Publicité

*

fOre1

• Invité
Flashs, contre jour et photo sport
« le: 06 Juil, 2011, 11:33:42 am »
Bonjour,

Je suis entrain de chercher un flash de studio, portable, et je suis tombé sur ce Walimex PBS400, qui ne me semble pas cher du tout :
http://prostudio360.fr/Walimex-Studio-Flash-System-PBS-400-Portable.html

Est ce que qqun sait ce que ça vaut ?

Dans la fiche technique dessous, numéro manuel 64, ça veut dire Nombre guide 64 ?

En fait, je cherche ce genre de flash parce que je fais bcp de photos sportives en extérieur en pleine aprem et donc par forte luminosité, et il me faut donc un flash puissant capable d'exposer correctement mon sujet à contre jour.

Mon flash le plus puissant est un Nikon SB-800, et quand le ciel est bleu, et le soleil haut, il ne fait pas le poids.

Je pense a investir dans un flash de studio transportable pour l'utiliser en flash principal, et utiliser le SB-800 en flash secondaire, avec mes 4 autres flashs (2x SB-28 et 2x Cactus KF36). Je déclenche le tout avec des Cactus V5.

Aussi, si vous connaissez d'autres produits susceptibles de correspondre à ma recherche, n'hésitez pas, même si ce sont des flash cobras surpuissant que je ne connais peut être pas. Ou même des combines... J'ai entendu dire que mettre 2 flashs côte à côte peut faire des miracles quand on est a contre jour comme ça, c'est vrai ? Si ça peut me faire économiser des sous...

Merci :)

Pour les exemples de photos que je fais, histoire de voir ce dont j'ai besoin, mon site web : http://fore1.com/ (voir onglets Parkour, Skateboard)

Publicité

« Réponse #1 le: 06 Juil, 2011, 12:50:42 pm »
Oui, 64 a l'air d'être le nombre-guide :
http://www.foto-walser.biz/shop/Suche/15955.htm?VL=15955&LG=en&et_cid=123&et_lid=149025&et_sub=tagesaktueller_artikel_en

(voir l'onglet" technical specifications")
« Modifié: 06 Juil, 2011, 12:58:17 pm par Weepbitterly »

*

Hors ligne Sini

« Réponse #2 le: 06 Juil, 2011, 12:54:59 pm »
si tu cherches quelque chose dans cette direction, je vends deux Metz 60CT2 avec telezoom

faudra chercher dans les PA 8)

Ton truc là, à 160 déclenchements maxi, je crains que dans la pratique ça fasse bien peu mais c'est une piste
tl;dr

*

fOre1

• Invité
« Réponse #3 le: 06 Juil, 2011, 14:24:08 pm »
si tu cherches quelque chose dans cette direction, je vends deux Metz 60CT2 avec telezoom

faudra chercher dans les PA 8)

Ton truc là, à 160 déclenchements maxi, je crains que dans la pratique ça fasse bien peu mais c'est une piste

Les metz sont un peu trop vieux ! Si ça me claque dans les doigts, ils sont bon pour la poubelle, c'est plus réparable.

Les PA ? C'est quoi ?

Ouais, 160 déclenchements c'est pas bcp c'est vrai... Mais bon, après on passe a 1200€ sur un elinchrom ranger rx par exemple...

« Réponse #4 le: 06 Juil, 2011, 14:34:30 pm »

*

fOre1

• Invité
« Réponse #5 le: 06 Juil, 2011, 14:42:53 pm »
:D

Les PA, c'est ici : http://forum.nikonpassion.com/index.php?board=83.0

Ah oui ok, les occasions quoi ^^

Pour ce qui est du "mettre 2 flashs cote a cote pour augmenter la puissance", ça marche réellement ? c'est fiable? Jamais eu l'occaz de tester, je ne connaissais pas.

