Bonjour,
J'étais dans la même situation que la votre il y a deux mois, et je viens d'acheter un portable sony 17" qui fait fonctionner NX2 sans problème.
modèle VPCEJ1C5E, Intel core I5-2410M 2,30 Ghz, carte NVIDIA Geforce 410M 1 Go, mémoire 6 Go, DD 500 Go, écran 1600x900
Mon utilisation principale étant la photo, j'ai choisi cette configuration sur dimensionnée en performances pour être sûr de pouvoir faire fonctionner les logiciels photos.
Par contre, je ne suis pas totalement satisfait de la qualité de mon écran...
Les angles de visualisation sont très ressérrés surtout en vertical ! le moindre changement d'angle vertical fait assombrir ou éclaircir la photo affichée sur l'écran. Toutes les dalles TN ont ce défaut, mais plus ou moins prononcé !
C'est très désagréable quand on veut peaufiner l'exposition ou les couleurs d'un cliché.
Je regrette de ne pas avoir fait l'effort financier pour prendre un écran PREMIUM de chez Sony.
Donc si vous êtes photographe, portez une attention toute particulière à la sélection de votre écran.
Cordialement.