Publicité

*

v2b

• Invité
Af 28-70mm 2.8 D EX SIGMA Asphérique
« le: 15 Sep, 2005, 10:48:22 am »
Bonjour !
Est-ce que quelqu'un connait ou utilise cet objectif ?
Est-ce que ça vaut la peine de l'acquérir pour remplacer un 28-105 f3.8-5.6 UCIII asphérical if , qui est AFD ?
Merci par avance !

Publicité

*

pierremed

• Invité
« Réponse #1 le: 15 Sep, 2005, 10:52:12 am »
Voila un sujet qui va m'interesser... je compte aussi acquérir ce caillou sauf si avis très défavorables ;)

Autrement, sur le site bpase, y'a des tofs faites avec...mais je préfèrerai avoir l'avis d'utilisateur.

*

pierremed

• Invité
« Réponse #2 le: 01 Oct, 2005, 11:27:43 am »
un petit UP pour ce sujet qui m'interesse ;)

*

pierremed

• Invité
« Réponse #3 le: 13 Oct, 2005, 11:59:37 am »
ça y est, j'ai reçu le mien hier et ai shooté rapido en N&B pour voir ce que ça donnait!

Le prix est imbatable: 170$ aux states!

Première impression au déballage du colis: il est "impressionnant" niveau volume!
Manipulation de la bague de diph agréable, de la bague de zoom un peu ferme à l'approche du 28mm et de la bague de mise au point très souple/presque trop!

Les quelques clichés ont été pris avec des ouvertures allant de 2.8 à 5.6 et des focales de 28 et 70mm:
   -à 2.8: le contraste est "bon" sans vignettage apparent à 28mm.
   -peu de distorsion à 28mm
   -dès 4.0: très bon contraste

Je complèterai dans les jours à venir!

*

v2b

• Invité
« Réponse #4 le: 13 Oct, 2005, 22:18:25 pm »
Citation de: pierremed
ça y est, j'ai reçu le mien hier et ai shooté rapido en N&B pour voir ce que ça donnait!

Le prix est imbatable: 170$ aux states!
Bonsoir pierremed !
Dis moi, tu l'a acheté où ?
Je te remercie pour l'info car depuis que je suis sur ce post, je n'ai pas trouvé mon bonheur en occasion !
Cordialement !

*

pierremed

• Invité
« Réponse #5 le: 14 Oct, 2005, 17:31:47 pm »
Je l'ai trouvé sur Ebay US

Mais il faut être à l'affut... l'animal circule peu ;)

*

Guile

• Invité
« Réponse #6 le: 14 Oct, 2005, 21:43:31 pm »
J'ai le 28-105 f2.8-4 Asphérical Sigma. Il est vraiment impressionnant pour le prix. Et quelle construction sérieuse !

*

pierremed

• Invité
« Réponse #7 le: 14 Oct, 2005, 22:02:24 pm »
C'est vrai que les Sigma ont un très bon rapport qualité/prix...

Par rapport aux 2 objos Nikkor Ais que j'ai eus, j'émets une critique qui s'applique également aux objo Af de Nikon: la manipulation de la bague de mise au point est vraiment trop "soft"!
Les Ais, c'est vraiment le top au niveau de la mise au point: la bague a juste ce qu'il faut de résistance et de douceur :)     => même niveau que Leica!

Après, sans en être sûr (et de loin), je pense que les Nikkor sont meilleurs au niveau optique que les Sigma: faut bien justifier l'énorme différence de prix entre les 2!
Mais bon, il faut faire des choix... pour moi c'est plus le côté pratique du zoom qui m'a attiré.

ps: concernant la qualité de construction, c'est tout comme les Nikon AF ou à peine moins.
     Encore une fois, de ce côté, je loue les qualités des Ais entièrement métalliques ;)

Publicité