Publicité

*

Rogue

• Invité
Que choisir pour un équipement complet ?
« Réponse #30 le: 07 Mai, 2011, 10:28:53 am »
il manque un leica M9 pour la photo de rue et un blad pour le studio :)

Olivier

Publicité

« Réponse #31 le: 07 Mai, 2011, 10:42:50 am »
Merci de t'inquiéter de mon plaisir Arakis, déjà au magasin en achetant tout ça, puis en déballant le matériel je vais me faire un grand plaisir ça c'est sûr. Après je vais essayer tout ça et si j'ai de la chance au milieu de toutes les photos ratées quelques une seront réussies et la encore une fois je vais me faire plaisir. Et si c'était pas le cas je prendrai des cours avec un photographe pro mais statistiquement sur mille clichés je vais en réussir quelques un et rien que ça ça me fera plaisir puis je suis pas trop calé en photo mais il faut bien commencer avant d'être un expert ! de toute façon ce matériel est un cadeau et comme on dit à cheval donné on ne regarde pas les dents .
Mais bon je suis confiant je devrai y arriver.

Ok mais avec un D3s, tu as un boitier FX. Pour l'animalier, tu rames... Avec un D700 + un D300s, tu as d'une part une solution de secours en cas de panne mais tu as aussi un multiplicateur de focale de 1.5 avec le D300s (le 200mm devient un 300mm ; le 300mm devient un 450mm) ou un super bokeh et une bonne gestion en basse lumière avec le D700. Le D3s en version DX, ça n'existe pas lol. Question poignée, tu peux l'enlever ou la mettre au choix, pas les D3. En plus c'est la même poignée pour le D300s et le D700 donc une seule suffit.

Perso, les D3s ou x, en ce qui me concerne, c'est pour ceux qui en font un métier sinon l'intérêt, c'est de la frime. Bon, comme on dit pourquoi pas lol !
« Modifié: 07 Mai, 2011, 10:48:06 am par Arakis »
Amateur nikoniste

*

Serge DIEZ

• Invité
« Réponse #32 le: 07 Mai, 2011, 11:46:08 am »
il manque un leica M9 pour la photo de rue et un blad pour le studio :)

Olivier

L'an prochain, quand j'aurai fait le tour de ces joujoux  :lol:

« Réponse #33 le: 07 Mai, 2011, 11:53:32 am »

Perso, les D3s ou x, en ce qui me concerne, c'est pour ceux qui en font un métier sinon l'intérêt, c'est de la frime. Bon, comme on dit pourquoi pas lol !

Frime pour certains sans doute, mais perso j'avais un D700 que j'ai revendu pour revenir à un D2Hs car j'ai plus de plaisir avec un monobloc, comme j'avais plus de plaisir à utiliser un 17-55mm Nikon qu'un Tamron, c'est pas une question de frime mais aussi de plaisir à utiliser un bel objet .

*

crumpler

• Invité
« Réponse #34 le: 07 Mai, 2011, 12:09:00 pm »
Salut,

Ca sent la remarque du gars énervé  :lol:

Serge, penses à moi pour tout ton matos d'occasion futur  :lol:

Non sans dec, bon courage... la photo ce n'est pas juste appuyer sur un bouton...
si tu veux juste faire de la photo souvenir un compact peut suffir...

A+
Nico
« Modifié: 07 Mai, 2011, 12:11:40 pm par crumpler »

*

Havas

• Invité
« Réponse #35 le: 07 Mai, 2011, 12:22:53 pm »
Moi je t'encourages vivement à te faire plaisir et à prendre le matos le plus performant, forcément un jour tu le maitriseras.

Par contre j'élargis un peu ta réflexion, et si possible dans ce budget, y'a t'il la place pour un écran graphique et une bonne imprimante photo, voire un ordinateur capable de traiter des grosses séries de NEFs de D3s
(puisque apparemment ton niveau va te contraindre à beaucoup shooter pour réussir quelques photos au début )

Sans compter l'espace de stockage ( NAS, DisquesDurs) car les NEFs ça prend vite de la place.

Après si ce problème ne se pose pas ou peut-être résolu rapidement sans écorner ton budget initial de trop, fais toi plaisir sur le matos purement photo: 14-24, 24-70, 70-200, 200-400, envisages quand même quelques optiques fixes à grandde ouverture, ce serait un crime de ne pas profiter des possibilités de PDF du D3s.

*

Serge DIEZ

• Invité
« Réponse #36 le: 07 Mai, 2011, 12:24:38 pm »
Salut,

Ca sent la remarque du gars énervé  :lol:

Serge, penses à moi pour tout ton matos d'occasion futur  :lol:

Non sans dec, bon courage... la photo ce n'est pas juste appuyer sur un bouton...
si tu veux juste faire de la photo souvenir un compact peut suffir...

