Bonsoir,
Pour réussir un filé, il n'y a pas trop de mystère en soi, il faut calé le mouvement au mieux

la technique des deux voitures, pas très terrible même si ça semble une bonne option en théorie, à condition que la vitesse des deux voitures soient le plus constant possible, il se peut que cela puisse contribuer à pouvoir adopter une vitesse d'obturation plus lente qu'un filé statique
Perso j'aime bien la technique antique qui consiste à faire la mise au point de manière anticipative sur un point où le sujet passera,
descendre la vitesse au maxi de tes capacités, perso j'adore flirter avec le 1/15 ou 1/30 (chose que je n'arrive plus à réaliser sans trop de déchet)
ajuster la sensibilité pour avoir une pdc suffisante pour encaisser une certaine lattitude de distance
niveau optique, je préfère une focale pas trop juste, mais un peu plus courte pour avoir un cadrage plus confortable, souvent ton sujet sera en pleine pastille, ça te permettra de recadrer par la suite
ensuite filer le sujet anticipativement et continuer le mouvement le plus fluidement après le déclenchement, c'est aussi simple que ça

il doit avoir d'autres approches efficaces je suppose