Publicité

*

.db.

• Invité
Cours photo gratuit: reussir un portrait en plein soleil
« Réponse #15 le: 05 Juin, 2011, 20:05:00 pm »

Pour ceux qui n'ont pas les moyens, il reste aussi la solution du drap tendu entre deux porte-manteaux. Ou encore un vieil écran de projection perlé (technique ciné classique).
Je me demande comment j'ai pu faire de la photo jusqu'ici sans tout ce matériel.

J'en profite quand même pour constater que la latitude de pose, le rendu de l'écart entre les plus hautes et plus basses lumières, du numérique est bien plus étroite que sur l'argentique. Je n'ai jamais eu des images aussi dures avec mes diapos.

Publicité

*

photographe-mariage

• Invité
« Réponse #16 le: 05 Juin, 2011, 23:51:17 pm »
Dis-donc... sympa l'ambiance ici sur le forum :)

Quelle publicité? Les cours sont gratuits - et je n'essaie rien de vendre! Juste de partager quelques astuces sur la photo.

Moi - je trouve ca intéressant de voir à quel point on peut complètement controler la lumière naturelle - j'ai pris les conditions les plus difficiles: un plein soleil d'été sur la cote d'azur, et voir jusqu'à quel point je pouvais travailler avec de la lumière articifielle. Après evidemment il y a beaucoup d'autres facons de prendre une photo que j'explorerais sans doute dans d'autres cours.

Bien à vous,

Blaise

« Réponse #17 le: 05 Juin, 2011, 23:56:46 pm »
Mais serait-il possible de voir le résultat en photo ? Je suppose que la vidéo a considérablement altéré la qualité.
Vu la qualité du travail présenté sur ton site, je ne peux pas croire un instant que tu te satisfasses de ce que montre ta vidéo...

« Réponse #18 le: 06 Juin, 2011, 00:25:51 am »
En regardant la vidéo, on se dit qu'elle a été tournée avec les "moyens du bord", probablement sans opérateur vidéo (voir le cadrage principal en plan fixe) et, bien sur, sans modèle - autre que l'auteur lui-même :D qui, à chaque prise, s'est repositionné approximativement dans le flux des flashes. 

Faire l'opérateur vidéo, le preneur de son, le monteur vidéo et le photographe en même temps est déjà pas mal : on ne peut pas, en plus, espérer de miracle photographique...

Mais ceux qui n'ont qu'une vague idée de ce qu'on peut faire avec des flashes en extérieur ont certainement beaucoup appris. A eux d'adapter la technique à leur matériel et aux conditions de lumière.

« Réponse #19 le: 06 Juin, 2011, 00:37:22 am »
Je peux comprendre cela.
Le problème est que celui qui regarde la vidéo se dit forcément qu'avec un tel arsenal et une telle prise de tête, on doit obtenir un résultat vraiment pro.
D'où la frustration ...

« Réponse #20 le: 06 Juin, 2011, 00:44:34 am »
:D

Comme quoi le matos ne fait pas tout :D

*

Low-Xoloo

• Invité
« Réponse #21 le: 06 Juin, 2011, 01:55:52 am »
Dis-donc... sympa l'ambiance ici sur le forum :)

Quelle publicité? Les cours sont gratuits - et je n'essaie rien de vendre! Juste de partager quelques astuces sur la photo.

Moi - je trouve ca intéressant de voir à quel point on peut complètement controler la lumière naturelle - j'ai pris les conditions les plus difficiles: un plein soleil d'été sur la cote d'azur, et voir jusqu'à quel point je pouvais travailler avec de la lumière articifielle. Après evidemment il y a beaucoup d'autres facons de prendre une photo que j'explorerais sans doute dans d'autres cours.

Bien à vous,

Blaise

On peut faire une publicité pour quelque chose de gratuit...
Nous avons mal pris votre intervention dans le forum car vous l'avez fait paraître telle une publicité. Vous-même étant photographe de mariages, une petite pub ne ferait de mal à personne...
Votre "astuce" n'en est pas une tout simplement car elle coûte chère et que, lisez les commentaires des autres membres, le rendu n'est pas beau.
Vous - trouvez ça intéressent de voir à quel point vous vous compliquez la vie avec autant de sources de lumière.

PS : L'ambiance du forum est bonne, mais je suppose que vous avez pu le constater en lisant autre chose que votre post...

*

tigerwoods

• Invité
« Réponse #22 le: 06 Juin, 2011, 18:43:53 pm »
Le problème est que celui qui regarde la vidéo se dit forcément qu'avec un tel arsenal et une telle prise de tête, on doit obtenir un résultat vraiment pro.
D'où la frustration ...

je n'aurais pas mieux dit.  ;)

Publicité