Publicité

*

jacdesalpes

• Invité
Nikon 1 J1 et Nikon 1 V1 : le système hybride Nikon
« Réponse #570 le: 19 Jan, 2013, 18:19:30 pm »
Sur l'ancien une motorisation électrique silencieuse (?) du zoom

Publicité

*

Hors ligne Sini

« Réponse #571 le: 22 Jan, 2013, 02:31:06 am »
Salut l'ami Jac',

N'ayant pas trop suivi la saga One, je découvre peut-être un sujet déjà traité mais qui attire mon attention du fait que j'ai lu que tu serais tenté de passer au V2, d'après Dxo il serait en régression par rapport au V1...
http://nikonrumors.com/2012/12/20/nikon-1-v2-camera-nikkor-18-300mm-lens-test-results-at-dxomark.aspx/

naturellement il se peut qu'ils ont eu un mauvais numéro lors de leur test... ;/
tl;dr

*

jacdesalpes

• Invité
« Réponse #572 le: 22 Jan, 2013, 13:08:13 pm »
... je n'envisage pas du tout cet achat, j'attends une version avec écran mobile qui me semble indispensable sur ce genre

Je me cite moi-même car je n'envisage pas du tout l'achat du V2 d'abord pour la raison que tu évoques, soulevée par DXO mais aussi et surtout par quelques défauts comme l'absence d'un écran mobile et cette fichue griffe de flash d'une nouvelle norme qui rend incompatible tous nos accessoires !
D'autre part, si on veut bien lire entre les lignes, on s'aperçoit qu'il n'y a pas ou peu d'accessoires dédiés aux "V"alors qu'ils sont nombreux pour les "J", pas de boitier sous-marin ... Est-ce un signe d'une évolution prochaine du haut de game de la série Nikon 1 ???

*

Hors ligne Sini

« Réponse #573 le: 22 Jan, 2013, 13:33:46 pm »
Toutes  mes excuses Jac', je me faisais du soucis pour rien mais d'un autre côté, je sais que tu es suffisamment au courant des choses que pour faire le bon choix :D

Système fermé, pas d'écran pivotable, bientôt il faudra ajouter le wifi pour avoir une connectivité avec son smartphone...
tl;dr

« Réponse #574 le: 22 Jan, 2013, 17:38:30 pm »
Toujours la même stratégie. On ajoute de nouvelles fonctionnalitée tout en enlevant d'autres. L'obsolescence a de l'avenir. Ca me laisse le temps d'apprivoiser celui-là.

*

jacdesalpes

• Invité
« Réponse #575 le: 22 Jan, 2013, 17:43:01 pm »
On peut aussi se demander pourquoi des techniques certainement assez peu onéreuses et qui fonctionnent très bien sur des compacts et des smartphone tel que le GPS, ne sont pas proposées sur des appareils qui se disent "innovants" ?

*

Hors ligne Accordéon

« Réponse #576 le: 22 Jan, 2013, 17:52:21 pm »
On peut aussi se demander pourquoi des techniques certainement assez peu onéreuses et qui fonctionnent très bien sur des compacts et des smartphone tel que le GPS, ne sont pas proposées sur des appareils qui se disent "innovants" ?
1 / Oh, Jacques est naïf, ça je n'y crois pas !

2 / Pourquoi mettraient-ils un GPS gratuit dans les APN, alors qu'ils savent pertinemment que nous achèterons ce GPS en supplément aux environs de 150 ou 200 €uros si nous en avons besoin ... ou envie ?
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

*

jacdesalpes

• Invité
« Réponse #577 le: 22 Jan, 2013, 18:25:26 pm »
Irrecevable ! :lol: :lol: :lol:
Le problème n'est pas uniquement le prix, il faut aussi considérer qu'un GPS à demeure sur l'appareil, immobilise la prise rendue ainsi inutilisable pour une autre fonction, télécommande etc ...
« Modifié: 22 Jan, 2013, 18:44:48 pm par jacdesalpes »

