Publicité

Focal fixe.
« Réponse #15 le: 01 Mai, 2011, 10:30:50 am »
Sauf que je ne suis pas un cyclope et que j'ai 2 yeux, le champs de vision humain est plus proche d'un 10mm que d'un 50...
Cette idée a été un oublier car largement décrié il y a déjà pas mal d'année.

A l'époque le 50 mm était la focal standard non pas car elle était ce que voyait l'oeil humain mais tout simplement car elle était la plus simple à produire avec de très haute performance et à moindre cout.

La seul chose qui ce rapproche de notre vision c'est le grossissement et les déformation (et encore, il y a une différence entre un 35 Dx et un 50 Fx ceux qui ont les deux pourront le confirmer).
Pour le champ visuel d'un être humain, ce n'est pas aussi évident que cela. En dehors du fait que pour des raisons morpholgiques (et hors dégénérescence) chacun à un champ visuel différent, il faut voir de quelle vision on parle: http://fr.wikipedia.org/wiki/Champ_visue
Nikon D750 - AF-S 18-35 f/3.5-4.5 G ED - AF-S 50 f/1.8 G - AF 85 f/1.8 D - AF-S 70-400 f/4 G ED VR - AF-S Micro 105 f/2.8 G IF-ED VR - SB700
Canon G7X MkII

Publicité

Focal fixe.
« Réponse #16 le: 01 Mai, 2011, 11:28:30 am »
Bonjour,

Le 35 mm 1.8 est pas mal pour commencer. J'étais comme toi il y a un peu plus de deux moi en me demandant si je prenais un zoom type 28-75 chez TAMRON. Au final je me suis décidé grâce aux conseils de ce forum pour une focale fixe mais laquelle ? Au final pour commencer le 35 mm est plus polyvalent car nécessite moins de recul et au niveau qualité d'image je suis toujours impressionné parce que ce petit objectif peu sortir. Mais comme disait Claude, on a souvent envie de compléter sa gamme et h'ai craqué cette semaine pour un 50 mm. Le 35 est super mais à mon gout moins adapté aux portraits en intérieur un peu serré (mon 90 lui est souvent un peu trop serré  :lol:). Certes le zoom avec le 35 c'est tes pieds, mais en se rapprochant le 35 mm déforme un peu du fait de ses distorsions. Ce point n'est pas trop grave mais les enfants sont moins spontanés lorsque l'appareil est à 60 cm de leur tête. Bref le 50 va me permettre de gagner en recul, l'usage n'est donc pas le même et c'est d'ailleurs ce qui est dangereux avec la photo, plus on y goute plus on aime et plus on s'équipe  :lol: :lol:
Pour la photo de rue (ou type reportage), pour le moment je ne me sépare jamais de mon 35 mm

Focal fixe.
« Réponse #17 le: 01 Mai, 2011, 11:34:23 am »
Pour le champ visuel d'un être humain, ce n'est pas aussi évident que cela. En dehors du fait que pour des raisons morpholgiques (et hors dégénérescence) chacun à un champ visuel différent, il faut voir de quelle vision on parle: http://fr.wikipedia.org/wiki/Champ_visue

En photo on est en vision monoculaire donc aux environs de 60° ce qui revient à monter une focale de 37 mm en FX et un 24 en DX

*

syndic 41

• Invité
Focal fixe.
« Réponse #18 le: 02 Mai, 2011, 08:02:31 am »
Bonjour je possède un 35mm f 1.8 dx et une 50mm f1.8 d, sur mon d 80 pour la photo de tous les jours j'utilise la 35mm à cause de l'angle de champ supérieur et du piqué qui est vraiment excellent,pou les portrait en intérieur la 50mm fait du bon boulot car ça permet d'avoir un peu de recul avec le sujet, mais comme on dit tout est une affaire de gout, mais peu importe laquelle tu achèteras en premier c'est presque certain que tu voudras avoir l'autre dans un avenir rapproché.

Publicité