Publicité

*

clodio05

• Invité
Problème D7000 et Sigma 20mm
« Réponse #15 le: 12 Avr, 2011, 19:47:58 pm »
...OK OK, je pensais que peut être qqun  avait rencontré le même problème et qu' une manip aurait tout remis en ordre....merci olivierlola pour ton temoignage, ça me prouve que mon probleme n'est pas irréverssible, pour vendredi je garderai la config. D80/SIGMA...tant pis !!!

Publicité

« Réponse #16 le: 12 Avr, 2011, 20:35:21 pm »
Sans mettre en doute l'info de Sevgin (généralement bien informé :D ), je suis intrigué par cette compatibilité à géométrie variable.

Qu'est ce qui a bien pu changer entre le D80 et le D7000 ? si ne c'est la lecture du codage des puces dans les objectifs ?

*

clodio05

• Invité
« Réponse #17 le: 12 Avr, 2011, 22:45:28 pm »
...ce qui est très bizarre c'est que sitôt le Sigma en place sur le boitier ne s'allume même plus, aucune fonction/données électriques ne se fait....

« Réponse #18 le: 12 Avr, 2011, 22:50:04 pm »
Je n'ai aucune réponse pertinente, mais ça me fait intuitivement penser à une espèce de court-circuit.

*

clodio05

• Invité
« Réponse #19 le: 12 Avr, 2011, 23:54:02 pm »
merci, j'ai donc contacté Sigma par mail pour leur expliquer, en esperant qu'ils me répondent...je vous tiens au jus, à trés bientot j'espere !

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

« Réponse #20 le: 13 Avr, 2011, 00:43:48 am »
Sans mettre en doute l'info de Sevgin (généralement bien informé :D ), je suis intrigué par cette compatibilité à géométrie variable.

Qu'est ce qui a bien pu changer entre le D80 et le D7000 ? si ne c'est la lecture du codage des puces dans les objectifs ?

Merci!
juste un petit aparté en attendant de voir si c'est panne ou mise à jour.
Que Nikon ou Canon consoivent des choses pour l'avenir et assurer la périnité de leur gamme, on peut le comprendre.
Parfois ça peut être juste une ligne d'encodage. Et si n'elles n'accordent pas leur license à 100%, ça peut être aussi pour des raisons de concurrences " tiens y a X qui est en train de developper ça ".

Les buts sont multiples mais l'une d'elle est simplement qu'une personne trés bien équipée, ne changera pas de marque aussi facilement et restera de facto "fidéle" à sa monture!  D'autant plus que la valeur de reprise est généralement plus faible sur les marques complémentaires!

Alors certes on peut penser que certains en s'équipant en marques complémentaires est un manque à gagner pour la marque:
-pas nécessairement!
d'une part, ça touche en royaltie pour l'usage de la monture et garde le "client" à long terme.

Aprés l'interêt principal de ces marques complémentaires est de proposer une gamme d'optique soit en étant moins cher, soit en complément dans le parc optique ( la marque complementaire rentabilisera sa formule optique sur plusieurs montures ).

« Modifié: 13 Avr, 2011, 00:46:52 am par Sevgin-le-viking »
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

clodio05

• Invité
« Réponse #21 le: 15 Avr, 2011, 13:55:53 pm »
Comme prévu je vous tiens au courant pour mon équipement Sigma 20mm/Nikon D7000 !
J'ai donc contacté Sigma et, avec le n° de série de mon objo, en a conclu par une mise à jours de ce même objo, mise à jours sans frais, hors les frais de transport !
Donc je suis rassuré, je vais pouvoir me servir de cet équipage ! Si j'ai bien compris, celà est du à la date de fabrication de l'objectif, mais rien d'anormal et d'irréparable ...!
Sitot de retour service aprés vente je vous dis tous çà !!!!
merci

*

clodio05

• Invité
« Réponse #22 le: 05 Mai, 2011, 21:20:57 pm »
Bonsoir,
je viens mettre un point final à mon problème de compatibilité Nikon D7000/Sigma 20 mm 1/8...si celà vous concerne.
Il y a qqes temps, acquisition  D7000 et non reconnaissance du Sigma sur celui ci; contact avec SAV Sigma, renvoi de l'objo pour une mise à jours et une 10 ene de jours après environ, me re voici avec mon objo qui marche à merveille sur les deux boitiers ( D7000 et D80 ), pour le prix de l'envoi du colis...merci Sigma !
Si ma mésaventure peu servir a quelqu'un !!!...

*

Albino

• Invité
« Réponse #23 le: 05 Mai, 2011, 21:31:36 pm »
Bonsoir,
je viens mettre un point final à mon problème de compatibilité Nikon D7000/Sigma 20 mm 1/8...si celà vous concerne.
Il y a qqes temps, acquisition  D7000 et non reconnaissance du Sigma sur celui ci; contact avec SAV Sigma, renvoi de l'objo pour une mise à jours et une 10 ene de jours après environ, me re voici avec mon objo qui marche à merveille sur les deux boitiers ( D7000 et D80 ), pour le prix de l'envoi du colis...merci Sigma !
Si ma mésaventure peu servir a quelqu'un !!!...
Merci pour le retour d'expérience... ça fait plaisir de voir que Sigma est une maison sérieuse :)

*

Steph36

• Invité
« Réponse #24 le: 07 Mai, 2011, 00:59:38 am »
Je suis un p'tit nouveau dans la photo. Je viens d'acheter un D7000. Puis, j'ai acheté un Sigma 50mm F2.8 DG macro. J'ai le même problème que vous. Dès que je met le sigma, plus rien.... pas d'écran. Je vais donc essayer votre solution en contactant Sigma. Merci pour l'info. @+

*

clodio05

• Invité
« Réponse #25 le: 09 Mai, 2011, 11:44:45 am »
c'était exactement l'objectif de mon témoignage, que celà serve quelqu'un qui rencontre le même problème !!! tenez nous au courant !

Publicité