Personne ne vous traite de nul, nous avons tous à un moment donné débuté ...
Par contre, j'ai l'impression (et je sais que je ne me fais pas d'amis en disant cela, tant pis) que beaucoup de personnes, s'imagine qu'en venant sur un forum, poser des questions, les images sortiront miraculeusement de leur boitier , sans rien faire d'autre que d'appuyer sur un bouton ... Jamais, même pas les plus pro ici, ne sont à l'abri d'apprendre encore tous les jours ... Mais, il faut acquérir au minimum des connaissances de bases et ensuite poser des questions, oui .... les mêmes questions ici sont posées tous les jours, l'on ne se donne pas la peine de taper des mots clef dans le moteur de recherche, Internet regorge de renseignements , il suffit de chercher ... la recherche pour certain est encore trop demandé ... lorsque je lis la phrase , je vous cite "il me semble qu'un bon matos à la base" , déjà le mot "Matos" me fait flipper ... bon , je suis vieux jeu ok, j'admets ... mais, à la base il faut de la lecture, de la recherche et des essais .... même avec du matériel moyen , on peut progresser, et ensuite voir plus loin ... Voilà, je me sens intrus, donc je répond, et sincèrement cela vient du fond du cœur, oui, j'en possède un encore .... Bonne chance