View NX et NX2 sur nouvel IMAC
« le: 07 Mai, 2011, 08:55:18 am »
Bonjour,

J'ai un D700 depuis 2-3 mois et les logiciels vendus avec "transfert" et "View NX" ainsi que "Capture NX2" fonctionnaient très bien sur mon ancien PC. Mais ca ramait un peu....
Je viens de m'offrir le nouvel IMAC car on m'en disait du bien ...
Cet ordi semble très bien fonctionner avec Mac OS X version 10.6.7 processeur Core 5.
J'avoue tâtonner un peu pour tourner sur Mac mais ce n'est pas bien compliqué.

Mais voila, alors que le transfert se déroule correctement, VIEW NX lui s'affiche assez bizarrement avec des noms de corrections à rallonge et se plante me laissant un message d'erreur d'une page  :o

Pour NX2 c'est pire, il se charge et dès que je veux m'en servir, il plante également....

Je sens qu'il va y avoir un renvoi de balle entre APPLE et NIKON, chacun va dire que c'est l'autre qui en est fautif.

Quelqu'un d'entre vous a-t'il eu les memes soucis ???

Evidemment j'ai désinstallé puis re-installé .....pareil  ::)
J'ai tenté de mettre à jour .... l'ordi me dit qu'il est à jour .... et les programmes plantent....  :hue:

AU SECOURS .......
HELP ........

*

Hors ligne Caille

« Réponse #1 le: 07 Mai, 2011, 09:11:46 am »
Bonjour,

Tu as acheté ces logiciels avec le boitier, quelle est leurs version ?
Pour Capture NX2 c'est la version 2.2.7 et pour View-NX2, c'est la version 2.1.1, essaye donc de mètre tous ça à jour ?

Caille

« Réponse #2 le: 07 Mai, 2011, 09:49:33 am »
Ben  :hue:  OUPS oui effectivement je me suis affolé un peu vite, mais ca m'a pris la tete....

Je viens de tout virer (désinstallé)
et j'ai re-installé les nouveaux programmes à jours depuis le site de support Nikon.
Ils viennent d'actualiser pour OS X version 10.6.6 et pas 7 mais ca y est là View NX fonctionne parfaitement.
J'ai mes fonctions en Francais compréhensible et les fonctions sont améliorées en plus, par rapport à l'ancienne version  ;D

Il est content le mec ....

Merci Caille pour ton mot  :)

« Réponse #3 le: 08 Mai, 2011, 19:15:17 pm »
bizarre,moi aussi j'suis passer au mac,j'ai installer mon NX2,et c'est que du bonheur.
Nikon Fe 2+Nikon F4+Nikon D3+ Nikon D200+Nikon D700+Nikon FA+Leica M6+Leica M4.2+Leica 3F+Leica M9+  et pas mal d'optique pour aller avec tout ça.

*

Hors ligne Weepbitterly

« Réponse #4 le: 09 Mai, 2011, 00:12:24 am »
ViewNX étant gratuit, et téléchargeable sur Nikon.fr dans ses versions à jour, Mac et PC, le problème, s'il y en a un, se résout facilement.

Pour Capture NX,  ça a l'air résolu aussi. Ce n'est pas forcément aussi simple avec tous les softs quand on change d'OS.

« Réponse #5 le: 16 Mai, 2011, 21:46:29 pm »
Je suis dans la même situation, j ai reçu mon nouvelle imac hier.
Mon NX2 tourne actuellement sous PC. Ma question est faut il que je rachète une version mac, ou faut il que je télécharge la version mac et entre le code qui est dans ma boite pc?
Ce sont des questions de "bleu" en mac mais je m interroge ;)!

Clic-Clac

« Réponse #6 le: 16 Mai, 2011, 22:06:37 pm »
Normalement il suffit d'installer sur le mac avec le numéro de la boite PC. Bien penser à désinstaller la version PC  :)
Signature Outside (TM)

« Réponse #7 le: 17 Mai, 2011, 10:10:37 am »
Normalement il suffit d'installer sur le mac avec le numéro de la boite PC. Bien penser à désinstaller la version PC  :)
moi je l'ai réinstaller sur mon mac sans désinstaller sur mon ancien PC,aucun souci.
Nikon Fe 2+Nikon F4+Nikon D3+ Nikon D200+Nikon D700+Nikon FA+Leica M6+Leica M4.2+Leica 3F+Leica M9+  et pas mal d'optique pour aller avec tout ça.

*

Hors ligne Caille

« Réponse #8 le: 17 Mai, 2011, 15:45:43 pm »
Bonjour,

Beaucoup d'éditeur de logiciel autorise l'installation de leurs logiciels sur deux ordinateurs, un poste fixe et un portable par exemple !

Caille

« Réponse #9 le: 17 Mai, 2011, 22:05:13 pm »
Merci a tous pour vos réponse!
Clic-Clac