Bonjour,
Je suis l'heureux propriétaire d'un Nikon D300s et son grip et depuis quelques temps, l'idée de passer au D700 et au plein format me trotte dans la tête.
Le D300s est un super appareil, on sera tous d'accord là dessus.
Je l'utilise principalement pour de la photo sportive et du portrait.
En fait, j'ai un peu d'appréhension à changer de boitier parce que, mis a part l'investissement financier dans le boitier, je me demande si ça vaut vraiment le coup et si ça va réellement m'apporter quelque chose.
Mis à a part le plein format et une montée en Iso plus importante (qui au final ne me sert pas a grand chose vu que je shoote quasi exclusivement avec des flashs déportés a 100 ou 200 iso), qu'est ce que le D700 a de plus que le D300s ?
Même nombre de pixel, même vitesse en rafale avec le grip (8img/s), grosso modo la même ergonomie...
Un autre truc qui me freine un peu est que, si je passe au D700, je vais devoir investir dans un nouveau Fisheye, vu que j'ai le 10,5/2.8 qui est Dx et qui ne sera donc pas compatible, ou juste pour sortir des clichés a 5M de pixels... Et dans un nouvel objectif polyvalent, vu que j'ai le 17-50 de chez Sigma, lui aussi Dx.
Cependant, je pense que si passer au D700 m'offre une réelle avancée et me permettra de faire une large progression au niveau de la qualité de mes clichés, je peux envisager de casser ma tirelire.
Bref, j'attends donc vos avis pour m'aider a me décider a passer sur le D700, ou pas !
Merci