Salut tout le monde,
Après avoir lu tout les lignes si dessus, je tiens comme débutant confirmé à donner mon avis sur les parenthèses entre le D40, D50 (que je possède) et D70. Donc voilà avant le 22-12-2006 j'avais un compact (Sony 3.2 MP) comme monsieur et madame en possède un aujourd'hui, nous l'utilisons pour leur simplicités, mais car il y a toujours un mais! Ces All in One (comme on dit souvent) son tous limité et encore nous (Mr et Mme tout le monde) voulons parfois avoir des photos prissent dans des situations pas évidente et qui son tout simplement impossible à réaliser avec un compact. Donc ces appareils tout en 1 reste dans nos mains très longtemps car ils sont à un prix imbattable. Ce qui me pouce à réagir, le prix demandé (600 € voir plus pour le D40) j'aurai aimé le voir à +/- 400 €, là il aurait été le semi-reflexe killer compact.
J'ai donc décidé d'acheter un reflexe, tout d’abord, si une personne cible un reflexe ce n'est pas pour jouer ou faire des photos avec un seul bouton non! Pour cela il y des très bon compact qui ferons l'affaire. Aussi vous aller me dire qu'il y a les objo, mais avez vu les prix, pas évident pour les débutant non! J’ai donc acheté un kit D50+18/55 pour la somme de 499€ et avec tout les réductions que ma offert la Fnac il ne ma couter que 390 avec une carte SD 2 Gb. Vous comprendrais bien que quand je me suis retrouvé face au deux appareil (le D40 + de 600 € et le Kit D50 à 499€) il y avait pas photo hein! Donc je pense que le D40 devrait franchement descendre de prix pour cibler encore un peu plus les débutants comme moi.
Je pense aussi que pour tout débutant dans le monde de la photo reflexe ne doit pas ce diriger vers le D40 car, comme je disais si dessus la photo reflexe est toute un apprentissage qui sera surement limité dans le future avec un D40 comparé à un D50, D70 (qui on aussi leur limite) et tout les autres appareils du niveau supérieur.
Avant je ne savais pas ce que voulais dire l'ISO, la profondeur, la focale etc.... Ici avec mon D50 j'en suis ravis, non pas qu'il est moins ont bon ou meilleur que telle ou autre "D" mais simplement que j'ai le temps d'apprendre ce que photographie reflexe veux dire. Vous savez la meilleur, c'est que le vendeur de la Fnac ma conseillé le D50 en lieu et place du D40 pour justement cette apprentissage. Bon ok, c'est vrais que pour des photos de tout les jours prise sur le vif la molette est souvent mise sur "AUTO" mais j'en ai appris des choses en peut de temps et je crois que je n’ai pas fini, attention je ne dit pas que j'aurai moins appris avec un D40 la seul différence a été le prix car entre + de 600 € et 499€ (avec plus de capacités) ben il y pas photos.
Je ne dirais pas non plus exit D50 ou D70 etc. car au vue de ce que j'au lire ici même sur le forum ce son des appareilles qui son encore recherché pour leur capacité et franchement je me voie mal encore aujourd'hui remplacer mon D50 par un D40. Enfin l’avenir nous en dira plus, je suis curieux de voir les résultats des ventes à la Fnac entre le D40 et le D50, car là il on fait fort quand même.
Voilà l'avis d'un débutant et merci à vous tous pour l’expérience que vous m'apporté avec vos commentaire et teste sur ce forum.
Cordialement