Publicité

*

Rudemiam

• Invité
Changement de matériel, mais ... que choisir ?
« le: 13 Sep, 2011, 18:25:05 pm »
Hello !

Voilà, comme le titre l'explique, j'aimerai changer mon matériel a fin d'évoluer en photographie.
Car étant passionné de photo depuis pas mal d'année, je me retrouve au jour d'aujourd'hui plutôt limité avec le matos actuelle...

Dans un premier temps, j'aimerai changer mon boitier qui pour le moment est un nikon d3000.
Mais le quel me conseillez vous ?

Les objectifs que je possède son les suivant :

// Sigma 70-300 1:4-5.6 apo DG
// Samyang Fisheye 8mm 1:3.5
// Nikkor 18-55 vr de base.
// Nikkor 40 mm Micro 1:2.8 g

Le seul conseil qu'on ma donné pour l'instant, est d'opter pour un d90 d'occasion. Je n'en suis pas convaincu...

Mon but dans un futur proche est de faire a titre complémentaire de mon boulo, des photos de mariage, évènementielle etc ...
Donc voila je me tourne vers vous pour que la lumière soit faite sur se sujet.

Merci a tous :)

Publicité

*

chtilander

• Invité
« Réponse #1 le: 13 Sep, 2011, 18:27:55 pm »
Hello,

Si tu te pose cette question... c'est que tu n'a pas besoin de changer !

Quels manques éprouves-tu avec ton matériel actuel ? C'est ça qui va définir ton besoin, et en fonction de ton besoin, tu trouvera ce qui correspond à tes attentes !

@+,

Fabien.

*

Rudemiam

• Invité
« Réponse #2 le: 13 Sep, 2011, 18:44:56 pm »
Le manque d'iso déjà, et j'ai l'impression que mes photos avec les iso a 1600 on beaucoup plus de bruit
que d'autre boitier plus haut de gamme

Et ne suis je pas plutôt limité dans le choix des objectifs avec se fameux af-s ?

Mon but est d'évolué en qualité technique.

J'ai par exemple testé se weekend un canon d50, pas fan de canon mais bon... J'ai trouver que la qualité de la vue dans le viseur était vraiment superbe, mais est ce seulement chez canon ou alors est ce la qualité bas de gamme de mon nikon qui fait cette différence ? ou encore l'objectif du canon ?
« Modifié: 13 Sep, 2011, 18:53:49 pm par Rudemiam »

« Réponse #3 le: 13 Sep, 2011, 19:04:19 pm »
Le D7000 saura te combler.
D7000 & FA  -  Samyang 8/3.5  Tamron 17-50/2.8  Voigtländer 20/3.5 & 40/2  Nikkor 50/1.4 & 85/1.8  Sigma 150/2.8 & 100-300/4  Metz 58 AF-2  SB-26
Leica M6  -  Voigtländer 21/4 & 35/1.4  Leica 90/2.8

« Réponse #4 le: 13 Sep, 2011, 19:10:58 pm »
Bonjour,

Pour avoir une visée superbe, il est préférable d'utiliser un boitier avec viseur penta-prisme (contre penta-miroir) sur le D3000.
Tu aurai essayé un D7000, je pense que tu aurai également préféré ce boitier au D3000.

Ne place jamais l'œil dans un D3s, D3x, D700, Alpha 900.   :lol: :lol: :lol:

Pour de la photo de mariage :  D700 & 24-120/4 minimum  Mais pour garder tes objectifs un D7000.

Caille
« Modifié: 13 Sep, 2011, 19:46:11 pm par Caille »

« Réponse #5 le: 13 Sep, 2011, 19:35:00 pm »
Pour conserver tous tes objectifs (dont certains sont DX) : un boitier DX.

Si tu penses changer ton D3000, saute les D3100, D5000 et D5100, qui ne t'apporteront pas grand chose de mieux.

La gamme au dessus c'est :

- D90 : le moins cher
- D300s : le plus "pro", bien qu'un peu vieillissant
- D7000 : le plus récent avec plein de pixels et autrement assez proche du D300s pour sa fiche technique.

A prendre en main et à essayer, même brièvement, avant de fixer ton choix.

*

Rudemiam

• Invité
« Réponse #6 le: 13 Sep, 2011, 19:55:27 pm »
Merci a tous, je vais voir si je peux louer un d7000 et/ou un d300s histoire de tester tout ca :)

Merci a tous.

*

Rudemiam

• Invité
« Réponse #7 le: 14 Sep, 2011, 17:21:42 pm »
Quelqu'un peu me dire si il y a une grande différence de qualité entre le d90 et le d7000.
Car mon budget est limité mais si jamais la différence est trop grande je préfère attendre et ne pas etre décu.

« Réponse #8 le: 14 Sep, 2011, 19:30:16 pm »
Bonjour,

Avec toutes les améliorations du D7000, par rapport au D90, je pense qu'il est quand même plus intéressant.
Même si sont prix est conséquent, attendre les promotions Nikon de fin d'année.

Caille

« Réponse #9 le: 14 Sep, 2011, 22:14:33 pm »
Bonsoir,

Le D7000 vaut le coup par rapport au D90 notamment pour la montée en ISO. Je lui préfère également son auto focus plus évolué mais surtout la mesure de lumière matricielle bien meilleure que celle de son prédécesseur. Le viseur est également plus confortable et vive les modes U1 et U2 en ergonomie. La durée de charge de la batterie est appréciable, 1200 photos contre 800. Je finirai par une meilleure finition, les 2 slots mémoire et la correction automatique des distorsions des objectifs en jpg. Concernant la vidéo je ne ferai aucun commentaire, je ne l'utilise pas.

J'ai adoré mon D90 mais je ne le regrette vraiment pas.

En ce qui me concerne je dirai par contre qu'il faut essayer le D7000. Au début ce boitier ne me convenai pas du tout en taille, petit doigt mal placé mais avec le grip (phottix me concernant et je recommande) ça améliore considérablement le confort.

« Réponse #10 le: 14 Sep, 2011, 23:53:08 pm »
Bonsoir,

Le D7000 vaut le coup par rapport au D90 notamment pour la montée en ISO. Je lui préfère également son auto focus plus évolué mais surtout la mesure de lumière matricielle bien meilleure que celle de son prédécesseur. Le viseur est également plus confortable et vive les modes U1 et U2 en ergonomie. La durée de charge de la batterie est appréciable, 1200 photos contre 800. Je finirai par une meilleure finition, les 2 slots mémoire et la correction automatique des distorsions des objectifs en jpg. Concernant la vidéo je ne ferai aucun commentaire, je ne l'utilise pas.

J'ai adoré mon D90 mais je ne le regrette vraiment pas.

En ce qui me concerne je dirai par contre qu'il faut essayer le D7000. Au début ce boitier ne me convenai pas du tout en taille, petit doigt mal placé mais avec le grip (phottix me concernant et je recommande) ça améliore considérablement le confort.

Bonsoir Rudemiam,

J'adore également mon D90, mais pour les raisons ci-dessus je lorgne vers un D7000.
Bah, Noël n'est plus très loin.   ;)
Cordialement.

Publicité