*

Hors ligne Accordéon

« Réponse #578 le: 22 Jan, 2013, 19:30:06 pm »
Irrecevable ! :lol: :lol: :lol:
Le problème n'est pas uniquement le prix, il faut aussi considérer qu'un GPS à demeure sur l'appareil, immobilise la prise rendue ainsi inutilisable pour une autre fonction, télécommande etc ...
Je suis étonné en te lisant que personne n'a pensé à faire une "multiprise" pour cette fameuse prise à 10 broches !
(Encore faut-il que ce soit possible techniquement ... Là je suis incompétent !... en un seul mot SVP  >:D   :lol: )
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

*

jacdesalpes

• Invité
« Réponse #579 le: 22 Jan, 2013, 19:58:18 pm »
Ton piano à bretelles serait-il sujet à des flatulences ? :lol: :lol: :lol:

*

Hors ligne Accordéon

« Réponse #580 le: 22 Jan, 2013, 20:07:50 pm »
Pas de problème !
Mon brave instrument pète le feu  ;D
Pierre Darmangeat ;)

« Réponse #581 le: 22 Jan, 2013, 21:49:53 pm »
Il est clair qu'en examinant tout le parc des numériques, les fabricants possèdent aujourd'hui la technologie pour fabriquer le compact dont on rêve. Le V1 avec les molettes qui vont bien, un écran orientable et un traitement qui ne manquera pas de s'améliorer pourrait faire l'affaire.

S'ils veulent vraiment innover, il auraient mieux fait de sortir un V2 avec un grand capteur. L'ancien permettant des grossissements intéressants, l'autre, la aprécision qui fait encore défaut.

Mais que feraient-ils de leurs réflex grand public ?

La prochaine révolution va venir avec les objejectifs composés de nano matériaux. D'un encombrement pratiquement nul. Si ça passe sur les smartphones, ils auront du souci à se faire.

« Réponse #582 le: 23 Jan, 2013, 13:13:43 pm »
Quelles sont les principales différences entre l'ancien beaucoup plus lourd et ce nouveau 10-100 ?

Je ne suis pas sûr d'y avoir tout compris, mais selon leurs fiches techniques respectives, ils sont très proches, voire jumeaux.
Le "vieux" modèle est toutefois plus porté sur la vidéo -et accessoirement la photo, c'est eux-mêmes qui le disent!
Ouverture 4.5-5.6, contre 4-5.6 pour le "nouveau".
F16 maxi identique.
Tous deux ont trois lentilles asphériques et deux lentilles ED.
Par contre, 21 lentilles en 14 groupes pour le "vieux" contre 19 lentilles en 11 groupes pour le "nouveau".
7 lamelles de diaphragme chez l'un et l'autre.
Même moteur VCM pour l'AF.
Reste le poids: 530 contre 298.

En résumé, l'avantage du "vieux" reside donc dans son bouton de zoom précis, dédié à la vidéo. L'avantage du "nouveau" tient dans sa compacité.
Après, reste à voir les tests...
"Quand je me sais photographié, je me transforme en image..." Roland Barthes

« Réponse #583 le: 23 Jan, 2013, 13:25:20 pm »
V2 moins "bon" que son père? Comment cela se peut-il? Ma candeur naturelle me pousse à ne pas y croire...
Le pire, c'est qu'il y a une promo actuellement et que j'étais prêt à passer à la caisse.
(Opération "cash-back" pour l'achat d'un V2+bague FT1)
Notez aussi que, du côté du soleil levant, le V2 est également vendu en boitier seulement.

Vivement l'année prochaine et un nouveau V3???
(sortie V1 le 20 octobre 2011, sortie V2 le 15 novembre 2012, pile un an après, donc sortie V3 le 20 novembre 2013??? Supputons, supputons...)
"Quand je me sais photographié, je me transforme en image..." Roland Barthes

*

jacdesalpes

• Invité
« Réponse #584 le: 05 Fév, 2013, 13:41:10 pm »
Aux possesseurs du Nikon One V1 : une nouvelle mise à jour du firmware est disponible :

https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/55386

Publicité