A+
Nico

Merci,
je vais apprendre tranquilement j'ai pas la pression  =) c'est pas si compliqué et je me ferai aider par un pro si j'ai trop de soucis mais avec un bon matériel et de la patience je devrai m'en sortir. Des compacts j'en ai déjà alors tout va bien  :lol:  

*

Serge DIEZ

• Invité
« Réponse #37 le: 07 Mai, 2011, 12:30:33 pm »
Moi je t'encourages vivement à te faire plaisir et à prendre le matos le plus performant, forcément un jour tu le maitriseras.

Par contre j'élargis un peu ta réflexion, et si possible dans ce budget, y'a t'il la place pour un écran graphique et une bonne imprimante photo, voire un ordinateur capable de traiter des grosses séries de NEFs de D3s
(puisque apparemment ton niveau va te contraindre à beaucoup shooter pour réussir quelques photos au début )

Sans compter l'espace de stockage ( NAS, DisquesDurs) car les NEFs ça prend vite de la place.

Après si ce problème ne se pose pas ou peut-être résolu rapidement sans écorner ton budget initial de trop, fais toi plaisir sur le matos purement photo: 14-24, 24-70, 70-200, 200-400, envisages quand même quelques optiques fixes à grandde ouverture, ce serait un crime de ne pas profiter des possibilités de PDF du D3s.

Merci,
Oui la micro est une passion et je prévois de muscler considérablement mon parc déjà pas mal surtout que je vais aussi filmer et donc faire du montage mais la je maîtrise j'assemble mes PC depuis 15 ans;  c'est un autre budjet je vais la aussi me faire plaisir  =)

« Réponse #38 le: 07 Mai, 2011, 13:20:03 pm »
Mais enfin, notre ami Serge a pris SA décision.
F ..... lui donc la paix.
N'essayez pas d'avoir raison à sa place.
Il se rendra compte rapidement, par lui-même, que le matériel n'est pas tout.
Q'une bonne photo au hasard de centaines d'autres n'est pas encore garanti.
Qu'il fasse son expérience.
Et qu'il consacre un peu de son temps à la lecture et aux expositions.
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

*

Havas

• Invité
« Réponse #39 le: 07 Mai, 2011, 14:36:03 pm »
Une chose importante, tous les boitiers (même le D3s) a un bouton Mode avec le programme P, qui est un mode Auto, sur lequel tu peux prendre la main a tout moment avec la mollette.
C'est un bon moyen de réussir des photos tout en apprenant à maitriser certaines notions  ;C

*

Serge DIEZ

• Invité
« Réponse #40 le: 07 Mai, 2011, 15:19:11 pm »
Une chose importante, tous les boitiers (même le D3s) a un bouton Mode avec le programme P, qui est un mode Auto, sur lequel tu peux prendre la main a tout moment avec la mollette.
C'est un bon moyen de réussir des photos tout en apprenant à maitriser certaines notions  ;C

Merci, c'est justement ce que je vais faire pour commencer, mais j'osais pas le dire  :lol:
Ca parrait déjà tellement fou d'acheter un matos de pro en étant débutant ....
Et puis il y a des livres aussi pour apprendre ....

*

Hors ligne Sini

« Réponse #41 le: 07 Mai, 2011, 15:42:37 pm »
perso si j'avais un tel budget à ma disposition, j'aurai du mal à laisser le coffret 1.4 de côté :D

Mais bon, on a tous des besoins et désirs différents, l'essentiel est que tu puisses être content de ton achat, fais-toi plaisir, tout le monde n'a pas cette opportunuité ;)
tl;dr

*

Hors ligne Sini

« Réponse #42 le: 07 Mai, 2011, 15:50:57 pm »
Bon en lisant les pages suivantes, je vois souvent le terme "pro" revenir, qu'est-ce que du matériel pro, surtout de nos jours... en principe rien de plus que des solutions éprouvées, fiables et faites pour durer. De nos jours ce concept est toutefois très relatif, le matos d'amateur comme le FM était moins sujet à des pannes qu'un D3s d'aujourd'hui :lol:  La seule chose qui est sûrement restée pour sauver le label pro, c'est le prix  :lol: 

Quand à choisir du bon matos, autant choisir le moins mauvais car de nos jours... :lol: :lol: :lol:

Perso j'opterai aussi pour le D3s si je n'avais pas d'autres priorités :D

tl;dr

*

mrwhite92120

• Invité
« Réponse #43 le: 07 Mai, 2011, 16:28:10 pm »
c'est surtout le vendeur qui va être content  :lol:.

« Réponse #44 le: 07 Mai, 2011, 20:00:33 pm »
c'est surtout le vendeur qui va être content  :lol:.

;D

Publicité