Vous voulez savoir d'où ils viennent ?
« Réponse #15 le: 22 Juil, 2011, 00:49:15 am »
hello
un Nikon F coûtait entre 6 mois et un ans de salaire de base en France à sa sortie.
Le Nikon F est de la pure horlogerie/mécanique et les machines pour le fabriquer ne coûtent pas cher.
Pour arriver à ce niveau de prix actuellement (entre 6000€ et 12000€ donc) on tape dans le très haut de gamme (D3 et D3x) dont le développement a coûté bien + cher en ingénieurs que le F et dont l'outil de production est entre 10 et 100 fois + cher (un stepper pour faire des CCD et des puces électronique ce chiffre en millions d'€)
Bref, un Nikon F est globalement 10x plus cher qu'un D3x.
On peut très bien vivre sans acheter chinois, à titre personnel, j'évite le chinois par dogme. Mes chaussures sont GB, mes pentalons et mes T-shirt sont Français, mes caleçons sont Made By Maman, mes vestes sont sont Français ou Mexicain... Reste les chaussettes, là je ne suis pas sûr, mais c'était marqué Made in France dessus.
Pour le boulot, j'essaye d'acheter européen, voire Français mais c'est dur.
J'avais besoin de lampes de bureau, j'ai pris des Jiledé que j'ai payé 600 euro pièce, c'est environ 12x le prix d'une lampe chez IKEA mais on sait que cela tient 50 ans dans la mesure où un en a qui ont déjà cet age... Mais quelque part le différentiel de prix est quand même hallucinant...
Pour l'outillage, le Made in China devient incontournable mais la qualité n'est pas au rendez-vous et les prix pas si intéressant que cela...

"Qualité des produits Français...  :-\  Produits Français ne veux pas toujours dire: bonne qualité (malheureusement)."
tout le monde ne travail pas comme toi  :lol:
Cette remarque m'amuse un peu car visiblement le Français n'a pas confiance dans les produits (manufacturé) Français... Peut être parce qu'il a peur que ce soit un branlo comme lui qui l'a fait...
Dans le domaine de l'optique, Angénieux et Kinoptik, voire Berthiot, l'OPL n'ont rien eu à envier aux optiques Germaniques ou Nippones de leurs temps, il n'y a qu'à voir sur Ebay à quel prix elles montent. Ebay justement permet aussi de voir des choses "intéressantes" comme un summilux badgé Leica donc avec un bulletin de contrôle de fabrication Angénieux...
J'ai un livre sur les optiques utilisées par le III Reich pendant sont activité, les marques Française de l'époque y étaient bien représentées... (effort de guerre ou prise à l'ennemie ou collaboration, je ne sais pas).
Dans la série "petite bite", j'ai longtemps été abonnée à une revue "guns and ammo" traitant du tir et des arme à feu (pour les veuf donc).
Dans le courrier des lecteurs où les lecteurs envoyaient des photos de leurs acquisitions les + loufoque un gars a envoyé une photo d'un Manurhin MR73 5in en 357Mag pour demander au journaliste ce qu'il en pensait... Réponse "one of the most precise gun of the wolrd".
Quand on sait le chauvinisme pour le Made in USA là-bas et dans ce domaine particulièrement, ça laisse rêveur et quand on sait que les tireurs Français préfèrent s'offrir un Smith & Wesson parce que cela doit être mieux, ça énerve...

Aujourd'hui, il n'y a plus de Manurhin, plus d'objectifs Angénieux, plus d'objectif Kinoptik, plus d'industrie Française...
reste 6 millions de chômeurs et assistés et dans quelques mois (jour?) nous en seront à la situation de la Grèce et donc plus de service publique non-plus...

"Tu devrais les trouver, ref 1k100-035-1, 20 triangles, 30.00TTC (tarif 2010) a commander directement au SAV."
j'en ai commandé via une boutique du côté de suffren, jamais été livré par Nikon

J.Ph.

« Réponse #16 le: 22 Juil, 2011, 07:54:07 am »
"Tu devrais les trouver, ref 1k100-035-1, 20 triangles, 30.00TTC (tarif 2010) a commander directement au SAV."
j'en ai commandé via une boutique du côté de suffren, jamais été livré par Nikon

Pour finir, j'ai trouver des anneaux brisés en mercerie (loisir-tissu-peinture...) :)
Boitiers Nikon plein d'argentiques et un numérique - objectifs trop! quand on aime... - autres MAT 124G - labo Meopta Magnifax 4a et plusieurs Nikkor EL

« Réponse #17 le: 22 Juil, 2011, 16:43:50 pm »
hello
oui, mais les anneaux rond abiment bien les boîtiers...
J.Ph.

