Bonjour-bonjour,
De bien belles choses intéressantes ici, et entre autres, j'ai hâte de voir les images de Pluton faites par Luc, ou de la Lune, de Jupiter, Saturne… Ça doit être intéressant…
Jacques, tes oiseaux à travers la vitre sont sympas, surtout le chardonneret.
Néanmoins, je reste encore et toujours sur ma faim en ce qui concerne le traitement des blancs (notamment la pie), qui sont aux trois-quarts cramés : est-ce flemme du photographe pour travailler ces blancs en post-production, ou est-ce une faiblesse de l'appareil ?
Mais, comme le dit aussi Jacques, si M'sieur Nikon faisait un petit effort, ce système serait parfait : peut-être le futur Nikon 1 V3 ou V4 ?
Et, pour ce qui est du caisson étanche, c'est une sombre blague pour d'authentiques plongeurs.
Le jour où Nikon se décidera à pondre un Nikonos numérique (sur la base d'un D3S ou d'un D4), on pourra à nouveau parler de photo subaquatique de haut niveau, sans être obligé de passer par ces caissons énormes et hors de prix. Mon pote de Nouméa fait d'authentiques chefs-d'œuvres avec son D300s dans son caisson Ikelite. Avant, il faisait de très belles images avec un "simple" D70s… dans un autre caisson Ikelite ! Et là, le petit fisheye DX 2,8/10,5 mm fait merveille, tout comme le Micro-Nikkor AF-S 2,8/60, voire le basique 18~70…
Bon, je me suis un peu égaré…

Donc, des choses intéressantes sur ce fil.