Publicité

*

Hervé Vaucluse84

• Invité
Help: convertir un RAW 5.7MP en 10MP?
« le: 28 Oct, 2006, 16:16:48 pm »
je me suis rendu sur le site de nikon europe et j'ai consulté le mode d'emploi pour convertir un 5.7MP DX en 10MP.
cependant le logiciel dont il "ne "parle pas n'est semble t il pas fourni de base avec e boitier .
j'ai pas pigé la manip, dans édition je n'ai pas les meme fenetre : cela veut il dire que cette option existe à partir d'une version? laquelle?

merci a tous
 Pour l'instant je n'ai pas la chance d'avoir acheté un D1X, mais un collegue de travail s'est pointé la semaine derniere avec, vous imaginez que je n l'ai pas laché pour qu'il memontre un peu l'engin et le logiciel dans son portable. Mais pas de conversion 10MP!!

Publicité

*

pierre-yves45

• Invité
« Réponse #1 le: 28 Oct, 2006, 18:21:18 pm »
Bonjour,

Cela semble possible via Nikon Capture, logiciel optionnel : J'ai la version 4.4, et cela figure dans l'une des boîtes d'outils. Je ne suis moi non plus pas encore equipé d'un D1X, mais j'y pense :D

Les 10MP possibles semblent résulter d'un retraitement logiciel des images, 5,4 MP natifs sauf erreur sur les D1.

En espérant que cela a pu vous aider

Cordialement

*

Alexandre Baron

• Invité
« Réponse #2 le: 28 Oct, 2006, 18:48:00 pm »
tu aurais un lien de là ou tu as eu cette info??

*

etienne.be

• Invité
« Réponse #3 le: 28 Oct, 2006, 18:55:16 pm »
c'est bien une option de NC4, dans "Options,"
 La taille par défaut des images RAW créées avec le D1x lorsqu’elles sont ouvertes avec Nikon Capture
4 Editor peut être choisie en utilisant Par défaut, un fi chier RAW D1X sera de l’onglet général de la
boîte de dialogue de Préférences de Nikon Capture 4 Editor ( 98). Choisissez entre six millions de pixels
(3.008 × 1.960 pixels) et dix millions de pixels (4.016 × 2.616).

Publicité