Publicité

nombre de déclenchement reflex numerique
« Réponse #15 le: 26 Nov, 2006, 23:28:38 pm »
bonsoir
bien désolé mais je voudrais vraiment savoir ou trouver le nb de déclanchement, j'ai en plus un programe maison* qui donne beaucoup plus d'information sur les exifs que exif-viewer, point de nb declanchement
*gentiment offert par mail aux mp's club sur demande
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

Publicité

*

fabriceh

• Invité
« Réponse #16 le: 27 Nov, 2006, 09:04:40 am »
Citation de: pierre-yves45
Je pense que celle-ci est le fichier original Coolpix 990. Tu as moyen de confirmer ? Merci par avance !
Ouais... presque... sauf qu'il est tagué "Nikon Browser" et que y'a déjà plus les Makernotes...
Apparament Nikon Browser dispose de qques fct de retouches...
peut-être tu t'en est juste servie pour effectuer une rotation de ta photo, pour la mettre en format portrait.
Ben c'est déjà de trop.

Perso, je récupère les photos directement sur la carte mémoire, en utilisant un lecteur de carte,
et en copiant le fichier. Puis je les mets dans un dossier (que je nomme "originaux"), je fait un backup des Exifs avec Exifer. Je copie les originaux. J'use (et parfois abuse) de 'toshop.
Puis je restore les Exifs originaux, et j'y rajoute des IPTC (description, credits, mots clefs,...)

http://www.flickr.com/photo_exif.gne?id=207433299

*

fabriceh

• Invité
« Réponse #17 le: 27 Nov, 2006, 21:36:19 pm »
Pour info,
je viens de voir que Irfanview lit aussi les Exifs propriétaire Nikon,
avec l'ISO et le nombre de déclenchement et le reste.
Et il lit aussi nativement les NEF avec leurs EXIF.
En plus c'est un très bon visualisateur d'images, très rapides, avec pleins de raccourcis claviers bien pratique (une fois qu'on les connait)
Pas mal de fct de retouches (de base),
la possibilité (mais j'ai pas trop exploré) d'exploiter les plugins photoshop...
et aussi des fcts de traitement par lot (conversion, renommage, redimmensionnement, ...)
Et c'est gratuit !
En plus il ne perds pas les Exifs quand on effectue une modif et qu'on enregistre.
Juste il perds toutes les données Exifs quand on enregistre un NEF en jpg.

Publicité