Publicité

*

Poweredbylm2g

• Invité
Quel Téléobjectif choisir
« le: 28 Juin, 2011, 16:50:17 pm »
Bonjour à tous,

Merci de m'accueillir sur ce forum ( je suis nouveau  :)  )

Possesseur d'un D90 + Objectif  18-105 , je souhaite m'équiper d'un téléobjectif dans le contexte suivant :

Photo Sport Auto,
Photo Animaux sauvage

Que pouvez vous me conseiller dans la gamme d'objectif Nikon ?

Budget : entre 1000 et 2000 €

Merci d'avance pour vos précieux conseils.

A bientot,

Publicité

*

patetisa6

• Invité
« Réponse #1 le: 28 Juin, 2011, 17:00:06 pm »
bonjour,
il y a l'excellent 70-200 VR II... peut-être un peu court, mais tu peux toujours envisager un téléconvertisseur par la suite.

« Réponse #2 le: 28 Juin, 2011, 17:22:48 pm »
Bonjour et bienvenue.

Tu as un fil en cours sur un sujet similaire ici :

http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=47438.msg510183#msg510183

Pour la photo animalière, un 200 sera souvent très insuffisant et un 300mm un peu court. Il faudrait viser un zoom allant à 400mm, ou encore le Nikon 300mm f/4, éventuellement complété du TC x1.4 (pour rester dans le budget spécifié).

*

Poweredbylm2g

• Invité
« Réponse #3 le: 28 Juin, 2011, 18:35:16 pm »
Merci pour ces premières réponses.

J'insiste sur le fait que cet objectif va etre à 80 % utilisé pour photographier du sport automobile, donc des voitures de courses en mouvement.
Je précise cela par rapport à la mise au point, qui apparemment est l'un des critères importants.

Quelqu'un a t'il une expérience à partager sur ce besoin spécifique ?

Merci à tous par avance,

*

patetisa6

• Invité
« Réponse #4 le: 28 Juin, 2011, 18:40:53 pm »
il y a aussi ça : http://www.virusphoto.com/109664-test-du-sigma-120-400-mm.html

C'est du Sigma, mais pourquoi pas...

« Réponse #5 le: 28 Juin, 2011, 18:50:54 pm »
Tu fais bien de le préciser, car les besoins pour les sports mécaniques et pour l'animalier sont un peu différents. Je te suggère de compléter le titre de ce fil (bouton modifier sur ton premier message) en précisant que c'est pour du sport automobile.

« Réponse #6 le: 28 Juin, 2011, 19:06:32 pm »
Merci pour ces premières réponses.

J'insiste sur le fait que cet objectif va etre à 80 % utilisé pour photographier du sport automobile, donc des voitures de courses en mouvement.
Je précise cela par rapport à la mise au point, qui apparemment est l'un des critères importants.

Si c'est sur circuit pas vraiment, tu fais ta map à l'avance à l'endroit où va passer la voiture, certains font ça avec des objectifs manuels en f2,8 qui coûtent moins chers mais avec un rendu supérieur .
« Modifié: 28 Juin, 2011, 19:09:29 pm par nikonchester »

« Réponse #7 le: 12 Juil, 2011, 19:21:16 pm »
Bonjour à tous,

Je possède un D80 + 18-200.
Un très prochain voyage en Islande m'a décidé à acheter un 10-20 Sigma.

Même si j'avais plutôt prévu d'acheter un téléobjectif pour un voyage en Afrique, j'aurais (peut être) l'occasion de photographier des baleines en Islande, je me dis que c'est l'occasion de compléter la panoplie.

En terme de budget, étant amateur, je vais rester raisonnable (et me tourner vers l'occasion).

Le sigma 120-400 semble bien réunir tous ces critères car je pense qu'un 70-300 ne se distingue pas assez de mon 18-200. Y a t-il d'autres pistes que je puisse étudier ? Des conseils et avis à donner ?

En tout cas, il va falloir être courageux pour transporter 18-200 + 10-20 + 120+400...

Nikon D80 + Nikkor AF-S DX VR 18-200mm f/3.5-5.6G IF-ED

*

Tophe33

• Invité
« Réponse #8 le: 13 Juil, 2011, 09:44:09 am »
Là encore même dans le sport auto, le choix de l'objectif dépend de plein de choses.

En rallye par exemple le 18/200 me convient parfaitement car il est très polyvalent. Sur un même virage il permet de shooter relativement loin puis de vite dézoomer et prendre la voiture lorsqu'elle passe à côté de toi. Ainsi si tu es placé sur un bon virage tu peux avoir plusieurs prises différentes de la voiture sans changer d'objectif.

Sur circuit j'utilise souvent le 300 qui est très suffisant. Maintenant ça dépend si tu es loin de la piste ou tout proche.
J'ai écouté les conseils de certains membres du forum qui m'ont conseillé le 300mm f4 car faible encombrement et poids raisonnable. C'est un critère à prendre en compte car quand tu te balade pendant plus de 24 heures sur un circuit, mieux vaut être équipe léger !

Pour les animaux c'est clair qu'il faut du lourd mais si c'est de l'occasionnel. J'ai essayer de prendre les biches qui passent au bout de mon terrain et je suis court avec le 300 mm.

A toi de choisir celui qui te sera le plus utile.

Publicité