Bonjour, titytwister.
Il s'agit bien d'un Nikon FE, sans aucun doute possible. La photo du dos le montre en bon état cosmétique, si le reste est pareil, c'est tant mieux.
Si tu as peur de faire une bêtinnerie, porte cet appareil chez un photographe à barbe blanche (ou un ou une ami/e) qui saura t'expliquer comment rembobiner la pellicule sans dommage, puisque les photos qui sont dessus semblent t'importer. Il saura t'expliquer comment ouvrir le dos, récupérer la bobine de film et la faire développer.
Sinon, tu peux aussi potasser le mode d'emploi, que l'on trouve un peu partout sur le net, et même sur ce site :
edit : MICHEL a été plus rapide.
Pour info, pour ouvrir le dos du boitier, il faut soulever tout le bouton rond noir sur lequel est fixé la manivelle en aluminium. Il y a un mécanisme d'ouverture qui se déclenchera lorsque tu auras tiré suffisamment dessus. Auparavant, il conviendra que tu aies rembobiné totalement le film, sans quoi une partie du film exposé par le précédent utilisateur sera définitivement voilée, et donc probablement fichue. Avant de tourner la manivelle pour rembobiner, il faut appuyer sur un bouton situé sur la base de l'appareil pour déverrouiller le système d'avancée du film. C'est bien plus long et compliqué à d/écrire qu'à faire.
C'est un appareil photo que je possède et que j'aime bien bien beaucoup.
