Publicité

*

Dindonsauvage

• Invité
optique polyvalante
« le: 04 Août, 2011, 19:06:41 pm »
bonjour,
Voici pour mon premier post.

Je suis l'heureux propriétaire d'un Nikon D7000 acheté il y a un an pour remplacer une longue série de compact psychotique qui ne me satisfaisait pas et combler une envie de longue date de faire un peu de photographie.

mon utilisation est essetiellement la réalisation de photo de paysage, surtout pendant nos sorties et vacances, de portrait de la miss, et un peu de photographie equestre.

récament nous sommes allez avec l'élu de mon coeur au puy du fou ou de nouveau je me suis heurté à la limite de mon 18-105 mm... ca ne zoom pas assez...

ne pouvant vendre un rein ou mes cornées pour acheter un deuxième boitiers et deux objectifs de focale complémentaires pour couvrir toutes les situations et ayant un peu la flemme de changer d'optique 4 fois dans la journée...
j'aimerai aquerir un nouvel objectif "un peu passe partout"

J'ai donc un peu regarder les

AF-S NIKKOR 28-300mm f/3.5-5.6G ED VR
AF-S DX NIKKOR 18-200mm f/3.5-5.6 G ED VR II
tamron AF 18-270mm /F3,5 -6,3 Di II VC LD ASL [IF]
tamron AF 18-270mm F/3,5 -6,3 Di II VC PZD
tamron AF 28-300mm F/3,5-6,3 XR Di VC LD ASL [IF] MACRO

et je suis un peu dans l'insertitude face à tout ces objectifs lequel me conseilleriez vous ?

Dindon,
 ;D

Publicité

*

Budha bass

• Invité
optique polyvalante
« Réponse #1 le: 04 Août, 2011, 19:28:23 pm »
Soit tu veux une optique qui fasse tout, et là, le fait est qu'elle fera tout , mais pas forcément tout bien
Soit tu acceptes que tu as un reflex à objectif interchangeables, et en ce cas, il faut interchanger !  ;D

le 18-200 nikon est mon passe partout à moi ...

par contre tu pourrais compléter ton 18-105 par un 70-200 qualitatif de chez sigma ou tamron,
qui seront plus performant que les zooms que tu as cité.

mes 2 cents ...

Publicité