Publicité

*

Guidjome

• Invité
Pourquoi j'obtiens cette bande ?
« Réponse #15 le: 18 Juin, 2011, 16:08:57 pm »
bon il me faut un cours sur le flash parce que là j'y comprend rien. Quelqu'un sur Paris pour une heure ou deux un de ces quatre ?

Publicité

« Réponse #16 le: 18 Juin, 2011, 16:16:13 pm »
« Modifié: 18 Juin, 2011, 16:40:22 pm par Caille »

*

Guidjome

• Invité
« Réponse #17 le: 18 Juin, 2011, 16:21:14 pm »
cool ce petit guide d'utilisation du flash, merci beaucoup !  ^-^

« Réponse #18 le: 18 Juin, 2011, 16:29:00 pm »
Suite...

Mode FP page 60 de la notice !

Essaye de sélectionner une vitesse élevée sur le boitier (Nikon D7000), pour voir si le symbole FP n'apparait pas à coté de TTL ?

Le petit guide du SB900 pour des idées ?

Caille
« Modifié: 18 Juin, 2011, 16:54:24 pm par Caille »

« Réponse #19 le: 18 Juin, 2011, 18:30:08 pm »
petit précision, le flash est mis sur un trigger non compatible TTL.

TTL (ou iTTL pour Nikon), c'est lorsque le boitier calcule l'expo et règle la puissance de l'éclair en fonction de la scène et aussi des paramètres d'ouverture et de sensibilité du boitier. Il doit donc y avoir une liaison spécifique (fil ou système CLS) avec le flash compatible pour le piloter.

A une ou deux exceptions haut-de-gamme près, aucun système tiers de déclenchement à distance ne peut gérer le iTTL  Si le flash est déclenché par un trigger non compatible TTL, il doit être réglé en M(anuel) ou en A(utomatique).

(Voir p. 36 du manuel du SB800)

Pour la synchro haute vitesse, je doute également qu'on puisse l'assurer avec un système non compatible.

Il reste toutefois la possibilité de piloter intégralement à distance le SB800 en TTL avec la fonction Contrôleur et le flash intégré du D7000. Le flash trigger n'est pas forcément indispensable.

« Réponse #20 le: 20 Juin, 2011, 16:21:05 pm »
Le plus simple serait de ne pas dépasser la vitesse syncro du flash, le problème disparaîtra.

*

Hors ligne Sini

« Réponse #21 le: 20 Juin, 2011, 16:46:30 pm »
comme à mon habitude, je n'ai pas lu ce détail "trigger non compatible"

tout est là, inutile de te torturer les méninges si tu utilises du matos non piloté à vouloir exploiter des fonctions qui le sont :D

On retourne au flash basic et les mesures qui s'y rapportent et comme le souligne Luc, la limite est ta vitesse syncro de ton boîtier boîtier, point à la ligne :D

Mais tu as un D7000 et un SB800, si tu mettais en oeuvre le mode CLS, tu auras tout le bonheur de bénificier ce que tu recherches et oublie ton trigger à la noix  ;D

Tu as tout à disposition, voire même un peu trop :D
tl;dr

Publicité