bonjour à tous,
je suis actuellement en pleine réflexion, et à vrai dire, un peu perdu.
mon matériel:
- D300s
- 35mm 1.8 (oh, toi je t'aime !)
- 18-105: J'aimerais le changer
Ce week-end, je suis allé voir un 17-55 à 700€. Arrivé là, grosse déception: l'objectif a des poussières à l'intérieur, une rayure sur la lentille frontale, et une visse rouillée... ça valait le coup de se lever et de s'enquiller 2h de route !
Expérience tout de même positive, car elle m'a amené à me poser des questions :
[les questions fusent dans ma tête, j'essaye de les ranger un peu !]
en résumé... qu'est-ce qui ne va pas ?
J'aimerais pouvoir faire des photos d'excellente qualité d'enfants, donc en intérieur, et sans flash, pour ne pas dénaturer, et ne pas leur arracher les yeux...
Je suis très content du 35, néanmoins:
- il est parfois trop court, difficile de faire quelque chose de naturel quand l'appareil est à 1m de bébé !
- il est parfois trop long ! pour faire des photos de soirées, par exemple.
Donc je cherche des alternatives à ma configuration, en ajoutant, ou en remplaçant...
- 17-55: j'ai croisé plusieurs fils qui disaient que l'objectif est finalement cher pour ce qu'il est, vis à vis du 16-85 généralement. je commence à sévèrement douter sur cet objectif...
- 16-85: heum... excellent piqué, mais étant débutant, vais-je vraiment voir une différence avec le 18-105 ?
- 24-70: et pourquoi pas ?!
- 50mm: j'ai peur qu'il ne soit trop près du 35mm.
- 85mm: en version AF 1.8, il me tente bien, celui là
ce qui m'inquiète avec les zooms f/2.8, qui sont, pour ainsi dire, un put** d'investissement quand même, c'est d'être déçu de leur luminosité vis à vis d'un '"bête" 35mm 1.8 à 180€...
Donc, pour en finir avec ce post qui part un peu dans tous les sens... quel est votre avis ?!!!!!
Je me doute que vous ne pouvez me donner "ma configuration idéale", mais peut-être avez-vous des questions que je devrais me poser pour faire avancer ma réflexion sur tout ça...
merci d'avance