: 15 Jan, 2018, 07:28:22 am »
Superbe Klintgo j'adore , il faudra que je pense a venir garder mes chèvres dans ce coin !   :lol:

Papoune

Bonjour et merci!

Pour tout avouer, j'ai fait cette photo sans trépied ni filtre nd. Ça a été fait grace à l'appui d'un rocher. Le cadrage ne rend des lors pas honneur au site. La prochaine fois le trépied sera dans mes valises 😉

Cordialement,
Klint
On a le droit d'être mauvais, mais on n'a pas le droit de ne pas se battre!
Mon Flickr: https://www.flickr.com/photos/klintgo/

Pose longue longue pause
« Réponse #414 le: 21 Jan, 2018, 07:49:24 am »
Bonjour,

le pont Neuf à Paris. Un grand classique, mais je manquais d'idée pour cette 3e semaine. Et puis il faisait moche (argument parfaitement valable).

Pierre

Pose longue longue pause
« Réponse #415 le: 21 Jan, 2018, 09:16:04 am »
Bonjour,

Petite contribution d'un lieu (très) connu des photographes bretons  ;D
Ce cliché fait partie de mon projet 52.

Bravo pour vos clichés.
Néophyte - Nikon D7000 - Nikon FX 50mm Nikkor f/1.8 G - Tokina DX 12-24 f/4 - Tamron 24-70 F2.8 G1 - Nikkor 70-200 F4 G ED

Pose longue longue pause
« Réponse #416 le: 16 Fév, 2018, 22:36:09 pm »
Bonsoir,
Sans prétention, je n'ai pas de filtre.

Pose longue longue pause
« Réponse #417 le: 16 Fév, 2018, 22:42:26 pm »
ca reste tout à fait sympathique.

Comment as-tu fait du coup?

Perso, lorsque je n'ai pas de filtre, je tente la surimpression de multiples images. Le rendu n'est exactement le même, mais lorsque c'est ça ou rien, je préfère encore la surimpression.

Pose longue longue pause
« Réponse #418 le: 17 Fév, 2018, 22:07:05 pm »
Bonsoir,
Merci pcolin. Je n'ai rien fait de spécial, j'ai juste utilisé une vitesse lente. Je ne me souviens plus des détails car cette photo est très vieille mais elle a été faite en fin d'après-midi donc avec un peu moins de lumière. Mais il y a quand même quelques zones cramées.
En voici une autre mieux exposée.

Pose longue longue pause
« Réponse #419 le: 19 Fév, 2018, 10:23:47 am »
Voilà le résultat d'un "panning" réussi en suivant la cycliste.
J'ai juste recadré un peu car elle était trop centrée sur l'image originale

Publicité