Publicité

*

Veence

• Invité
que pensez du potentiel Nikon D40?
« Réponse #60 le: 30 Déc, 2006, 18:41:11 pm »
Citation de: Elite One
Bonjour

Petite info, le fiston c'est acheté le Nikon 55-200 AF-S f4,5/5,6 G, pour son D40, en Allemagne pour 229€ (Neuf).Qui dit mieux?

Amicalement Elite One.
Bonjour, je suis tout nouveau possesseur du D40 qui par la meme occasion est mon premier reflex ;) j'aime la macro (enfin je m'y essaie quoi :) ) et je traine beaucoup sur les circuits et sur les bords de speciales

il y'a quelque chose que je ne comprends pas, dites moi si je me trompe ;) les Sigma sont souvent avec l'autofocus embarqués non ? pourquoi il n'y a que sur les HSM, selon sigma, que l'AF fonctionne sur le D40 :o

Je vous pose cette question car commençant à aimer la photo et trainant beaucoup sur les circuits ou bords de speciales, je me tournerai bien vers le 70-300 APO de chez Sigma, par contre s'il faut faire la MAP manuellement, c'est difficile sur un objet à grande vitesse (enfin selon moi ! )

Publicité

*

Elite One

• Invité
« Réponse #61 le: 30 Déc, 2006, 21:07:17 pm »
Salut

Le D40 ne possède pas de moteur AF intégré, pour piloter les objectifs.

Donc il faut obligatoirement utiliser un objectif sigma HSM ou nikon AF-S qui ont un moteur (ultrasonique) intégré.

Les Sigma non HSM ou les Nikon non AF-S ne sont pas utilisable, sur le D40, en mode AF, mais seulement en mise au point manuelle.

Amicalement Elite One

*

alain95

• Invité
« Réponse #62 le: 30 Déc, 2006, 21:44:48 pm »
Citation de: Veence
... je suis tout nouveau possesseur du D40  ...
...
Je vous pose cette question car commençant à aimer la photo et trainant beaucoup sur les circuits ou bords de speciales, je me tournerai bien vers le 70-300 APO de chez Sigma, par contre s'il faut faire la MAP manuellement, c'est difficile sur un objet à grande vitesse (enfin selon moi ! )
J'ai fait une page avec la liste des objectifs compatibles avec l'AF du D40 :

http://ramal.fr/spip.php?article1

Dans ton cas, je te conseille de choisir entre  :

- 80-200mm F2.8 AFS Nikon
- 70-200mm F2.8 VR AFS Nikon
- 70-200mm F2.8 HSM Sigma
- 50-150mm F2.8 HSM Sigma
- 100-300mm F4 HSM Sigma

ou éventuellement le 70-300mm F4.5-5.6 VR AFS Nikon mais il est pas très lumineux, donc ça peut poser problème quand il fait pas beau.

*

Veence

• Invité
« Réponse #63 le: 30 Déc, 2006, 21:55:46 pm »
Merci à vous deux pour vos reponses ;)

Super la liste Ramal ! je ne savais pas qu'il existait un 80-200 chez nikon !

Le 55-200mm F/4-5.6 bien que pas genial en ouverture pourrait convenir ? on le trouve a pas cher sur le net....

*

alain95

• Invité
« Réponse #64 le: 31 Déc, 2006, 00:35:27 am »
Citation de: Veence
Le 55-200mm F/4-5.6 bien que pas genial en ouverture pourrait convenir ? on le trouve a pas cher sur le net....
Oui, effectivement je l'ai oublié.
Il peut très bien convenir pour commencer. Mais de préférence par beau temps car il n'est pas très lumineux.

*

Guile

• Invité
« Réponse #65 le: 31 Déc, 2006, 09:11:41 am »
Il existe aussi les objectifs AF-I. Ce sont les 'avant AF-S'. Ils possèdent un moteur intégré, mais la retouche du point n'est pas possible (comme le 55-200 par exemple). Mais ils sont rares et encore très chers (le 500 f/2.8 et le 600 f/4)

*

Veence

• Invité
« Réponse #66 le: 31 Déc, 2006, 13:20:26 pm »
Oui, effectivement je l'ai oublié.
Il peut très bien convenir pour commencer. Mais de préférence par beau temps car il n'est pas très lumineux.
Oui c'est ce qui me derange un peu la faible ouverture surtout que j'aime bien faire des photos la nuit tombante(rhaa les etincelles les flammes..... ) sans trop "focaliser", à F4 je me demande ce que ça peut donner lorsque la nuit tombe ?

