Publicité

*

esca

• Invité
probleme avec mon flash metz 24 AF-1
« le: 24 Août, 2011, 01:12:18 am »
Hello tout le monde, j'espère ne pas mettre trompe de topique pour ma question, si oui excusé moi les modo  ;)

Bon voici mon petit souci, j'ai un D3100 et je viens de remarque un petit souci avec mon flash Metz 24 AF-1. Mon flash me déclenche des éclairs bcp plus puissant que d'habitude, même en passant pas le réglage (-3 pour faire le test).

Donc en gros toute mes photos sont surexposé ou obligé d'être en ISO 100 sinon elles sont "brulé", je viens aussi de constater que mon assistance AF ne s'allume plus. Et autre soucis du coup certaine photo on le bas noir.

Alors je ne sais pas si ca viens de mon D3100 ou du flash, je pencherais perso pour le flash, car l'appareil fonctionne normalement et le flash intégré aussi. N’ayant pas d'autre flash je ne peux pas tester autrement. Donc je suis à l'écoute de vos idées car j'aurais vraiment besoin de mon flash en rentrant de vacance

Publicité

« Réponse #1 le: 24 Août, 2011, 01:51:15 am »
Le flash est-il bien réglé en mode TTL ?
Le flash est-il bien enfoncé, au fond de la griffe ISO ?
Peux-tu poster un exemple de photo ratée avec les balises EXIF ?

*

esca

• Invité
« Réponse #2 le: 24 Août, 2011, 02:35:01 am »
Le flash est-il bien réglé en mode TTL ?
il est ttl et je ne peux pas changer le mode, c'est le flash de base metz

Le flash est-il bien enfoncé, au fond de la griffe ISO ?
oui j'ai bien reverifier et meme nettoyer les contacts

Peux-tu poster un exemple de photo ratée avec les balises EXIF ?
faudras que je refasse du coup des photos pour mieux montrer ce soucis

merci pour le coup de main en tout cas

« Réponse #3 le: 24 Août, 2011, 15:52:29 pm »
Si ton flash est encore sous garantie, n'attends pas qu'elle se termine pour aller voir le SAV...

Buzzz

« Réponse #4 le: 24 Août, 2011, 20:45:36 pm »
Bonjour

regardez bien la position de la tête,si elle est trop basse et pas dans son cran,les infos entre flash et boitier sont erronées. J'ai eu le même petit soucis et cela s'est réglé de cette façon.
 8)

*

esca

• Invité
« Réponse #5 le: 24 Août, 2011, 21:48:38 pm »
je suis passé voir une boutique sur royan cette am, on a testé mon flash qui a marché impec pendant quelques prisent de vue.

le vendeur qui etais la, partais lui sur la fixation entre flash et le boitier qui et très merdique sur le metz 24, après nous avons aussi constater que la tete flash bouger un peu, comme tu me le conseil photographe57.

Donc retour maison ce we et retour en SAV, avec achat surement d'un SB900, j'ai réussi a faire passé la douloureuse avec madame mdr mdr.

en tt cas merci pour vos petits conseils

Publicité