Publicité

*

surfeur972

• Invité
Bug réglages manuels de mon D5000
« le: 31 Août, 2011, 15:59:57 pm »
Bonjour à tous et merci de me lire.
J'ai acheté récemment un d5000 (le pack avec les 2 objectifs 18-55 et 55-200) chez pixmania.
mon problème est le suivant:
Lorsque je me positionne en mode manuel (M), je fais mes réglages, je prends ma photo.
Tout se passe bien jusque là.
Mais lorsque je m'apprete à faire la deuxième photo je me rends compte systématiquement que les réglages de la première photo ont disparus..
Je suis donc obligé à chaque photo de refaire mes réglages.
Je pense que mon boitier bug, j'ai d’ailleurs contacté le SAV ce matin, ils doivent m'envoyer par mail une procédure de remise à zéro du boitier, et si cela s'avère inefficace il me demanderont de renvoyer le boitier.

Avez vous déjà eu à faire à ce problème ?
Si oui, a t'il été solutionné par une remise à zéro du boitier ou par un autre moyen ?
Ou est-ce mort pour ce boitier ?

Merci de vos réponses.

Publicité

« Réponse #1 le: 31 Août, 2011, 16:13:32 pm »
Qu'est ce que tu appelles réglage exactement ?
En principe en mode M tu peux tous régler et le boitier conserve les paramètres.
Les options sont nombreuses mais les principaux réglages sont les suivants : ouverture, vitesse, iso, mode AF
concernant l'exposition cela peut varier si tu as l'option de braketing active (ça se voit dans le viseur ou sur l'écran de contrôle).
Détailles un peu plus stp

« Réponse #2 le: 31 Août, 2011, 16:16:13 pm »
Bonjour et bienvenu sur Nikon Passion,

As tu essayé de réinitialiser le boitier, voir notice, [appuyer pendent quelques secondes sur les deux petits points vert du boitier]

Caille

*

surfeur972

• Invité
« Réponse #3 le: 31 Août, 2011, 16:26:20 pm »
Merci pour vos réponses.
@vince_51
Je parle bien entendu des réglages spécifiques au mode M ouverture, vitesse, ISO.

@Caille
c'est ce que l'on me demande de faire, je le ferai en rentrant à la maison, mais je pense pas que ça changera grand chose car dès le début l'appareil à fait ça, étant novice je pensais que cela était normal, c'est après discussion avec un connaisseur que j'ai su qu'il y avait là un gros problème et c'est bien entendu très gênant pour qui veut faire lui même ses réglages.

« Réponse #4 le: 31 Août, 2011, 16:40:58 pm »
As tu essayé avec d'autres modes,
en changeant d'objectif
de carte mémoire,
en rechargeant la batterie
pour voir pour si ces dernière option qui n'ont à priori rien à voir mais avec l'éléctronique moderne on est jamais à l'abris d'une incompatibilité ou d'une interférence.

*

surfeur972

• Invité
« Réponse #5 le: 31 Août, 2011, 16:43:07 pm »
J'essaye tout cela en rentrant et je vous fais part des résultats.
Merci en tout cas pour ces pistes.

« Réponse #6 le: 31 Août, 2011, 16:55:11 pm »
J'essaye tout cela en rentrant et je vous fais part des résultats.
Merci en tout cas pour ces pistes.

tant qu'on y est page 217 du manuel, il explique comment fait un reset complet:
Remarques sur les appareils photo contrôlés électroniquement
Dans de très rares cas, il est possible que des caractères
erronés s'affichent sur le moniteur et que l'appareil ne
fonctionne pas correctement. Dans la plupart des cas,
ce phénomène est causé par une charge importante
d'électricité statique externe. Il est alors recommandé
d'éteindre l'appareil, puis de retirer et de remplacer
l'accumulateur, en faisant attention de ne pas vous
brûler. Rallumez ensuite l'appareil photo ou, si vous
utilisez un adaptateur secteur (disponible séparément), débranchez-le puis reconnectez-le
avant de rallumer l'appareil. Si le problème persiste, éteignez l’appareil photo, ouvrez le volet
du logement pour carte mémoire et, à l’aide d’un trombone, appuyez sur le bouton de
réinitialisation situé à côté du logement pour carte mémoire (l’horloge de l’appareil photo
sera aussi réinitialisée). Veuillez remarquer que le fait de débrancher la source d'alimentation
ou d’appuyer sur le bouton de réinitialisation risque d'entraîner la perte de toutes les
données non enregistrées sur la carte mémoire lors de la première apparition du problème.
Les données déjà enregistrées sur la carte mémoire ne seront pas affectées. Si le problème
persiste, veuillez contacter votre revendeur ou représentant Nikon agréé.

*

surfeur972

• Invité
« Réponse #7 le: 31 Août, 2011, 16:58:18 pm »
ok, je mets ça dans ma liste de choses à faire.

« Réponse #8 le: 31 Août, 2011, 17:06:35 pm »
ben t'as un peu de trucs à faire ce soir tient nous au courant

*

surfeur972

• Invité
« Réponse #9 le: 01 Sep, 2011, 04:31:23 am »
J'ai résolu mon problème, il suffisait de réinitialiser l'appareil:
appuyer simultanément sur les deux commandes marquées d'un point vert, sur l'appareil photo, pendant environ plus de 2 secondes (p 75 du manuel d'utilisation pour plus de détails)
Merci à tous pour votre réactivité en tout cas !!

Publicité