Bonjour à tous, je suis tout "neuf" sur ce forum. Je me permet de poster mon 1er message car je n'ai pas trouvé la réponse à mon "problème".
Je suis possesseur du D70s depuis plus d'un an (D70s + 18-70mm) , je n'ai jamais connu de soucis avec cet appareil.
Le mois dernier, je me décide à changer d'objectif, et de prendre un Sigma 18-200mm.
1ère photo... j'appuie sur le déclencheur, et quelquechose se bloque (le diaphragme?), et "ERR" marqué sur l'afficheur. Je suis obligé de rappuyer sur le déclencheur pour le débloquer.
Après ce petit soucis...tout va bien, il ne se bloque plus...jusqu'au lendemain. J'allume l'appareil, 1ère photo, même punition. 2ème essai...pareil!
Ensuite, il refonctionne correctement. Le blocage se fait d'une manière aléatoire.
Je décide aujourd'hui, d'aller voir mon revendeur... Bonne nouvelle, quand il le teste, le blocage se produit, dans ses mains! Il le démonte, nettoie les contacts...essaie même l'objectif sur d'autres appareils, pas de blocage.
Il me conseille dans un premier temps, d'aller sur le site Nikon, et de faire la mise à jour du Firmware. Chose que j'ai faite sans le trouver.
Que pensez vous de ce problème? Quelqu'un y a t-il déjà été confronté?
Merci d'avance, Johann.