Publicité

*

Koala_57

• Invité
Au secours !!! Logiciel NX2
« le: 22 Juil, 2011, 18:21:21 pm »
Bonjour à tous,
je "bidouille" un peu sur NX2, malheureusement pas autant que je voudrais :(
Il m'arrive un truc bizarre depuis hier... lorsque que j'ouvre NX2 et que j'ai affiché le dossier dont je veux voir les photos, je clique dessus et d'habitude les photos s'affichent à droite et je les "modifie" (un bien gd mot! ). Là, rien ne se passe  :hue:
J'ai certainement dû cliquer sur un truc qu'il ne fallait pas toucher ("touche pas petit con!" cf la 7éme compagie... ! )
Malheureusement pour moi j'ai prêté le bouquin à ma filleule qui est à .. Trieste ! soit à 1200km de chez moi ! 
Quelqu'un peut -il me dire ce que j'ai fait comme c....rie ?
Merci d'avance

Publicité

*

Hors ligne Sini

« Réponse #1 le: 22 Juil, 2011, 19:08:15 pm »
Bonjour,

view nx ou capture nx?

Je ne vois de suite ce que tu veux dire, mais tu peux faire une restauration du système, le soucis est d'un coup résolu mais tu n'en sauras pas la cause :D
tl;dr

*

Globule

• Invité
« Réponse #2 le: 22 Juil, 2011, 19:30:11 pm »
Bonsoir,

Au hazard...

Si Capture NX2, au dessus de la zone où devraient s'afficher les vignettes, dans la barre d'outils : Vérifier si "toutes les images" est bien sélectionné (voir ci-dessous).

En espérant vous avoir aidé
Sinon, faut demander au chef, parce que lui, c'est le chef  (cf la 7ème...)  :lol: :lol:

Il existe un cours bien sympa, là, téléchargeable gratuitement :
http://www.laurencegallery.be/crbst_28.html

Il suffit d'envoyer un petit mail pour demander son code, c'est gratuit (mais rien n'empêche de laisser un pourboire à la serveuse). ;D
« Modifié: 22 Juil, 2011, 20:10:59 pm par Globule »

*

Koala_57

• Invité
« Réponse #3 le: 23 Juil, 2011, 07:28:57 am »
Merci pour vos réponses Sini et Globule  :)
Sini : Qu'entends-tu par "restauration du système?"
Globule: J'ai bien affiché "toutes les images" mais celà ne change rien
Je n'ai jamais fait de mise à jour du logiciel que j'ai depuis presque deux ans.
J'ai été voir sur le site: Quelle mise à jour faire? NX2..?
Je vais récupérer mon CD et le réinstaller
Je vais télécharger ce que tu m'as dit Globule et je n'oublierai pas "la serveuse"
Encore merci pour vos prompte réponses
Bon week-end à vous

*

Koala_57

• Invité
« Réponse #4 le: 23 Juil, 2011, 08:01:22 am »
S-NKTR__-153WF-EURFR-32BIT_.exe   (45 Mo)

S-CNX2__-224WF-EURFR-32BIT_.exe   (52Mo)

Sont-ce ceux de NX2? Je pense que oui
Dans l'affirmative, puis-je les réinstaller?
A propos, "Nikon transfert", çà sert à quoi?
Oui, je sais je suis nul  :'(
c'est pour quoi je suis ici  :)

Merci d'avance

*

Koala_57

• Invité
« Réponse #5 le: 23 Juil, 2011, 09:00:42 am »

EUREKA !!!      J'AI TROUVE  :) :) :) !!!!!

NE CHERCHEZ PLUS !!!!

J'AI "RALLUME" (cliqué) TOUS LES CHIFFRES QU'IL Y AVAIT DANS LA BARRE D'OUTIL QU'IL Y A DANS

LA RUBRIQUE "FILTRE" 1 2 3 4 5 6 7 8 9 ET LES PHOTOS ONT REAPPARUES, COMME LA LUMLIERE !

Par contre je ne sais pas ce qui les avait éteint  :hue:

Ma question sur Nikon Tranfert est tjrs d'actualité  :)

Remarque : Finalement je suis pas aussi nul que je croyais  ;)

Autre question:

J'ai essayé de mettre une copie d'écran de NX2, en cliquant sur "Impr Syst" et puis un "Ctrl +V" (coller) mais çà ne fonctionne pas

NB: supprimer ma remarque !  :'(

Merci pour vos réponses

« Réponse #6 le: 23 Juil, 2011, 10:07:25 am »
Pour l'impression d'écran, il faut faire Ctrl +V  après avoir ouvert un logiciel comme Paint (ou Photoshop ou autre...)

*

Globule

• Invité
« Réponse #7 le: 23 Juil, 2011, 10:58:08 am »
EUREKA !!!      J'AI TROUVE  :) :) :) !!!!!

NE CHERCHEZ PLUS !!!!

J'AI "RALLUME" (cliqué) TOUS LES CHIFFRES QU'IL Y AVAIT DANS LA BARRE D'OUTIL QU'IL Y A DANS

LA RUBRIQUE "FILTRE" 1 2 3 4 5 6 7 8 9 ET LES PHOTOS ONT REAPPARUES, COMME LA LUMLIERE !

Par contre je ne sais pas ce qui les avait éteint  :hue:

La rubrique "filtre" sert à afficher les images selon une "note" que vous leur aurez donnée au préalable.
Vous aviez du cliquer sur une des notes de cette barre. Comme aucune photo n'était notée, NX2 ne vous affiche rien.

Cliquez sur une image et regardez en bas de l'écran, vous avez une autre barre de 0 à 9 qui vous servira à noter l'image en question.
La barre du haut, vous permettra par la suite de n'afficher que les images qui ont une certaine "note".

Pour désactiver le filtrage, cliquez sur la petite coche qui apparait à droite du mot "filtre".

Nikon Transfer vous servira à transférer automatiquement vos images dès l'insertion d'une carte mémoire sur votre machine. Vous permet de rajouter des infos de copyright, mots clés, etc...

« Modifié: 23 Juil, 2011, 11:02:01 am par Globule »

*

Koala_57

• Invité
« Réponse #8 le: 23 Juil, 2011, 12:23:20 pm »
Un grand merci à vous deux  :) !

*

Koala_57

• Invité
« Réponse #9 le: 09 Août, 2011, 06:46:09 am »
Autre petit problème:
Parfois, lorsque je modifie une photo et qu'ensuite je veux regarder l'ensemble des photos, windows occulte cette photo, je ne la voie pas dans la suite logique des photos que je regarde.
Pourquoi?
Merci pour votre réponse

*

Koala_57

• Invité
« Réponse #10 le: 09 Août, 2011, 06:57:12 am »
Rebonjour,
j'ai oublié de dire que si je veux voir la photo s'afficher, je suis obligé d'aller sur cette photo modifiée et l'ouvrir avec un clic droit
Merci

Publicité