Citation de: Guile
Il existe aussi les objectifs AF-I. Ce sont les 'avant AF-S'. Ils possèdent un moteur intégré, mais la retouche du point n'est pas possible (comme le 55-200 par exemple). Mais ils sont rares et encore très chers (le 500 f/2.8 et le 600 f/4)
Wow 500 mm ça commence à faire beaucoup :) quant à la retouche du point, on ne peut pas la faire sur les AF-S en mode Auto, il faut egalement debrayer l'AF, je sais pas si je t'ai bien compris en fait.... Je vais quand meme chercher du coté des AF-I

En tout cas merci pour vos reponses !

Et poser un doubleur sur le 18-55 pour atteindre le double, valable ou pas selon vous ? je me rends pas bien compte de ce que ça representerai comme distance... ça corresponderait à peu pres à du 150mm en argentique je crois comprendre, par contre je perdrais 2 d'ouverture ou 0.2 ?

*

Elite One

• Invité
« Réponse #67 le: 31 Déc, 2006, 17:58:23 pm »
quant à la retouche du point, on ne peut pas la faire sur les AF-S en mode Auto, il faut egalement debrayer l'AF, je sais pas si je t'ai bien compris en fait.... Je vais quand meme chercher du coté des AF-I
Re :cool:

Si justement la retouche du point est possible sur les AF-S sans débrayer l'AF.

Amicalement Elite One.;)

*

alain95

• Invité
« Réponse #68 le: 31 Déc, 2006, 21:37:29 pm »
> Et poser un doubleur sur le 18-55 pour atteindre le double, valable ou pas selon vous ?

j'ai essayé, tu perds 2 diaph et tu fais la map à la main car l'ouverture est trop faible pour l'AF du boitier.
Pour que l'AF fonctionne correctement avec un doubleur, il faut une optique qui ouvre au minimum à F2.8.
D'où l'intérêt du petit 50-150mm Sigma.

> Il existe aussi les objectifs AF-I.

Ah oui merci, je ne les ai pas mis, je vais les rajouter à la liste.

*

Veence

• Invité
« Réponse #69 le: 01 Jan, 2007, 12:54:30 pm »
Citation de: Elite One
quant à la retouche du point, on ne peut pas la faire sur les AF-S en mode Auto, il faut egalement debrayer l'AF, je sais pas si je t'ai bien compris en fait.... Je vais quand meme chercher du coté des AF-I
Re :cool:

Si justement la retouche du point est possible sur les AF-S sans débrayer l'AF.

Amicalement Elite One.;)
Salut et bonne année à tous !

Donc sur le 18-55 vendu avec le D40 on devrait pouvoir le faire ? mais comment ? j'ai pas trouvé pour ma part

Alain>>> Je me doutais un peu que j'allais perdre beaucoup en diaph.... Je vais attendre, je vais peut etre me chercher un 50mm pas trop cher histoire de me faire la main sur tout et n'importe quoi.... le prochain grand evenement sport auto pour moi n'est pas avant au moins mai, en mettant 100€ de coté par mois je devrais trouver un bon caillou avec une belle ouverture !

Le 18-55 vendu avec le kit en interieur à la lumiere du jour c'est une horreur !

*

alain95

• Invité
« Réponse #70 le: 01 Jan, 2007, 22:46:27 pm »
Bonne année à tous.

> Si justement la retouche du point est possible sur les AF-S sans débrayer l'AF.

Non, pas sur tous les AF-S.

Le 18-55mm AFS II ne permet pas la retouche du point sans débrayer l'AF, c'est réservé aux objectifs plus haut de gamme.

Mais bon, il faut pas se faire d'illusions. La map manuelle avec un 18-200mm VR est tellement saccadée qu'il vaut mieux laisser faire l'AF.
La bague de map du 18-55 est beaucoup plus fluide et agréable, paradoxalement.
J'ai jamais rencontré de situations où j'ai eu besoin d'utiliser la retouche du point sans débrayer l'AF.

*

TelPat

• Invité
« Réponse #71 le: 02 Jan, 2007, 14:46:45 pm »
Salut tout le monde,

Après avoir lu tout les lignes si dessus, je tiens comme débutant confirmé à donner mon avis sur les parenthèses entre le D40, D50 (que je possède) et D70. Donc voilà avant le 22-12-2006 j'avais un compact (Sony 3.2 MP) comme monsieur et madame en possède un aujourd'hui, nous l'utilisons pour leur simplicités, mais car il y a toujours un mais! Ces All in One (comme on dit souvent) son tous limité et encore nous (Mr et Mme tout le monde) voulons parfois avoir des photos prissent dans des situations pas évidente et qui son tout simplement impossible à réaliser avec un compact. Donc ces appareils tout en 1 reste dans nos mains très longtemps car ils sont à un prix imbattable. Ce qui me pouce à réagir, le prix demandé (600 € voir plus pour le D40) j'aurai aimé le voir à +/- 400 €, là il aurait été le semi-reflexe killer compact.