« Réponse #18 le: 22 Juil, 2011, 22:09:10 pm »
depuis remplacés par des triangles, sinon j'avais mis un bout de chatterton noir, mais le problème est identique avec des triangles sans protection. J'ai mon Nikkormat EL qui a des protections en cuir et adaptables sur les anneaux.
Mais il faut que je retrouve les anneaux biens rangés (je ne sais plus dans quel secteur...) et je ferai un petit clic ;D
« Modifié: 26 Juil, 2011, 07:40:23 am par Velours »
Boitiers Nikon plein d'argentiques et un numérique - objectifs trop! quand on aime... - autres MAT 124G - labo Meopta Magnifax 4a et plusieurs Nikkor EL

« Réponse #19 le: 29 Juil, 2011, 21:47:43 pm »
J ai eu confirmation c est bien du Nikon assemble en Chine

« Réponse #20 le: 29 Juil, 2011, 21:50:14 pm »
Et c est vraiment bien sur mon D7000
« Modifié: 29 Juil, 2011, 21:52:25 pm par flachy »

« Réponse #21 le: 29 Juil, 2011, 23:01:17 pm »
Bonjour, je suis nouveau sur le forum et j'ai justement une question: je viens d'acheter un grip Mb-d11 sur lequel est inscrit Made in china je me pose la question est ce une copie? Ma je me dis qu'il faudrait être gonfle pour vendre une copie estenpille china! J'ai pose la question a Nikon j'attends la réponse  merci de vos avis
J'ai relu 3 fois le fil avant de retrouver ta question (il est temps d'aller voir l'ophtalmo  :lol:)
Quand j'ai acheté ma MB-40 en 2005, j'ai eu la même surprise : "MADE IN CHINA" :hue: Cette poignée est très bien finie par contre le prix n'était pas chinois, 549 € à l'époque! :lol:
« Modifié: 30 Juil, 2011, 08:02:58 am par Velours »

« Réponse #22 le: 30 Juil, 2011, 14:43:33 pm »
hello
effectivement, payer "plein pot" un truc "made in china" n'est jamais "agréable" dans le sens où l'on se dit que la main d'œuvre y est pas cher et que donc le bénéfice doit être très important...
J.Ph.

« Réponse #23 le: 04 Août, 2011, 07:48:04 am »
........
"Qualité des produits Français...  :-\  Produits Français ne veux pas toujours dire: bonne qualité (malheureusement)."
tout le monde ne travail pas comme toi  :lol:
Cette remarque m'amuse un peu car visiblement le Français n'a pas confiance dans les produits (manufacturé) Français... Peut être parce qu'il a peur que ce soit un branlo comme lui qui l'a fait...
...........

Cette remarque m'est directement adressé (merci pour le "branlo"  :mad:) et je tiens à défendre mon propos.
Alors oui, produits Français ne veux pas toujours dire: bonne qualité. Pour simple exemple; rappelez vous des prothèses mammaires made in France, fabriqué avec du gel non médicale.
Des exemples comme ça on peut en trouver si on se donne la peine de chercher.
Il faut arreter de se regarder le nombril.  ;)
Vieux motard que jamais.

« Réponse #24 le: 08 Août, 2011, 16:42:44 pm »
hello
un Nikon F coûtait entre 6 mois et un ans de salaire de base en France à sa sortie.
(...)
Bref, un Nikon F est globalement 10x plus cher qu'un D3x.

salut,

je ne comprends pas ta logique: le D3X coûte à peu près 6000 euros et les smic net est à 1072 euros, on est donc à peu près à 6 mois de salaire de base, donc finalement le D3X coûte à peu près pareil que le F (si 6 mois de salaire) peut-être la moitié (si 1 an) mais pas 10 fois moins.

« Réponse #25 le: 08 Août, 2011, 18:57:59 pm »
un peu choqué,devrais je dire peiné?, de lire certains propos...
j'espère que les enfants,petits enfants viendront remercier leur pere ,grand pere d'avoir tenu de tels propos......
Enfin ce n'est que mon avis... :(