*

Hors ligne Sini

« Réponse #6 le: 06 Juil, 2011, 15:04:10 pm »
bin c'est un peu la raison pourquoi on utilise plusieurs flashs  >:D ;D

mais ça permet surtout de mieux modeller la lumière

Les occases faut s'en méfier, surtout les flashs, on ne sait jamais ce qu'ils ont eu comme passé, mais les Metz, à fortiori les CT60, je n'en ai pas encore vu de kaput, les miens avec l'usage que j'en ai fait... on peut presque dire qu'ils ont juste été rôdés :lol: :lol: :lol:
tl;dr

« Réponse #7 le: 06 Juil, 2011, 15:32:35 pm »
Pour ce qui est du "mettre 2 flashs cote a cote pour augmenter la puissance", ça marche réellement ? c'est fiable? Jamais eu l'occaz de tester, je ne connaissais pas.
? Ça semble quand même naturel que deux sources soient plus puissantes qu'une seule, non ?
Pour autant que je sache, le nombre guide équivalent est la racine carrée de la somme des carrés des nombres guides.

*

fOre1

• Invité
« Réponse #8 le: 06 Juil, 2011, 15:41:00 pm »
Oui ça semble logique, mais je ne savais pas avec quelle proportion ça augmentais la puissance.
Avec ton calcul, maintenant, je sais ^^ Merci.

« Réponse #9 le: 06 Juil, 2011, 16:22:02 pm »
OK, OK =)
Pas de quoi ^^

*

Hors ligne Sini

« Réponse #10 le: 06 Juil, 2011, 16:26:14 pm »
c'est vrai qu'un flashmètre peut être bien utile  >:D ;D
tl;dr

« Réponse #11 le: 06 Juil, 2011, 16:28:29 pm »
Salut François,
Faire des photos en extérieur, au flash, m’intéresse beaucoup.
En matière de flash, "on a" ce qu'"on paie".
 - 400joules. C'est déjà peu en studio, alors en extérieur... ???
 - Température entre 5300 et 5600, probablement pas très stable. Pas trop grave pour le sport. Mais en mode beauté... ???
 - Temps de recyclage 2 à 4s. Donc 4s...  c'est long.
 - Constance de l'éclair => pas indiquée.

Bref, en gros, ca ira pas trop mal. Je pense que tu as besoin de mieux.

A+

Laurent

PS: La lumière s'additionne. f/4 + f/4 = f/8. Easy!

Laurent

*

fOre1

• Invité
« Réponse #12 le: 06 Juil, 2011, 16:45:41 pm »
Salut François,
Faire des photos en extérieur, au flash, m’intéresse beaucoup.
En matière de flash, "on a" ce qu'"on paie".
 - 400joules. C'est déjà peu en studio, alors en extérieur... ???
 - Température entre 5300 et 5600, probablement pas très stable. Pas trop grave pour le sport. Mais en mode beauté... ???
 - Temps de recyclage 2 à 4s. Donc 4s...  c'est long.
 - Constance de l'éclair => pas indiquée.

Bref, en gros, ca ira pas trop mal. Je pense que tu as besoin de mieux.

A+

Laurent

PS: La lumière s'additionne. f/4 + f/4 = f/8. Easy!

Super, merci pour ces précisions.
Je pense que je vais plutôt opter pour d'autres flashs cobra. Je suis entrain de me renseigner sur les Yongnuo YN560 qui offrent quasiment les meme fonctionnalités qu'un SB-800, le iTTL en moins. Mais vu que j'utilise mes flashs en Manuel avec mes Cactus V5, c'est parfait. Et c'est surtout bien moins cher qu'un SB-800 :)

Mes Cactus KF36 bombardent bien, mais niveaux sensibilité des réglages, ça vaut rien, et la puissance minimale a 1/16 est un vrai handicap pour la photo en studio et pour les portraits.

« Réponse #13 le: 06 Juil, 2011, 17:26:36 pm »
En manuel il existe par exemple les SB80 qui ne sont pas chers (en occasion) et puissants.

*

fOre1

• Invité
« Réponse #14 le: 18 Juil, 2011, 12:11:08 pm »
Je pense m'orienter sur un Yongnuo YN 560 au final.
D'après les test, c'est un très bon flash, puissant, mais tout manuel. Parfait pour une utilisation avec mes Cactus V5 en résumé :)

Publicité