Publicité

*

Mederick

• Invité
Mon prochain objectif...
« le: 12 Juin, 2011, 09:17:14 am »
Bonjour,
J'ai reçu mon nouveau 50mm f1.8 il est superbe, les photos sont un régal, les flous excellent, maintenant pour le mois prochain je pense investir dans le 35mm f1.8, je pensai aussi au 50mm f2.8 macro mais ça risque de faire double emploi avec mon 50mm f1.8, donc pourquoi pas en macro le 90mm ? que me conseilleriez vous comme nouvel optique sachant que je veut faire de la macro, j'ai regardé le 70-300 macro mais il n'est qu'a 1/2 en macro ou le 18-200 macro de sigma, le probléme ce sont des objo peu lumineux et depuis que j'ai le 50 f1.8 j'adore la luminosité, quel serai le bon choix ? sont ce des bons objectif ? par ailleurs le 28-70 f2.8 de sigma est t-il macro ? Merci.

Publicité

Mon prochain objectif...
« Réponse #1 le: 12 Juin, 2011, 10:36:26 am »
Le meilleur rapport qualité/prix en macro c'est le Tamron 90mm macro. Vraiment excellent.

*

Mederick

• Invité
Mon prochain objectif...
« Réponse #2 le: 12 Juin, 2011, 15:31:59 pm »
Merci Luc, c'est ce que je pensai, et sur un autre sujet que m'apporterai le 35mm f1.8 ? plus de largeur biensur, est ce un objectif top ? merci.

Mon prochain objectif...
« Réponse #3 le: 12 Juin, 2011, 16:33:33 pm »
Le meilleur rapport qualité/prix en macro c'est le Tamron 90mm macro. Vraiment excellent.

+1

D'autant plus que les zooms que tu cites proposent cette fonction macro pour un usage sporadique, jamais aise d'emploi.

J'ai cette fonction sur mon 35-70mm f:2.8 AFD, la galere a mettre en oeuvre...Si je veux shooter un insecte par exemple, la plupart du temps, il a deja fichu le camp le temps que je me mette en mode macro!

Et il faut savoir que la formule optique d'un objectif macro est calculee pour optimiser le pique sur les plan rapproches.

S'agissant du 35mm, pense qu'entre 35 et 50mm de focale, il n'ya pas tant de difference. Un 28mm te donnerait plus la sensation de grand-angle.

Le meilleur objo 28mm en Nikon est l'AIS f:2,8 avec un pique legendaire. Mais c'est mise au point manuelle, ce qui pour cette focale, n'est pas un gros probleme.

Bon choix, FD.
Homo erectus manuelfocus

Mon prochain objectif...
« Réponse #4 le: 12 Juin, 2011, 16:50:05 pm »
S'agissant du 35mm, pense qu'entre 35 et 50mm de focale, il n'ya pas tant de difference. Un 28mm te donnerait plus la sensation de grand-angle.
Au contraire en DX la différence entre 35 et 50 énorme...

Mon prochain objectif...
« Réponse #5 le: 12 Juin, 2011, 17:14:36 pm »
Au contraire en DX la différence entre 35 et 50 énorme...

Je comprends ce que tu veux dire, mais que tu sois en DX ou en FX, les proportions restent les memes.

Cette difference me semblerait enorme si tu passais de 35mm a 20mm (pour garder la difference de 15mm de focale), car la perspective est sensiblement deformee a 20mm.

Si tu veux un choix de focales fixes avec 5 ou 10 mm de focale seulement entre chaque objo, je plains tes vertebres quand tu pars faire de la photo! ;D

Bonne journee, Fd.
« Modifié: 12 Juin, 2011, 21:02:00 pm par rosko »
Homo erectus manuelfocus

Mon prochain objectif...
« Réponse #6 le: 12 Juin, 2011, 17:24:36 pm »
Je comprends ce que tu veux dire, mais que tu sois en DX ou en FX, les proportions restent les memes.
Ah non pas du tout, en fx la différence est de 15 mm, en Dx elle équivaux a 22,5 mm.

Et non je suis plutot du genre a me balader avec 8, 20, 35, 50, 85  ;)
Quant ce n'est pas mes 4 zoom qui font que mon sac dépasser les 12 kilo...  :lol:

Mon prochain objectif...
« Réponse #7 le: 12 Juin, 2011, 17:37:16 pm »
Ah non pas du tout, en fx la différence est de 15 mm, en Dx elle équivaux a 22,5 mm.
Oui, mais 15mm entre 35 et 50, c'est la même proportion que 22mm entre 53 et 75 ;)
Donc proportionnellement, c'est bien identique !

*

Mederick

• Invité
Mon prochain objectif...
« Réponse #8 le: 12 Juin, 2011, 17:56:28 pm »
Et le 90mm macro ont peut l'utiliser en mode normal aussi ? ou est ce seulement macro toujours ? je crois que dans un autre ordre d'idée le 35mm est interessant car un peu plus standard qu'un 50mm sur DX car il equivaut a un vrai 50, alors que le 50 équivaut a un 75, vous me suivez ??? de même je me demande ce qu'on peut faire avec le 85mm f1.8 ! ce doit être très limité, non ?

Mon prochain objectif...
« Réponse #9 le: 12 Juin, 2011, 18:53:04 pm »

Grace a ton zoom 18-105, tu peux visualiser les differentes focales dont on parle, puisque qu'il les couvre toutes. ;)

Ainsi, tu peux te faire une idee precise de chaque focale dans ton viseur et ca peut t'aider dans ton choix.

Un autre truc consiste a analyser les photos que tu as pris avec ton zoom et tu verras vite quelles sont celles qui sont le plus employees en fonction de tes preferences.

Le 90 mm macro peut bien sur etre utilise pour d'autres usages que la macro, bien sur. (et heureusement!)

A plus, FD.
Homo erectus manuelfocus

*

Mederick

• Invité
Mon prochain objectif...
« Réponse #10 le: 12 Juin, 2011, 19:46:30 pm »
C'est un bouton qu'on enclenche pour mettre en mode macro sur le 90 ?

Mon prochain objectif...
« Réponse #11 le: 12 Juin, 2011, 21:32:22 pm »

Etant un ojectif macro, tu n'as pas a enclencher de mode macro!

Il y a juste sur le fut un bouton qui limlte l'autofocus pour eviter qu'il ''cherche'' le sujet et fait gagner du temps pour mettre au point.

Sur le Tamron, tu peux choisir entre 0,29m et 0,40m et de 0,40 a l'infini. Donc, 2 positions du limiteur d'AF.

0.29m (29cm) est la ditance minimale de mise au point, c'est a dire que tu ne peux pas avoir un objet net plus pres. A cette distance, les dimensions du sujet seront les memes que son image sur le capteur.

C'est le rapport 1/1.

En consequence, si tu prends un sujet en macro a moins de 40cm, position1

Si tu prends un sujet eloigne de plus de 40cm, ou un paysage, ou un portrait, position2

A plus, fd.
Homo erectus manuelfocus

*

Mederick

• Invité
Mon prochain objectif...
« Réponse #12 le: 13 Juin, 2011, 07:34:42 am »
Merci Rosko pour ces précisions j'ai compris je crois :-)

Publicité