J'ai donc décidé d'acheter un reflexe, tout d’abord, si une personne cible un reflexe ce n'est pas pour jouer ou faire des photos avec un seul bouton non! Pour cela il y des très bon compact qui ferons l'affaire. Aussi vous aller me dire qu'il y a les objo, mais avez vu les prix, pas évident pour les débutant non! J’ai donc acheté un kit D50+18/55 pour la somme de 499€ et avec tout les réductions que ma offert la Fnac il ne ma couter que 390 avec une carte SD 2 Gb. Vous comprendrais bien que quand je me suis retrouvé face au deux appareil (le D40 + de 600 € et le Kit D50 à 499€) il y avait pas photo hein! Donc je pense que le D40 devrait franchement descendre de prix pour cibler encore un peu plus les débutants comme moi.

Je pense aussi que pour tout débutant dans le monde de la photo reflexe ne doit pas ce diriger vers le D40 car, comme je disais si dessus la photo reflexe est toute un apprentissage qui sera surement limité dans le future avec un D40 comparé à un D50, D70 (qui on aussi leur limite) et tout les autres appareils du niveau supérieur.

Avant je ne savais pas ce que voulais dire l'ISO, la profondeur, la focale etc.... Ici avec mon D50 j'en suis ravis, non pas qu'il est moins ont bon ou meilleur que telle ou autre "D" mais simplement que j'ai le temps d'apprendre ce que photographie reflexe veux dire. Vous savez la meilleur, c'est que le vendeur de la Fnac ma conseillé le D50 en lieu et place du D40 pour justement cette apprentissage. Bon ok, c'est vrais que pour des photos de tout les jours prise sur le vif la molette est souvent mise sur "AUTO" mais j'en ai appris des choses en peut de temps et je crois que je n’ai pas fini, attention je ne dit pas que j'aurai moins appris avec un D40 la seul différence a été le prix car entre + de 600 € et 499€ (avec plus de capacités) ben il y pas photos.

Je ne dirais pas non plus exit D50 ou D70 etc. car au vue de ce que j'au lire ici même sur le forum ce son des appareilles qui son encore recherché pour leur capacité et franchement je me voie mal encore aujourd'hui remplacer mon D50 par un D40. Enfin l’avenir nous en dira plus, je suis curieux de voir les résultats des ventes à la Fnac entre le D40 et le D50, car là il on fait fort quand même.

Voilà l'avis d'un débutant et merci à vous tous pour l’expérience que vous m'apporté avec vos commentaire et teste sur ce forum.

Cordialement ;)

« Réponse #72 le: 02 Jan, 2007, 15:01:58 pm »
Pour faire court, je vois pas en quoi le D40 empêche d'apprendre les notions d'ISO, ouverture etc etc... Ne sombrons pas non plus dans la caricature. Le D40 reste un reflex à part entière !
Signature Outside (TM)

*

Elite One

• Invité
« Réponse #73 le: 02 Jan, 2007, 16:08:53 pm »
Salut TelPat

Explique nous ce que le D5O a de plus que le D40, à part une qualité d'image en retrait par rapport au D40 et que le vendeur de la FNAC essaye de fourguer ses vieux stock de D50 qui ne sont plus produit par Nikon.

Les grands compte on été prévenu début novembre par l'importateur Nikon de ne plus faire de stock de D50. Pour certaine enseigne le mal avais déjà été fait, car elles ont prise de l'avance pour le mois de décembre.
Donc grosse réductions sur les boitiers en fin de vie.

Je crois aussi que si Nikon avait nommé son nouveau bébé D60 le discourt tenu ici, par les membres qui ne l'on pas essayé, serait tout autre.  

J'ai eu l'occasion d'utiliser le D40 de mon fils pendant les fêtes de fin d'année, en intérieur comme extérieure et franchement je ne vois pas ce que mon D70S aurait pus me proposer de mieux que le D40, à part une Test de PDC.

Amicalement Elite One

*

TelPat

• Invité
« Réponse #74 le: 02 Jan, 2007, 16:29:47 pm »
Citation de: sirakuse
Pour faire court, je vois pas en quoi le D40 empêche d'apprendre les notions d'ISO, ouverture etc etc... Ne sombrons pas non plus dans la caricature. Le D40 reste un reflex à part entière !
Bien sur que le D40 reste un reflexe mais perso je le mets dans la catégorie semi-reflexe et ceci n'engage que mon point de vue personnel (qui n'ai que l'avis d'un débutant), et là n'est pas le fait non plus d'apprendre ou pas ce qu'est ISO etc... (Ceci est que pour mon cas) et tout le monde peut tout aussi apprendre les concepts de photographie sans appareil,  mais par contre le prix lui est bien différent et là encore une fois il n’y a pas photo. Désolé si j'ai été trop long si dessus, mais c'était simplement pour donner l'avis d'un débutant. Il est sur que pour faire court il suffit de lire entre les lignes.

Publicité