je vous accompagne tous dans vos argumentations ... car elles sont toutes valable et digne d'intérêt ...
je (re)mettrais sulement un argument en vant disant que, le meilleure des pédagogies, en prise de vue ou labo, est " d'essayer " de déterminer " le final " ... par là, j'entends " un sens ", " une démarche" , " une vision "...
un exemple simple ... avant de passer votre permis de conduire, quelle était la motivation ???
le but ??? liberté, indépendance, autonomie , déplacement ... etc etc ( ça, c'est le sens, qui motive la démarche ) et bien sur "avoir une auto" ( ça c'est le moyen, l'outil )
ensuite est venu la théorie du code, et la pratique des leçons ... ( ça, c'est l'acte d'apprentissage )
ensuite, est venu l'examen du permis ... ( ça, c'est comme un expo en galerie, ou pour les amis )
ensuite, ( si obtenu), c'est les premier 100.000 km, ( ça c'est le perfectionnement )
ensuite, c'est la maîtrise de la conduite ...
mais au départ, il y avait un but, un sens, une démarche ... et le besoin de l'outil pour y aboutir ...
que tout cela se passe au volant d'une "traban ", ou d'une " limousine " est moins important que d'être un bon conducteur ...
argentique, numérique, NB, couleur, néga, dia, APS, 24x36, 6x6, pano .. qu'importe tout cela, si l'image est bonne, c'est à dire, en correspondance avec votre désir ...